cadeaux

5 raisons de craquer pour les chocolats

Ecrit par Marie TERRY
le 11 décembre 2014

Admettez qu'en cette période festive, ne pas craquer pour les chocolats serait un pêché car il n'y a aucune gourmandise dans cette action, mais que la pure tradition de faire de Noël, une fête chocolatée pour le plaisir des papilles, des pupilles mais surtout de tous. 
Besoin de vous donner 5 bonnes raisons de croquer ? Si, vraiment, vous en avez envie ! Alors notez dans vos tablettes, les 5 raisons suivantes même elles sont sûrement encore plus nombreuses. 

1er Raison: Les chocolats sont dans la tradition des fêtes de Noël 

Pas de bras, pas de chocolat, peut être mais pas de chocolat, pas de Noël.
Le chocolat est un peu comme notre sapin, il se plie à nos envies et peut revêtir plusieurs formes: calendrier de l'avent aux fenêtres chocolatées, papillotes discrètes ou moins si elles sont avec pétards, boites de chocolats qui peuvent être XXL, tablettes aux airs de fête en papier doré, desserts sans vous faire l'affront de ne parler que de la bûche et pourtant, elles sont les stars et on craque devant elles (comme les réalisations de A la mère de famille et la Maison du Chocolat). Bref, le chocolat a sa part bien ancré dans cette tradition des fêtes de fin d'année.

montage buche

2e Raison: Les chocolats sont de beaux cadeaux à offrir et à recevoir 

Recevoir ou donner un peu de douceur, de fantaisie et les chocolats peuvent être les 2, est toujours un pur plaisir. 100% de bonheur pour 100% de cacao, ou moins, peu importe le contenant et le contenu, seul le geste compte.
Les chocolatiers rivalisent de créativité pour faire de leurs tablettes, ou boites, de superbes écrins. 
Une idée de cadeau? Oui, un grand oui, et ce pour tous, les grands comme les petits. 
Il faut juste adapter et choisir à celui ou celle qui recevra le cadeau.

Des idées? Trucs De Nana a craqué pour des boules de Noël à personnaliser

Offrez une délicieuse boule de Noël en chocolat, à personnaliser avec votre propre photo, texte, prénom ou logo ! Votre réalisation sera imprimée sur du chocolat blanc sur le devant de la boule de Noël.(visuel 1).

Trucs de Nana a craqué pour une tablette de « bonne année » de l' Atelier du chocolat (2), un coffret de la Maison du Chocolat (3) et cerise sur le gâteau, les tablettes « femmes pressées » de Daniel Mercier à l'effigie de « nanas » qui ont un peu, le même goût que nous. (4)

chocolat cadeaux boules

3e Raison: Les chocolats s'invitent aussi en cosmétiques 

Toujours dans la tradition des cadeaux, si vous ne voulez pas vous limiter dans la boite de chocolats classique tout en restant dans l'univers chocolaté, osez et selon les graduations de vos initiatives, vous pouvez offrir (ou recevoir) des soins à base de chocolat et si vous êtes plus coquine, des peintures sur corps …au chocolat. 

 Trucs de Nana a craqué pour les produits orange cacao d' Yves Rocher, Lush et son nettoyant visage et la peinture (…) de Passage du désir.

chocolat cosmeto

4e Raison: Les chocolats s'invitent à table 

Comme la magie de Noël opère, le chocolat peut dans cette période trôner du début jusqu'à la fin du repas de fête. En entrée, en plat principal et en dessert, le chocolat a toute sa place. 

Des idées d'entrée: Blinis au chocolat, saumon fume et citron poché

recette blinis au chocolat
de plat, Foie gras au chocolat, il suffit de rouler chaque morceau de foie dans la poudre de chocolat, les mettre sur un film alimentaire et bien serrer pour que tous les morceaux adhèrent ensemble. 

5e Raison: Les chocolats sont des alliés pour l'hiver 

Et les fêtes de fin d'année sont en hiver. Précieux allié qui apporte du magnésium et plein de belles choses, adoptons le geste chocolat par exemple, sur les pistes ski, un petit carré en cas de fatigue ou après de longues ballades hivernales, quoi de plus réconfortant qu'un chocolat chaud ou un bon gâteau au chocolat.

chocolat geste

Qu’ils soient chauds ou froids, fondus ou pas, en tablette, en boite, en boule, les chocolats se dégustent, en solo, en duo, bien sûr, mais surtout en famille ou entre amis pendant cette période festive car ils aiment à se partager, à s'offrir, à se cuisiner, et sont un peu les rois des fêtes de fin d'année. Ne sont- ils pas carrément « hotte » ? Tout pense à croire que OUI. 

#cadeaux #chocolat #dessert #douceur #fêtes #offrir #recettes
Commentaires (5)
  1. dindonno

    Ces 5 raisons sont très valables, mais en cherchant bien, je suis sûre qu’ il en existe une multitude d’ autres !!!!!

  2. Marie

    Chère Dindonno, merci de votre commentaire, vous avez raison, comme je disais dans l’intro..il y a plein d’autres raisons; J’en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes.

  3. mlullaby

    miam !! 🙂

  4. lalotte

    Et juste parce que c’est bon !!!

  5. sandrathibault

    humm! ça a l’air vraiment bon!

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser