soirée

Retour sur le maquillage du « Tapis Rouge »

Ecrit par Justine Andanson
le 1 mai 2009

Mai, c’est vraiment un des mois qu’on préfère. Les jours fériés, les ponts… et surtout, le Festival de Cannes ! Comme tous les ans, les plus grandes stars du cinéma ont monté les marches et se sont fait prendre en photo avec des looks plus ou moins glam. Des robes somptueuses, des coiffures de rêve, et surtout un make-up zéro défaut, Cannes oblige. Eva, Mariah ou Aishwarya ? Laquelle représentait la perfection incarnée ou presque ?
Voici notre debrief des mises en beauté du festival.

N°1 : BARBARA MORI

Elle n’est pas encore très connue en France, encore que… L’héroïne du téléfilm mexicain Rubi s’est présentée au Festival avec l’acteur indien, Hrithik Roshan. La place number one, elle la mérite, et de loin, avec son sourire ultra bright et son look hyper soigné. Barbara a misé sur le teint, et elle a bien fait. C’est vrai qu’avec ses origines multiculturelles, elle a déjà une bonne base et n’est jamais ultra pâlotte. Mais si on veut le même teint hâlé, on investit dans un bon autobronzant et le tour est joué. Barbara a opté pour un maquillage léger qui met en avant son visage magnifique. Elle fonce ses yeux, pour faire ressortir ses grands yeux clairs, et reste light sur les lèvres avec un gloss rosé.

Ah, Barbara, si seulement il nous suffisait de se badigeonner de gloss pour te ressembler…

N° 2 : AISHWARYA RAI

Sur le tapis rouge, avec sa robe blanche et son corps parfait, y’a pas à dire, elle en jette Aishwarya. C’est vrai que quand on lui dit qu’elle est belle, on évite de prononcer on prénom, si on ne veut pas qu’elle nous envoie voir un orthophoniste. Mais même avec les cheveux extra plats et extra lissés, elle reste extra.

Côté maquillage, elle a mis en valeur ses yeux et ses pommettes. Un petit coup de blush rosé pour adoucir les couleurs froides de sa robe, et tout de suite, son teint s’illumine. Sans trop d’accessoires, Aishwarya attire tous les regards. Pas étonnant qu’elle était Miss Monde !

N°3 : EVA LONGORIA

Encore une qui a un joli teint toute l’année ! La belle Eva montait les marches avec son mari, et on ne voyait qu’elle. Si c’est un modèle réduit dans la taille, c’est une grande dame en matière de beauté.

On est loin de la saison 5 de Desperate Housewives où on la voit complètement négligée et plus ronde. Chignon volumineux, maquillage sophistiqué mais pas too much, chaussures aux talons vertigineux, Eva n’a rien de Desperate, mais tout d’une bombe atomique. On l’envie, on l’envie !

N°4 : MARIAH CAREY

Mariah Carey a fait une apparition à Cannes, pour présenter son nouveau film, dans lequel elle est volontairement enlaidie. Au Festival, on la retrouve fidèle à elle-même, avec ses petites rondeurs et ses mimiques qu’on adore.

On aime sa coiffure très glam, sous forme de brushing bouclé. Son gloss est assorti à ses cheveux, et ça, c’est la classe. Elle a aussi misé sur un bon mascara pour agrandir son regard et donner un côté piquant à son visage si doux. Tout est si harmonieux que quand elle dit dans sa chanson « I’d give my all », ça prend tout son sens. Mimi, elle ne fait pas les choses à moitié !

N°5 : SARAH MARSCHALL

Avec son petit diadème, et ses yeux aussi pétillants que ses boucles d’oreilles, Sarah Marschall a des airs angéliques.

Tellement que si on ne connaissait pas ses déboires avec Alexandre Anthony, on la ferait presque courir dans le champ avec Marie de la Petite Maison de la Prairie. Toujours est-il qu’à Cannes, elle est sacrément belle Sarah ! On a appliqué une ombre à paupières légèrement pailletée pour magnifier son regard. Au ras des cils, on trouve une pointe de poudre sombre estompée qui casse le trop plein de douceur, et ça, c’est juste ce qu’il fallait ! Niveau teint, on ne lui trouve aucun défaut. Bravo Sarah, c’est un joli retour que tu nous fais !

N°6 : FREDERIQUE BEL

On a du lui dire des milliers de fois, mais ce n’est pas grave, on le redis : celle là, elle porte vraiment bien son nom ! La blonde déjantée qui ironisait beaucoup sur son côté nunuche dans « La Minute Blonde », sur Canal +, s’est assortie au tapis rouge avec une robe de la même couleur.

En matière de make-up, elle a opté pour des lèvres rouges qui lui donnent un air très star, très Cannes. Et surtout, elle a bien respecté la règle du « entre maquiller les yeux ou la bouche, il faut choisir ». Ce qui est dommage, c’est qu’elle n’ait pas laissé des cheveux lâchés, elle qui a une crinière de rêve…

N°7 : VIRGINIE LEDOYEN

Si elle a bien grandi depuis l’époque où elle tournait avec Leonardo DiCaprio dans « La Plage », Virginie Ledoyen n’a pas pris une ride. Elle est encore plus femme, encore plus classe qu’avant. On aime ses mèches cuivrées, qui casse le strict des cheveux bruns.

Son make-up est doux, léger, mais pas nude. On note beaucoup de nuances de marrons, autant au niveau du teint, que des yeux et des lèvres. Pour le regard, elle a choisi un dégradé de couleurs de bas en haut, en appliquant le foncé sur la paupière mobile et le clair au ras des sourcils.

N° 8 : RACHIDA BRAKNI

C’est très sombre et mystérieuse que Rachida défile au festival. Comme la plupart des autres stars, elle a misé sur les yeux cette année, niveau make-up. Un regard très noir, très intense, qui va avec la robe et les belles boucles domptées.

On aurait juste préféré une couleur pour trancher, parce qu’on était à Cannes et pas derrière un corbillard.

N°9 : JULIETTE BINOCHE

Classe mais pas trop apprêtée, Juliette porte très bien son décolleté. Maquillée avec des marrons, elle reste soft… et un peu trop même.

Si elle avait mis un peu d’autobronzant, on ne s’en serait pas plaint, parce qu’à un moment, on ne sait plus où s’arrête la robe et où commence le corps, tellement les deux sont de la même couleur.

N°10 : RONHIT ELKABETZ

Alors là, on a envie de dire : « mais qu’est-ce qui t’a pris ? ». De la tête aux pieds, rien ne va.

Avec son look total corbeaux, on se croirait davantage à une soirée halloween qu’au festival de Cannes. Une peau aussi hâlée que du lait, des cheveux noirs très noirs bombés voire crépus mais pas fixés, et des yeux maquillés comme dans Twilight. Dur !

Le classement du Festival est terminé… vous ne rêvez pas, il ne manque rien. Je le sais, vous devez hurler devant votre écran, en vous disant que c’est impensable que Monica ne soit pas dans number one. Alors les nénettes, Monica, elle est canon, même au naturel. Analyser son maquillage, ça serait la dénigrer…

Par Sonia Carrère
 

#élégance #beauté #coiffure #festival #maquillage #marches #mode #peau #robes #Rouge #soirée #starlette #tapis rouge #teint
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser