tendances

Automne-Hiver 2010-2011 : les 10 commandements d’une vraie fashionista

Ecrit par Justine Andanson
le 23 septembre 2010

Qu’on se le dise, l’hiver approche à grand pas… alors pour les modeuses que nous sommes on se doit de connaître toutes les tendances de la saison ! Vous ne vous y êtes pas encore vraiment plongées ? Pas de panique, Truc De Nana vous a listé les 10 tendances de l’hiver à suivre de […]

Qu’on se le dise, l’hiver approche à grand pas… alors pour les modeuses que nous sommes on se doit de connaître toutes les tendances de la saison ! Vous ne vous y êtes pas encore vraiment plongées ? Pas de panique, Truc De Nana vous a listé les 10 tendances de l’hiver à suivre de loin ou de très près, ça … c’est vous qui voyez !

I) le style « Mad men », tu adopteras

Tout le monde connaît ou a déjà entendu parler de la célèbre série américaine « MadMen », la série qui nous plonge dans l’univers d’une agence de pub en plein New York dans les années 60. Quel rapport avec la mode me demanderiez vous ? Justement le look des protagonistes ! C’est sans doute la tendance phare de cet hiver : jupe mi-longue bouffante, pull manches courtes, sac de dame, chignons, lunettes papillon … autant de pièce inspirées des grandes icônes telles que Sophia Loren, Audrey Hepburn ou encore Grace Kelly. Cette tendance est d’autant plus encrée dans le dress code de cet hiver que Louis Vuitton et Prada ont proposé toute une collection basée sur le néo rétro.

Le conseil de la rédac : à adopter en total look ou simplement juste une pièce pour agrémenter une tenue.

II) Le jacquard, tu déclineras

Il faut savoir que le jacquard n’est pas un imprimé mais une façon de tisser la laine. Le but étant d’utiliser le plus de couleurs et d’en faire ressortir des formes souvent géométriques, voilà pour la petite info ! Mais ce qui nous intéresse, c’est que le jacquard c’est la pièce de la saison.

On l’avait déjà vu sur les pistes de ski mais cet hiver il se décline sous toutes les formes : pull, robe, bonnet, écharpe, pyjama …

Les sélections de la rédac : www.newlook.com et www.zara.com

III) Le bas de laine, tu hisseras

Oui, oui mesdemoiselles ! Pour continuer à porter vos mini-shorts cet hiver en étant plus sexy qu’avec de simples collants ou si vous en avez marre des cuissardes, on adopte les bas en laine pour un look cocooning. On les choisit à motifs, rayés, unis … c’est vous qui choisissez.

Le conseil de la rédac : on renforce le côté cocoon avec un long gilet en laine.

IV) La cape, tu enfileras

La cape sera sans doute le must-have de la saison … On nous la propose version courte avec ou sans manches ou version longue et ample, vous avez le choix mais attention à bien l’associer pour ne pas ressembler à un chasseur ! Pour la cape longue et ample on la porte avec de préférence un slim ou des collants, pour la cape plus courte on ose la jupe droite ou encore le pantalon plus large. Côté sac, on accessoirise la cape avec un sac à main « dadame », alors Cape ou pas cape ?

La sélection de la rédac : www.asos.com

V) Le cartable, tu ressortiras

Pour se replonger un peu en enfance, on joue le rôle de l’écolière sexy en portant le sac cartable.

On le choisit avec une anse et une grande bandoulière, de préférence en cuir et dans des couleurs vintage (un marron usé, un noir vieilli, ou encore un jaune moutarde).

La sélection de la rédac : www.zara.com

VI) La semelle en crêpe, tu chausseras

On la voit depuis plusieurs saisons essayer de nous séduire mais sans grande convictions. Cet hiver, elle est belle et bien là sur les boots, bottes, escarpins, compensées et ce n’est pas nos pieds qui vont s’en plaindre ! En effet, la semelle en crêpe a la réputation d’être hyper confortable et surtout très stable et de plus, fini le « clac clac clac » sur le parquet du bureau !

La sélection de la rédac : www.newlook.com

VII) Le look masculin, tu oseras

3 pièces phares de la saison pour faire ressortir le style masculin !
Tout d’abord, la chaussure derby, elle revient au galop cette saison, on l’aime vernie ou dans des couleurs douces (beige, rose pale …), on la porte avec un slim et la fameuse cape. Ensuite la veste militaire, elle perdure encore cet hiver (ndlr : vous en trouverez dans pratiquement toutes les friperies pour environ 20 euros). Là vous avez carte blanche on peut rarement faire une faute de gout avec une veste militaire.

Et enfin la nouveauté de la saison, c’est le bombardier, la fameuse veste aviateur avec la doublure en faux mouton.

VIII) La ceinture à la taille, tu noueras

C’est le détail qui fera la différence cette saison, la ceinture se porte nouée et non fermée par sa boucle. On ne la choisit pas trop large et tressée de préférence, on la noue sur le côté et taille haute c’est plus féminin.

IX) La couleur camel, tu porteras

La couleur camel, qu’on se le dise, fait bien partie des tendances de la saison hiver 2010/2011. Alors on choisit une pièce que ça soit un pull, un pantalon, un sac, des chaussures, un foulard … mais du camel s’il vous plait !

Les sélections de la rédac :

www.zara.com

Pour la robe en velours… www.zara.com

X) Le velours, tu tenteras

Le velours tente un come-back, certains créateurs comme Dolce&Gabbana ou Alexander Wang l’ont adopté pour leur nouvelle collection. On reste soft, on choisit un blazer en velours à porter avec un jeans ou une petite robe, en tout cas jamais de total look velours, on reste dans le maîtrisé pour ne pas friser le too much !

Les sélections de la rédac : www.newlook.com et www.asos.com

Par Aurélie.R

#élégance #2010 #2011 #automne #camel #chic #fashion #hiver #Madmen #mode #rétro #tendances
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser