amour

5 Raisons de voir le film 50 Shades of Grey

Ecrit par Marie TERRY
le 29 janvier 2015

Faut-il des raisons avouables ou non avouables pour aller voir ce film tant attendu, 50 Nuances de Grey ou en version anglaise, Fifty Shades of Grey. Trucs De Nana a cherché et a trouvé 5 bonnes raisons (plus ou moins avouables, on est pour la liberté d'expression et la liberté de penser). Alors précipitez vous dès mercredi 11 février pour aller dans les salles obscures voir ce film très exposé et dans la nuance ! Réponse très personnelle.

1re raison : C’est le film le plus attendu de l'année 2015

En tout cas, le film le plus attendu de ce début d'année ! Après, on verra pour la suite et les retombées… Sa sortie est sur toutes les lèvres des adeptes de la trilogie : mercredi 11 février, à 3 jours de la Saint-Valentin, une date idéale pour le buzz. Et vu le carton de la BA, et l'explosion des livres, ce film a une lourde mission: ne pas décevoir ses fans.
La réalisatrice Sam Taylor-Johnson a osé adapter la trilogie érotique de l'écrivain anglaise E.L. James. Un beau duo de femmes dans cette aventure.

2e Raison : Le livre dont est issu le film s'est vendu à plus de 100 millions d'exemplaires à travers le monde depuis 2011.

Tout est dit ou presque.
Soit, vous faites partie des 100 millions à avoir lu le livre « Fifty Shades of Grey » d'EJ James, et alors, prises au piège, vous voulez absolument « voir » ce que les scènes les plus torrides donnent en images. Soit vous faites partie de l'autre groupe et vous ne voulez surtout pas louper le film vu que vous avez déjà zappé le livre « par action ou par omission ».

Bref, quelque soit la raison, vous n'avez pas lu le livre et pour rien au monde, vous laisserez passer le film.

3e Raison : La Bande annonce et la Bande Originale font un carton

Les Bandes Annonces de 50 Nuances de Grey ont tout simplement cartonné et la première BA du film a été la plus consultée de 2014, devant Star Wars 7 et Avengers 2.

Quant aux faux trailers, et ce, même au début de l'engouement 50 Shades, on ne les compte plus ! Réalisés par des fans, ces unofficial-trailer, souvent avec à l'affiche Alexis Bledel (Anastasia Steele) et Matt Bomer (Christian Grey) ont été consultés plus de 10 millions de fois.

Côté bande son, elle aussi fait des émules sur la toile. En particulier, les clips des chansons, dont les vues explosent de jour en jour, pour leurs images à caractère so sexy! En particulier, le clip “Earned It” de The Weeknd avec l'actrice principale, Dakota Johnson, qui fait une apparition nue, dans une position très sensuelle, suspendue avec des cordes ! Une ambiance Crazy Horse SM qui donne bien le ton du film.

4e Raison : Le film expose la virilité de Christian Grey ou Jamie Dornan

Le vrai ou le personnage ? Ils risquent de ne faire qu'un au moins quelques temps. Celui qui interprète s'appelle Jamie Dornan, a 32 ans, est Irlandais et a réussi à décrocher le rôle tant convoité. A-t-il les épaules solides pour se confronter au rôle ? En tout cas, il a surtout les épaules bien bâties et pas que… Du mois, pour être le séducteur tant imaginé et suggéré dans les lignes du livre. Mais n'en déplaise au créateur Rick Owens (dont les mannequins défilent le sexe à l'air), on ne verra pas les parties intimes de « Christian Grey ». « Il y a des contrats qui stipulent que les spectateurs ne verront pas mon pénis« , a d'ailleurs déclaré l'acteur en novembre dernier au magazine The Observer.

Ancien mannequin, serial killer dans la série britannique The Fall, Jamie Dornan a du succès auprès de la gent féminine et TDN vous l'avait présenté à sa façon. Cette semaine, il est à la une du magazine professionnel Variety, qui fait de lui LA star masculine de 2015. Mais il n'a pas toujours été favori, souvenez vous ! Charlie Hunnam avait été retenu.

Jamie Dornan

On aura aussi les yeux braqués car les nôtres ne sont pas cachés (!) sur Dakota Johnson qu a été pressentie très vite. Elle est Américaine, elle a 25 ans et est la fille des acteurs Don Johnson et Melanie Griffith. Trucs De Nana s'était plu à imaginer le casting.

 5e Raison : C'est un film érotique

Et rien que cela peut attirer : une romance saxo maso propulsée sur grand écran, dans des salles obscures a de quoi susciter les esprits et les fantasmes. Ne confondons pas films érotiques et pornographiques, on suggère mais l'acte n'est pas exposé crûment. L' un des premiers films vu au cinéma date de 1974 avec le film  Emmanuelle de Just Jaeckin lui même tiré d'un roman.

Toutefois, il y a des scènes qualifiées de « crues », avec par exemple « la sex face » de Jamie Dornan, en ligne de mire, traduisez la tête pendant l'orgasme. « Pour toutes les raisons évidentes, la plupart des gens préfèreraient garder leur sex face privée », dit l'interessé. Oui certes… mais pour nous, avouez, c'est une bonne raison d' aller voir le film ! Et il y en a d'autres que chacune peut avoir, avouable ou pas.

Alors, à suivre de près cette sortie plus médiatique, le box office va-t-il trembler?

Indiscrétions TDN :

  • Aux Etats-Unis, le film a déjà été interdit au moins de 17 ans par peur de choquer les plus jeunes avec des scènes trop crues.
  • Le duo a déjà signé pour deux volets supplémentaires.

Alors, les filles, on attend vos commentaires.

#érotique #50 nuances de Grey #amour #bande originale #Christian Grey #couple #Dakota Johnson #E L James #fifty shades of grey #film #Jamie Dornan #Sam Taylor-Johnson #sexualité #trilogie
Commentaires (2)
  1. lalotte

    Parce que Jamie Dornan est genre l’un des plus beaux mecs de la planète, et que dans ce film on va voir une bonne partie de lui !!!!

  2. nina

    J’adore Londres, c’est une ville magique. merci pour ces bons plans.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser