sport

Accessoires insolites : quelle activité fitness choisir ?

Ecrit par Justine Andanson
le 6 septembre 2016

Parmi toutes les nouvelles activités fitness qui sont sorties récemment, j'ai eu la chance d'essayer des accessoires d'entrainement innovants et originaux. Voici une petite liste de mes derniers tests forme pour le magazine Vital et la chaine Mcs Bien-être. Vous les connaissez ? A vos témoignages !

Le Pound

Cette nouvelle activité fitness venue tout droit des States vient de débarquer en France, et fait déjà un carton auprès des amatrices de cours co insolites et ludiques. Accessible et fun, ce cours de 45 minutes est un mix de percussions, danse et cardio. Les exercices avec les sticks, baguettes de batterie version sport, sont simples à reproduire et on effectue rapidement les mouvements en rythme avec la musique. Le travail sur le corps est complet et intense, car en continu. On évacue son stress en sculptant son corps, en faisant bosser sa coordination et bien sûr en se défoulant ! La promesse : 500 calories brûlées à chaque cours. Attention, les nanas allergiques au bruit vont détester.

pound

L'AquaTrampoline

Sur des petits trampolines spéciaux, posés au fond de l’eau, on réalise des exercices en sautant et en rebondissant à la manière d'un trampoline sur sol. Sauf qu'en piscine, c'est encore plus amusant! On retourne en enfance tout en améliorant son équilibre, sa coordination, son système cardio-vasculaire et en renforcant ses muscles (abdominaux, fessiers, jambes). Si sauter sur un trampo pendant tout un cours risque de vous ennuyer, tentez le circuit training dans l'eau qui vous fait passer d'atelier en atelier : l'Aquafusion avec au programme des ateliers ludiques comme l'Aquabike, l'Aquatrampoline, et mouvements pour le travail des bras avec haltères aquatiques.

L’AquaStand Up


J'AI TESTE POUR VOUS:L' AQUA STAND UP PADDLE par mcsbe

Cette nouvelle activité se pratique avec des planches de surf ou des stands up paddles gonflables à la surface de l’eau, stabilisées grâce à des sangles. Debout, assis ou couché sur la planche, on réalise des exercices de renforcement musculaire et des postures de yoga. A l’aide de la pagaie, on fait travailler le haut du corps, essentiellement les bras et le dos, qui sont sollicités à chaque mouvement. Pour garder l’équilibre et éviter les chutes dans l’eau, on corrige sa posture en engageant sa sangle abdominale et ses fessiers.

L'Aqua Pole Dance

aqua pole

Il s'agit d'un cours de Pole dance (danser et faire des figures acrobatiques à l'aide d'une barre) dans un environnement aquatique. Dans l'eau, la résistance multidirectionnelle permet de solliciter davantage les muscles (dont les stabilisateurs du tronc) et favorise un travail de l'équilibre intéressant. On réalise des chorégraphies autour de la barre tout en exécutant des mouvements doux pour les articulations. Dans une séance d'Aqua Pole Dance, on travaille également son cardio, sa coordination et sa confiance en soi !

Le Ubound


BRÛLER DES CALORIES AVEC LE UBOUND ! par mcsbe

Une technique sportive et fun qui se développe dans les salles de sport pour le plus grand plaisir de ceux qui souhaitent retourner en enfance : le fitness sur mini-trampolines. En une heure, on saute à droite, à gauche, pieds joints, pieds écartés, genoux poitrine, on court sur place… On peut brûler jusqu'à 900 calories, soit plus que la course à pied ou la natation ! Seul bémol : le côté répétitif de la discipline peut s'avérer ennuyeux.

Le Disq


J'AI TESTE POUR VOUS : LE DISQ par mcsbe

Cet accessoire de fitness polyvalent, ludique et très efficace permet de réaliser tous types d’exercices de renforcement musculaire (squats, fentes, travail du dos, des épaules, abdos…) avec une résistance ajustable au niveau des câbles. Sur un format de 30min ou d’une heure, associés ou pas à un entrainement cardio (course à pied, sauts…), le Disq peut se pratiquer seul, avec un coach ou en small group training.

Le VIPR


J'AI TESTÉ POUR VOUS : LE VIPR par mcsbe

Depuis quelques temps déjà, un nouvel outil original au look d'un rondin de bois (mais en caoutchouc), le ViPR™, a rejoint les accessoires fitness chers à nos coachs sportifs pour tonifier notre silhouette lors d'un entrainement particulier ou d'une séance en groupe. Facile à manipuler grâce à sa charge libre et ses poignées réparties sur la longueur de la « bûche », c'est un outil pratique et efficace qui permet d'alterner les prises et les exercices. Grâce au ViPR™, on travaille le renforcement musculaire, le cardio, la proprioception et la coordination.

Le Surfset fitness

Ce sport ne se pratique pas sur l’eau mais sur une planche de surf montée sur un petit pivot. En solo avec un prof ou en petit groupe, en musique ou devant un écran où l’on peut apprécier de vrais surfeurs en pleine action sur l’océan, on essaye de garder l’équilibre après avoir grimpé dessus. Cet outil innovant permet aussi de renforcer les fessiers, les jambes, et la ceinture abdominale. Un système d’élastiques sur le côté de la planche permet aussi de solliciter les bras et le haut du corps.

Le Full'n Fit

Sortez vos gants de boxe et sacs de frappe, enfin une discipline qui mêle boxe et fitness pour un entraînement intense et efficace ! Echauffement, cardio-training, musculation et enfin relaxation, ces séances complètes vous font passer 1h de plaisir dans la bonne humeur, parfait pour se défouler !

Où le pratiquer ? Club Full'n Fit : 7 rue de la Palombe Lebègue 95610 Eragny-en-Thelle

Fierce Grace

90 minutes pour muscler son corps et gagner en souplesse grâce au Fierce Grace ! Mélange de hatha yoga, bikram, power, ashtanga yoga et renforcement musculaire, le Fierce Grace est un cours à tester absolument pour redessiner votre silhouette dans une ambiance conviviale et musicale. 

Où le pratiquer ? Au Bikram Yoga Rive Gauche : 3, rue Campagne Première 75014 Paris

Le Djembel Dance

Amatrices de danse, cette nouvelle discipline est pour vous ! Mix de danses africaines et de fitness, dépensez toute votre énergie et amusez-vous pendant ces cours uniques qui réveillent notre joie de vivre et nous font perdre beaucoup de calories… Au rythme des percussions africaines, raffermissez votre corps et relâchez les tensions. 

Où le pratiquer ? Djembel Dance : Cercle de la Forme à Paris, 32 Boulevard des Batignolles, 75017 Paris.

Le Water Run

Si l'aquabike n'est pas votre truc, vous pouvez maintenant courir dans l'eau ! Grâce à un tapis de course placé dans une cabine individuelle, dites adieu à la cellulite tout en passant un agréable moment. Une nouvelle façon de courir sans affronter le bitume… A tester !

Où le pratiquer ? Dans le centre Waterbike : 12 rue Turbigo, 75001 Paris.

Nos coups de coeur :

Et voici les dernières tendances fitness aux noms insolites qui débarquent à Paris et qu'on apprécie particulièrement : 

Le Zumba Strong : un cours de Zumba où la musique a été soigneusement choisie pour augmenter l'intensité du cours à chaque minute ! Les adeptes de sensations fortes et de danse seront ravies…

-Le Fit BalletC'est LA discipline dont toutes les tops raffollent ! Un mix de danse classique et de fitness pour se créer des muscles fins et gracieux mais fermes ! A vous le corps d'un petit rat de l'opéra.

HBXHuman Body Exercise ! Sculptez-vous un corps performant, endurant et qui permet de vous maintenir en bonne santé grâce à ces coachs spécialisés dans la nutrition et le fitness qui entraînent les athlètes olympiques. A tester pour se métamorphoser. 

Et vous, quels sont vos accessoires préférés ?

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

#activité #aqua stand up #fitness #pole dance #sport #surfset #trampoline #ubound #VIPR
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser