detox

Comment faire une pause détox ?

Ecrit par Esther Maury
le 19 janvier 2015

Purifier son corps, le libérer de ses toxines, alléger son esprit, c’est un rêve pour nous toutes. Pas facile pourtant de se faire du bien dans un monde où tout va très vite. On court partout, on grignote, on stresse, ce qui ne favorise en rien la détox. Et si la solution, c’était de prendre du temps pour vous? Une petite aprèm ou un long séjour, quels sont les meilleurs lieux détox ?

Boire un cocktail bien-être 

Vous n’avez qu’une heure ?

jus de fruit

Il suffit de se retrouver dans un bar ou un resto qui propose des boissons saines. Je vous entends déja râler, mais non, par « saines » je n’entends pas « ennuyeuses ». Pas convaincues ?
Voici quelques idées sur Paris : au Mandarin Oriental, goûtez une Eau furieuse : sirop de riz, gingembre, anis étoilé et citrons, le tout allongé à l’eau pétillante. Rendez-vous aussi au Paradis du fruit pour leurs délicieux jus de fruits frais, mais également au Sésame, Café Pinson ou encore Bob's juice, The fruity café, Bob’s cold press. Dans toute la France, il existe de plus en plus de bars à jus de fruits, ou de restos trendy qui proposent des jus de toute sorte (Damdy's à Marseille, Delecto à Montpellier, L'arbre à fruits à Lille…). Sur le modèle des Etats-unis et de ses « Liquiteria » à NY, on peut trouver des jus de fruits et légumes bons pour la santé et délicieux au goût.

Une après-midi au spa

Vous avez une aprèm complète ? 

mosquee

Direction le spa ! Imaginez, plusieurs heures rien que pour vous, à être massée, chouchoutée… rien que d’y penser, j’en crève d’envie. Vous ne savez pas où aller ?

Trucs De Nana vous guide : 

  • A Paris : On craque pour le hammam de la Mosquée de Paris. Reservé aux femmes, vous en ressortirez sur un nuage. (Forfait à partir de 43 euros). Pourquoi pas aussi tester le Spa Lush, pour des soins parfumés et naturels ?
     
  • Ailleurs en France : le Spa Evian Source ! 1 200 m2 de confort, de fitness et de musculation. Notre rédac’ chef Justine l’a testé l’année dernière et elle l’a trouvé top.
     
  • Le Spa Yves Rocher en Bretagne. On commence par un bain de fleurs bios. Le must pour la détente.

Des vacances diététiques

Vous avez une semaine et beaucoup de volonté ?

ibiza

Partez en cure et reposez-vous. Randonnée, spa, et surtout jeûne, tout est fait pour vous assurer un bien être total. Attention, on ne plaisante pas, c’est de la détox pure et dure ! Monodiete ou cure de jus, quel programme aura votre préférence ?

  • L’Escale Detox : en provence ou en normandie, vous pourrezz profiter des conseils d’un naturopathe, d’ateliers d’éveil musculaire, de randos et de tisanes bios.
     
  • La pensée sauvage : au coeur du Vercors, vous pourrez profiter du sauna ou du hammam et vous détendre. Le site propose aussi des séjours d’exceptions, au ski ou à Ibiza.

Un séjour bien être

Vous avez une semaine (ou plus) et envie d’être chouchoutée ?

centre pornixBesoin de repos et de confort ? C’est peut être le moment de partir en thalasso ! Sur Thalasseo, vous aurez l’embarras du choix. Le coup de coeur de la redac : l’Alliance Pornic. Testé par Marie qui en est revenue ultra détendue.

  • Pour ajouter un peu d’évasion, embarquez carrément sur un bateau direction les îles. Une croisière sur un ferry, l’océan à perte de vue et une semaine dans la piscine… Je vous laisse, je file réserver mes prochaines vacances.
     
  • Plus original, pour les fanas de yoga, faites une yoga retreat. Australie, Inde, c'est l'occasion de se dépayser.

Et voilà, vous avez l'embarras du choix pour organiser vos prochaines vacances ! On termine sur un dernier conseil pour retrouver le sommeil : le nouveau programme de la Sha Wellness Clinic. Yoga, thérapie, massage… Vous aurez un programme sur-mesure pour améliorer votre qualité de vie. Prenez soin de vous les filles ! 

#cure #detox #fruit #jus #monodiète #rando #sha wellness clinic #spa #sport #thalasso #tisane
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser