tendance

Styles et coiffures rétro-goth, la tendance 2011

Ecrit par Justine Andanson
le 10 mars 2011

Quand les côtés sombres et sexy du gothique rencontrent l’élégance des sixtie’s. Un savant mélange rétro et gothique pour célébrer l’élégance et la féminité. Sans être trop dark ou trop « has been », ce style vous permettra d’être sexy, rock et chipie sans être vulgaire. Le tout est de ne pas en faire des […]

Quand les côtés sombres et sexy du gothique rencontrent l’élégance des sixtie’s.

Un savant mélange rétro et gothique pour célébrer l’élégance et la féminité. Sans être trop dark ou trop « has been », ce style vous permettra d’être sexy, rock et chipie sans être vulgaire. Le tout est de ne pas en faire des tonnes et de trancher une tenue classique avec une coupe travaillée ou d’opter pour une tenue sophistiquée très 60’s lorsque la coiffure reste simple, sans être simpliste.

La recette de l’alliage de ces deux looks est facile à comprendre, donc facile à adopter. Une coiffure sixtie’s avec un maquillage sombre et des vêtements légèrement « dark » ou à l’inverse des coiffures plutôt gothiques accessoirisées d’un serre-tête ou d’un bandeau, des bijoux perles flashy, des robes à petits poids ou à carreaux. Enfin laissez à votre imagination, l’art de vous styliser.

Côté coiffure, il en a pour tous les goûts, du moment que l’équilibre goth rétro est là !

Coupe courte sur cheveux bruns avec des volumes bombés

On y perçoit un cran sur le côté. Le maquillage quant à lui reste chic et sombre sur les yeux avec un smoky gris ou noir. Le teint peut être hâlé et les pommettes rehaussées de blush.

La tenue idéale : on imagine davantage du semi-goth que du sixties mais pourquoi pas combiner les deux ! Un haut en mousseline (de soie si l’on peut se le permettre) légèrement retombé sur les épaules, avec manches trompettes comme sur le visuel associé à une jupe taille haute sixties ou un pantalon cigarette ou pattes d’eph, très été 2011.

Look pin-up et coiffure bouclée naturelle

Sa coiffure est accessoirisée d’un serre-tête large pour mettre en exergue la touche sixties. La coloration cuivré est intense. Le maquillage est très pâle au niveau du teint et les yeux rehaussés pour un regard félin !

La tenue idéale : une robe taille haute, resserrée à la taille ou en dessous de la poitrine avec un ruban par exemple. La robe rouge à pois de la photo est parfaite mais on peut aussi imaginer une tenue encore plus fatale, plus sensuelle, cintrée, prés du corps, imprimée ou unie, comme celles de Joan Harris dans Mad Men.

Coupe courte destructurée et asymétrique

Avec une couleur froide méchée Blond blanc et cendré. Le maquillage est plutôt sombre et argent sur les yeux pour faire ressortir le regard et la couleur originale des cheveux.

La tenue idéale : un slim noir rock avec un bustier féminin, une veste à épaulettes, des boots cloutées ou au contraire des escarpins vintage. On mise sur les accessoires rétro, le sac, les lunettes, la broche, les foulards !

Carré court dégradé coiffé avec des crans

La couleur est brune, le maquillage sombre pour les yeux, le teint pâle, et la bouche rouge sang si l’on sort le soir.

La tenue idéale : la coupe rappelant davantage les 20’s que les 60’s, la tenue doit mixer les sixties et la darkness du style goth avec finesse. Pour un look soirée, on dégaine gants longs noirs et collier de perle comme sur le visuel. On sort le grand jeu, les matières soyeuses et satinées, mais surtout pas de robe longue, trop « années folles ». La journée, misez sur les accessoires, tels que les foulards sixties et les lunettes papillon. Côté fringues, optez pour les gilets boutonnées prés du corps, les pantalons cigarettes ou les slims en cuir plus rock.

Coiffure mi-longue et crantée sur cheveux bruns

La coiffure est agrémentée d’un gros noeud et d’un voile noir pour accentuer le côté rétro et décalé. Le maquillage est sombre et smoky au niveau des yeux et les pommettes flashy, la bouche glossy.

La tenue idéale : elle doit être avant tout féminine, limite « lolita », un brin « girly », sans tomber dans le total look Minnie bien sûr. Ce printemps, misez sur les robes sixties colorées, les robes corolles aux imprimés fleuris, les jupes crayons ou a contrario un corset ou un haut à dentelles pour l’esprit goth (mais pas forcément black) mais surtout pour l’effet pin-up accompagné de votre jean fétiche ou d’une jupe à volants.

Si vous vous sentez l’âme d’une pin-up déjantée ce style est fait pour vous ! Fouinez les armoires de votre grand-mère, customisez vos accessoires et dévalisez les friperies! Une tendance sexy pour tous budgets.

Par Sandrine du site Hairbox en collaboration avec TrucdeNana.com

#60's #cheveux #coiffures #dark #fashion #gothique #rétro #sombre #tendance
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser