ravioles

Recette de Ravioles en cuillère au potiron et au miel

Ecrit par Justine-TDN
le 14 octobre 2012

Des cuillères apéritives garnies d’une écrasée de potiron cuite au miel surmontée d’une raviole, d’un copeau de parmesan et d’une feuille de roquette. Temps de préparation : 10mn | Temps de cuisson : 15mn Quantités pour 4 personne(s) Raviole du Dauphiné Saint Jean : 0.25 boite Potiron : 300 g Oignon(s) blanc(s) : 0.5 pc(s) […]

Des cuillères apéritives garnies d’une écrasée de potiron cuite au miel surmontée d’une raviole, d’un copeau de parmesan et d’une feuille de roquette.

Temps de préparation : 10mn | Temps de cuisson : 15mn

Quantités pour 4 personne(s)

Raviole du Dauphiné Saint Jean : 0.25 boite
Potiron : 300 g
Oignon(s) blanc(s) : 0.5 pc(s)
Miel : 20 g
Copeau(x) de Parmigiano Reggiano : 30 g
Roquette : 50 g
Huile d’olive : 3 cl
Gros sel : 5 g
Sel fin : 4 Pincée(s)
Moulin à poivre : 4 Tour(s)

Description de la recette

Éplucher l’oignon et l’émincer finement. Éplucher le potiron et le couper en gros morceaux. Dans une casserole, faire chauffer un filet d’huile d’olive puis faire revenir l’oignon avec une pincée de sel. Ajouter le potiron et cuire doucement pendant 3 min. Verser ensuite le miel et le faire bouillir, puis ajouter un petit verre d’eau. Couvrir, puis cuire durant environ 10 min, jusqu’à ce que le potiron s’écrase facilement et que le liquide se soit évaporé.

Réduire alors le potiron en fine purée en le mixant, puis rectifier l’assaisonnement en sel et en poivre.

Faire bouillir une grande quantité d’eau avec le gros sel. Cuire les ravioles du Dauphiné, puis les égoutter et les réserver avec un filet d’huile d’olive pour éviter qu’elles ne collent.

Répartir la purée de potiron en cuillères apéritives, puis déposer une raviole dessus. Décorer d’un copeau de parmesan et d’une feuille de roquette.

Le plus du Chef :

Donnez un peu de piquant à la recette en ajoutant un peu de gingembre frais haché lors de la cuisson du potiron.

Vous allez épater vos convives les filles ! Mais avant d’en mettre plein la vue à vos copines, votre famille, votre mec, pensez à acheter des jolies cuillères d’apéritif pour y mettre les ravioles 😉 Faites un tour sur Cerisesurladeco.com et Delamaison.fr.

Plus de recettes sur Atelierdeschefs.fr

#apéritif #atelier #cerise #chefs #décoration #diner #gingembre #miel #potiron #ravioles #recette #repas
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser