solidays

Solidays ou comment s’envoyer en l’air en toute sécurité et sans modération

Ecrit par Alice H.
le 8 juin 2010

Passer un week-end génial, assister à 80 concerts, découvrir de nouveaux artistes, sauter à l’élastique, rencontrer des associations du monde entier…et en plus c’est pour la bonne cause ?! Oui, ça existe : pour le prix d’un concert offrez vous un festival contre le Sida. En effet le célèbre festival in vivo SOLIDAYS revient pour […]

Passer un week-end génial, assister à 80 concerts, découvrir de nouveaux artistes, sauter à l’élastique, rencontrer des associations du monde entier…et en plus c’est pour la bonne cause ?! Oui, ça existe : pour le prix d’un concert offrez vous un festival contre le Sida. En effet le célèbre festival in vivo SOLIDAYS revient pour sa 12ème édition et se déroulera cette année du 25 au 27 juin à l’hippodrome de Longchamp à Paris. Alors, on court acheter ses places pour trois jours de folie en participant ainsi à la lutte contre ce terrible fléau.

Les Solidays chez TrucdeNana, on connaît : c’est notre rendez-vous annuel.

Incontournable ! On a déjà testé une bonne partie des animations et on sait ce qu’il ne faut absolument pas rater.

Les concerts. Evidemment, 80 concerts, 200 artistes ça ne se loupe pas ! Surtout que cette année, on ne va pas pinailler : il y a tous nos préférés. -M-, Wax Tailor, Ghinzu, Revolver, Olivia Ruiz, Rodrigo y Gabriela, Babylon Circus, Vanessa Paradis et on en passe ! Vous ne pouvez que trouver votre bonheur. Avec plusieurs scènes, des têtes d’affiches mais aussi des petits nouveaux, on se régale devant son artiste favori mais on découvre aussi les stars de demain.

L’exposition « Sex in the city ». Un petit parcours qui nous plonge dans l’univers de la sexualité avec tout ce qu’il contient de plaisir mais aussi de risques. Là-bas pas de tabous. On parle cash, on parle vrai ! Entre présentation de joujoux et gadgets, informations relatives au dépistage de MST… ça parle amour, sexe, plaisir, prévention et sida. (Déconseillé au moins de 18 ans)

Le saut à l’élastique. Un classique des Solidays, né d’un partenariat entre l’association « Une idée en l’air » et Durex, la célèbre marque de préservatif. En couple ou en trio, on s’offre des sensations fortes en plongeant dans le vide au milieu du festival. De quoi s’envoyer en l’air en toute sécurité !

Le village Solidarité. Partez à la découverte du cœur du festival dédié aux associations. Distribution de préservatifs, jeux concours, rencontres avec des assoc du monde entier, on vous garantit un passage dans le village unique et inoubliable.

L’expérience Silent Disco. Vous ne pouvez pas manquer ça : c’est l’animation la plus étonnante des Solidays ! Imaginez des centaines de personnes en train de se déhancher sur une piste de danse… mais sans un bruit. Grâce à un casque audio, laissez vous porter par une programmation enflammée et participez à cette expérience totalement décalée.

Si il y a bien un festival où il faut aller, c’est Solidays ! Non seulement il y a une programmation géniale mais en plus les animations autour vont vous surprendre. Il est même possible de déposer vos enfants à la garderie (pour les 3 à 12 ans) pour qu’ils puissent, eux aussi, avoir droit à leur festival. Vous pourrez ensuite arpenter l’hippodrome, l’esprit tranquille, et découvrir les différentes activités ludiques et délirantes proposé par un festival pas comme les autres.

Par Alice Hermil

#élastique #amour #artistes #audio #casque #concert #danse #enfants #festival #garderie #hippodrome #Longchamp #M #paradis #paris #piste #saut #sexe #sida #solidays #stars #tailor #Vanessa #wax
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser