séduction

ST Valentin : Macarons aphrodisiaques au citron vert et gingembre frais

Ecrit par Justine Andanson
le 10 février 2013

Préparation : 45mn Cuisson : 15mn Temps de Repos : 15mn Difficulté : Moyen Les ingrédients (quantités pour 35 pièce(s)) Pour les macarons Sucre glace : 210 g Poudre d'amande : 150 g Sucre semoule : 90 g Blanc(s) d'oeuf(s) : 130 g Colorant poudre vert : 1 g Pour la crème Citron(s) vert(s) : […]

Préparation : 45mn

Cuisson : 15mn

Temps de Repos : 15mn

Difficulté : Moyen

Les ingrédients (quantités pour 35 pièce(s))

Pour les macarons

  • Sucre glace : 210 g
  • Poudre d'amande : 150 g
  • Sucre semoule : 90 g
  • Blanc(s) d'oeuf(s) : 130 g
  • Colorant poudre vert : 1 g

Pour la crème

  • Citron(s) vert(s) : 3 pc(s)
  • Beurre doux : 125 g
  • Gingembre frais : 15 g
  • Sucre semoule : 135 g
  • Oeuf(s) : 2 pc(s)

Description de la recette

Pour les coques

Préchauffer le four à 160 °C.

Monter en neige les blancs d'oeufs. Ajouter le sucre semoule, meringuer jusqu'à obtenir une préparation ferme et brillante puis ajouter le colorant vert. Dans un mixer, réduire en fine poudre le sucre glace et la poudre d'amande puis tamiser. Incorporer cette poudre à la meringue.

Mélanger, puis à l'aide d'une corne en plastique, « macaronier » la préparation (rabattre délicatement la préparation sur elle-même en prenant l'ensemble de la masse, l'appareil doit devenir moelleux et brillant et réaliser un ruban).

A l'aide d'une poche à douille, dresser les macarons sur un tapis de cuisson. Les laisser croûter 15 min à température ambiante puis les cuire 10 min dans un four à 160 °C.

Pour la crème citron

Zester la peau d'un citron et presser les deux. Mettre les 2 oeufs et 135 g de sucre dans un cul-de-poule. Ajouter le zeste et le jus de citron ainsi que le gingembre frais râpé, puis poser le cul-de-poule sur un bain-marie. Cuire lentement jusqu'à épaississement, retirer du feu et continuer de fouetter pour diminuer la température. Ajouter progressivement le beurre froid coupé en dés. Réserver au frais au moins ½ h.

Coller les macarons deux par deux avec la crème de citron vert et le gingembre.

Le du Chef

 » Vous pouvez, pour corser vos macarons lorsque vous les garnissez de crème, ajouter au centre un morceau de suprême de citron vert. « 

Merci à l'Atelier des Chefs pour cette délicieuse et gourmande recette de macarons, idéale pour épicer votre St Valentin… 

#aphrodisiaque #atelier #cellulite #chefs #citron #festive #gingembre #macaron #macarons #meringue #nouvel an #séduction #silhouette #vert
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser