relooking

Relooker son mec en fonction de sa personnalité

Ecrit par Margaux
le 8 février 2011

Votre chéri, c’est vous qui l’avez choisi, vous l’aimez et pour rien au monde vous voudriez le changer. Mais parfois, à y regarder de plus près, vous vous dites tout de même qu’un petit relooking lui ferait du bien. Évidemment, n’y allez pas trop franco, jouez-la subtile pour ne pas froisser l’égo de Loulou. Proposez-lui […]

Votre chéri, c’est vous qui l’avez choisi, vous l’aimez et pour rien au monde vous voudriez le changer. Mais parfois, à y regarder de plus près, vous vous dites tout de même qu’un petit relooking lui ferait du bien.

Évidemment, n’y allez pas trop franco, jouez-la subtile pour ne pas froisser l’égo de Loulou. Proposez-lui une journée de shopping exclusivement pour lui et au lieu de lui faire cadeau de CD ou d’objets high tech, visez plutôt les fringues. N’y voyant que du feu, vous aller réussir à transformer Mister Bean en James Bond !

L’astuce, c’est d’assortir ses (plus beaux) vêtements avec des pièces fortes qui feront la réussite de son style. Un relooking, oui, mais sur-mesure. Il s’agit, soit de lui permettre d‘assumer à 100% son style, soit de rénover sa garde robe. Dans tous les cas, (re)donnez-lui confiance en lui avec des mots doux et des encouragements fashion amoureux.

L’étudiant fashion

Le profil : il est jeune, beau gosse et stylé mais se plante parfois sur les détails qui font la différence. On sent qu’il kiffe les fringues et son placard en témoigne largement par la quantité de t-shirts et de jeans qu’il contient.

Votre objectif : faire le tri entre les vieilleries désuètes et les indémodables à garder. Et booster son look fashion avec des bons mixtes et les accessoires tendances. Ce genre de mec est assez ouvert question mode, il s’y intéresse et donc il ne vous sera pas difficile de remettre dans le droit chemin. Attention tout de même à ne pas blesser son égo.

Le mec qui vous inspire : David Beckham, le métrosexuel. C’est la star de foot au corps de rêve, salaire démesuré et marié avec THE fashion addict par excellence (Victoria, aujourd’hui créatrice qui cartonne chez les stars). Alors normal si ses propres bambins copient leur papa. Et nous aussi on la joue comme Beckham !

La tenue qui fait son effet : un jeans droit et délavé avec une chemise tendance et une veste cintrée. C’est le trio gagnant, à condition de porter les bons accessoires. On aime la chemise à moitié rentrée dans le pantalon (un détail qui tue, mais tout dépend où il bosse) et la ceinture en cuir naturel.

Prenez exemple sur la Silhouette Sandro, accompagnée d’un chèche Zadig&Voltaire et d’une ceinture Paul&Joe.

Les pièces fortes pour votre homme : l’ensemble jean délavé et veste habillée. Et les accessoires (faciles à offrir à notre mec), la ceinture marron créateur, le chèche ultra-fashion qui donne une touche de couleur et qu’on lui pique.

A vous de trouver (dans son armoire ?) : des chemises sympas à la fois classiques et cools et des bottines en cuir marron pour s’assortir avec la ceinture.

Le Bobo rebelle

Le profil : c’est le mec « mystère », on ne sait pas toujours à quoi s’attendre avec lui. Il n’est pas Bobo pour faire style, mais profondément bohème ce qui lui confère une aura très 70’s. Le bobo rebelle est avant tout non conformiste dans la tête et dans la tenue.

Votre objectif : l’aimer tel qu’il est et lui laisser son style « folk-amérindien ». N’essayez pas de tout contrôler, vous le ferez fuir. Laissez-lui sa part de personnalité, elle est forte et il a besoin de l’affirmer. Alors même si ses fesses ne sont pas misent en valeur dans un vieux jeans défoncé, acceptez et laissez-le respirer.

Le mec qui vous inspire : Johnny Depp, l’indomptable. Sa barbe de plusieurs jours et ses cheveux mi-longs (toujours bien propres, on ne tolère pas le cheveu gras) sont un atout séduction naturel. Celui qui a conquit le coeur de Vanessa, resta toujours un homme secret, qui ne s’épanouit que dans son univers perso.

La tenue qui fait son effet : en journée un jean « loose » et une chemise, à marier avec des boots vintage en cuir et des accessoires « gri-gri ». Il fait son effet surtout avec un costume noir cintré. On adore la chemise black ouverte et les lunettes teintées.

Lunettes RayBan, Chapeau Setson, chemise Cotélac.

Les pièces fortes pour votre homme : la chemise à carreaux, un classique indémodable à porter ouverte comme une veste. Le chapeau feutre clair (plus original que son confrère noir) à personnaliser avec un ruban, une plume… Et les lunettes à verres bleus, on ne sait pas si c’est pour le soleil ou pour la vue, mais c’est dans l’ambiguïté qu’il se situe.

A vous de trouver : des sautoirs « gri-gri » amérindiens (souvenirs de voyages ou cadeaux porte bonheur) et éventuellement des bagues en argent. Et la chemise noir à glisser sous le costume ou à porter seule sur un jean pour entretenir son sex-appeal.

Le jeune cadre classe

Le profil : c’est son premier job en entreprise, il vient d’avoir un poste en bureau et doit répondre aux attentes de la boîte : costard-cravate. Il n’est pas très motivé par l’idée de ressembler à son père si tôt et la possibilité d’une chemise bleu clair le révolte.

Votre objectif : lui expliquer que le costume c’est très élégant et que ça vous excite (pensez à lui donner confiance en lui). Trouvez-lui deux costumes noir cintrés et identiques. L’idée étant d’être simple et constant. Il doit se sentir bien dans ses habits et ne pas se prendre la tête à l’heure de choisir la cravate ou la chemise.

Le mec qui vous inspire : Jude Law, le Don Juan. Il a affirmé son style à travers son personnage dans Alfie et est aujourd’hui l’égérie de Dior Homme (LE grand spécialiste du costume par-fait). On adore sa simplicité toujours de bon goût et sa cravate légèrement dénouée en fin de journée.

La tenue qui fait son effet : le costard-cravate, il n’y a que ça de vrai !

Trench Ikks, Cravate noir Jules, chemise blanche Zadig&Voltaire

Les pièces fortes pour votre homme : la cravate noire (uniquement pas de rayures, ni autres imprimés improbables). La chemise qui se doit d’être blanche. Et on assortie le tout avec un trenchcoat beige (ou noir).

A vous de trouver : le costume, pardi ! Noir, cintré et avec une veste pas trop longue (deux boutons max), votre chéri sera canon. Et des chaussures de ville noires aussi en cuir mat soit longues, soit arrondies style derbies.

Le Sportif chic

Le profil : deux options possibles : soit c’est le mec qui prend soin de son corps accro au club de sport, mais qui à tendance à rester en jogging-nike le reste du temps. Ou alors c’est le mec cool qui veut juste être confortable dans ses fringues et qui se moque de son look.

Votre objectif : dans les deux cas vous devez lui expliquer que ce n’est pas très sexy d’être toujours en baskets/sweat. Là, s’impose un relooking assez costaud ! Vous devez faire passer le message qu’être stylé ne veut pas dire porter des habits désagréables.

Le mec qui vous inspire : Kanye West, le « color-confort ». L’américain a su s’imposer sur la scène musicale et aussi parmi les « front row » des défilés de mode. On copie son talent pour marier classe, détail fashion et confort des matières et des formes.

Le tenue qui fait son effet : un pantalon droit en toile coloré avec un sweat et des baskets. On aime la touche de couleur, plus ou moins présente qui fait la différence et la simplicité du t-shirt blanc passe-partout.

Lunettes de soleil modèle Dick Deluxe par FunkRoyalOptic, basckettes Ethnies, sweat Hugo Boss

Les pièces fortes pour votre homme : le sweat à fermeture éclair gris sobre et élégant qui va bien avec tout. Les baskets bicolores avec une touche de vert turquoise. Et les lunettes de soleil à porter de temps à autre pour « habiller » le look.

A vous de trouver : un set de t-shirt blanc tous simples et des pantalons en toile droits et pas trop moulants. Osez les modèles colorés.

Le dandy vintage

Le profil : ce garçon est fan des années 50, il porte souvent un costume ou un veston sur sa chemise, mais reste sur des tons froids. Il a besoin de vous pour lui conférer sa véritable personnalité, celle du dandy au charme d’antan.

Votre objectif : le couvrir de couleurs et de mouchoirs à motifs rigolos. Vous devez voguer à son bras avec fierté. Allez ensemble parcourir les friperies et dénicher des accessoires d’époque qui lui iront si bien.

Le mec qui vous inspire : Chuck Bass de la série Gossip Girl, le milliardaire excentrique. Bon, certes il n’est pas réel, mais il occupe une place de choix dans vos discussions de fille et dans vos fantasmes non avoués.

La tenue qui fait son effet : les alliances de couleurs vives avec des vestes-pantalons contrastées, toujours accordées à un chemise slim blanche. La cravate flashy ou encore le foulard en soie soigneusement entré dans le col de la chemise ouverte.

Cravate Liberty Paul&Joe, veste Paul Smith, chaussures Geox.

Les pièces fortes pour votre homme : une veste colorée à deux boutons (il n’attache que celui du haut) avec un revers de col fin. Une cravate fine en liberty rose et vert. Et les chaussures en cuir marron naturel à lacets avec des ajourés.

A vous de trouver : un pantalon de costume anthracite qui passe avec n’importe quelle veste flashy. Un carré en soie uni et un petit mouchoir en tissu assortie à glisser dans la poche de la veste. Côté foulards, vous pouvez en choper en boutiques vintage ou chez Sandro, The KooplesLe plus qui tue : des boutons de machettes décalés.

Le rockeur stylé

Le profil : c’est votre star du rock à vous, il a monté son groupe avec ses potes et joue de la guitare électrique dans le garage de ses parents. Il est à fond mais se lâche un peu trop question look. Il est adepte des t-shirts à l’effigie de ses groupes de rock favoris genre ACDC ou Nirvana et il pense que les cheveux (très) longs sont encore tendances.

Votre objectif : lui donner de la « look-credibility ». Soutenez son coté artiste et faites lui comprendre que rock et style ouvrent plus de portes. Vous n’allez pas le transformer en nana mais juste lui conférer une personnalité visuelle plus actuelle.

Le mec qui vous inspire : Jamie Hince, le rockeur fashionista. Aux bras de Kate Moss, pas le droit de ressembler à une poubelle, mais pas le droit de lui faire de l’ombre non plus. Jamie, le chanteur des Clash, sait être rock’N’mode sans en faire trop.

La tenue qui fait de l’effet : un blouson court et ouvert sur un t-shirt anthracite ou noir, des boots en daim un peu vieillies et un jeans slim brut. On aime ses écharpes et chèches qui tiennent chaud et donnent un coté plus perso au look.

Chech Ikks, boots en daim Boss Black, perfecto en cuir The Kooples.

Les pièces fortes pour votre homme : le blouson en cuir noir type perfecto, c’est le classique de la panoplie de tout rockeur qui se respecte. Le chèche à carreaux ou coloré (bleu Klein) qui donne une touche supplémentaire. Et les boots beige légèrement montantes et à bout rond. On ne vous conseille pas de faire porter à votre homme une besace tout de suite, ce serait un peu poussé…

A vous de trouver : THE jean slim brut qui saura mouler juste ce qu’il faut ses fesses. Choisissez-le long car il se porte plissé sur la chaussure.

Il est toujours important de trouver son mec canon, mais il est aussi important qu’il se sente bien dans ses pompes. Alors relooking, oui, mais pas de transformisme ! Votre amoureux doit continuer à se sentir lui-même en se regardant dans le miroir. Si monsieur accepte d’améliorer son look, il le fera surement pas amour, alors ne lui en demandez pas trop. Regardez-le plus avec les yeux de l’Amour qu’avec le regard de la fashionista !

Par Margaux Rousselot de Saint Céran

#étudiant #accessoire #amoureux #bobo #bohème #chapeau #chech #chemise #chic #costume #cravate #cuir #dandy #fashion #jean #kooples #lycéen #masculin #perfecto #rebelle #relooking #rockeur #sport #style #veste #vintage
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser