balayage

Les 6 colorations à adopter pour être canon cette saison

Ecrit par Cécilia Rolland
le 12 avril 2016

 Après un hiver plutôt prononcé en termes de coloration, la tendance revient au naturel, et c’est canon. Nous sommes dans l’obligation de vous montrer LA technique du foilyage. On travaille le ton sur ton, avec la précision des reflets. Pour les plus réticentes à la coloration, plus d’excuses pour y échapper, avec le ton sur ton on donne de l’éclat à sa couleur naturelle, tout en cachant nos cheveux blancs qui apparaissent ! Et bien sûr, pour plus audacieuses, les adeptes des couleurs tranchées on n’oublie pas de vous rappeler les tendances de l’hiver qui seront encore totalement actuelles pour l’été. Vous avez compris le topo, il y en a pour toutes les personnalités. Alors prêtes à changer de tête ? 

Pour les plus classiques 

  • La nouveauté de l’été ? Le Foilyage

Ce mot la pourrait nous effrayer mais no panic. C’est un balayage encore plus naturel ! la différence résidant dans l’application. Le secret de ce rendu si subtil ? Il est pratiqué par le coloriste en étalant les cheveux sur une table pour pouvoir sélectionner et travailler les mèches avec une plus de minutie. Le résultat est impec, très précis et estompé. Pourquoi on craque toutes ? Plus délicat et plus naturel qu'un balayage ordinaire ou qu'un ombré hair, le foilyage se pratique sur toutes les couleurs de cheveux. Un vrai bain de lumière pour vos cheveux qui illumine votre visage sous le soleil !

  • Le Deep Root

Les racines sont mises en avant ! Finis de s’en inquiéter, on va encore plus loin, on valorise nos racines. Les tie and dye et ombré hair avait déjà pris en compte cette idée, cette fois on pousse l'idée en marquant une vraie différence entre la racine et la couleur. Plus de démarcations subtiles, on joue franc jeu et le résultat est chouette. Ce n'est pas pour rien que le Deep Root fait le buzz partout dans le monde. 

Pour les plus créatives : de l'audace

La créativité est au rendez-vous cette saison. Les plus excentriques peuvent laisser libre cours à leur imagination, et les plus classiques peuvent se lâcher sans crainte. On ne se contente pas de quelques mèches, on fonce avec des couleurs tranchées et franches. Seule exception, les pastels qui viennent recouvrir les pointes des chevelures.

  • Le blond polaire, la couleur phare du printemps-été 2016

Les défilés de la Fashion week nous avaient mis au parfum : le blond polaire, couleur intrigante, continue sur sa lancée hivernale et malgré l’arrivée des blonds chauds, séduira encore beaucoup d’entre nous. Il suffit de regarder maintenant les collections des grands coiffeurs pour se laisser séduire par cette couleur.

Son secret : Un ton plus clair que le blond platine, voir presque blanc, ses reflets cendrés tirent vers le gris. A pratiquer chez  bien-sûr chez un bon coloriste pour obtenir la couleur plébiscitée et ressembler à la it girl de l’été, il ne suffit pas d’appliquer une couleur en 30 minutes chrono ! Pour apporter du relief et de la profondeur à un beau blond polaire, il doit être travaillé et contrasté avec trois ou quatre nuances (On joue sur les reflets aux max).

Conseil TDN: L'idéal est de partir d’une base blond foncé à clair car plus le contraste est grand plus votre chevelure nécéssitera un entretien régulier.

Pour qui ? A porter sur un teint clair, au risque de le ternir sinon, soyez sûres de vous à 100%! Vous devez entièrement assumer cette couleur qui est visible de loin. Cette teinte fascine et ne peut être ignorée, elle risque de devenir un cauchemar pour vous si vous n'aimez pas. Mais si tous les éléments sont réunis, en marche pour un blond qui vous donnera le regard profond et pétillant dont vous rêvez.

Alors on aime ou on déteste ?

  • Le roux 

Le roux aussi était à l’honneur de plusieurs grands défilés et poursuit son chemin au printemps-été 2016. On parle même de broux.

Pour qui ? Les reflets roux, du rouge au marron, conviennent très bien à la femme brune dans son ensemble. Le blond vénitien et les reflets plus cuivrés se destinent quant à eux plutôt aux blondes.

  • Le framboise 

​Il est la nouveauté des couleurs franches cette saison : le rose framboise. Il faut l'assumer, mais cette couleur chaude est magnifique quand elle est bien portée.

  • Les pastels

Vous aimeriez pimenter une couleur trop sage qui ne correspond pas totalement à votre personnalité ? Les mèches pastel sont là pour vous combler : Au choix d’en faire plus ou moins : Bleu ciel, rose poudré, ou même vert anis. Idéal pour mettre un peu de fun et vous démarquer, ces coloris existent sous forme de craies et colorations temporaires.  Vous avez compris, au bout de quelques shampoings, vos cheveux retrouvent leur couleur naturelle. Succomberez-vous à la tendance dragée ?

Pour qui ? Toutes les nanas ! Pourquoi ne pas tenter ? Même s’il est plus visible sur une chevelure blonde. 

Une allure romantique…

Le blond fraise :

Comme on a flashé sur plusieurs colorations, on a selectionné d'autres idées sur notre p-interest.

Et si vous testez, on aimerait voir ça ! N'hésitez pas à poster vos photos 😉

Pour des questions plus précises sur vos cheveux, nos experts sont là !

#balayage #cheveux bleu #Cheveux des défilés #cheveux gris #cheveux rose #coloriste #couleur cheveux #Couleurs été 2016 #Couleurs printemps 2016 #couleurs tendance 2016
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser