mode

Pleins feux sur les souliers

Ecrit par Justine Andanson
le 1 avril 2010

C’est elle la star de l’été. Elle a de l’allure, elle est racée, sophistiquée en un mot stylée.
Pin up, poupées branchées, BCGG, geisha réinventée, guerrière des temps modernes, de l’arty, du girly, plexi, flashy que du sexy !

Porter ou pas porter, telle est la question, à plat ou à talons, nous allons passer au crible tous les looks de la saison.

  • Escarpins à bouts ouverts, à talons coniques, inspiration des années 40, en cuir glacé ou en tissu, plus soft que les plateformes ils se portent avec un slim, une jupe crayon …
     
  • Be sixties on opte pour la Baby’s! la Baby fait son entrée, à talons carrés ou plate la nouvelle ballerine est née, à brides, elle se marie à l’infini on la choisit dans des teintes colorées pureté et sophistiqué à souhait! Comme Mary Quant on les porte avec une robe tunique, du court, des imprimés frais, des paletots…
     
  • Néo pin-up on choisit des chaussures ultra hautes, des talons intemporels, pointu, design, version vamp ou baby doll on joue le jeu de la provoc jusqu’au bout! Les plateformes affichent des proportions démesurées, sont hyper lookées, remontent l’allure, escarpins, sandales à patins…vraiment très hot là on oublie le soft! Elles se portent avec du mini: short, combishort, robe ou des pantalons taille haute. Attention quand même ne pas tomber dans le vulgaire.
     
  • Les futuristes pour celles qui aiment voir leur pied passer au rayon X. Nouvelle invention de cette saison le Rhodoïd version Chanel, en plastique, en plexi on choisit. Sandales ou composées on aime leurs lignes transparentes et épurées. Sandales métallique en cuir et en métal ou en argent le must-have très chic et couture.
     
  • Guerrière lumière dans l’arène! à plat ou à talons la bride est très glamour cette saison. Ambiance warrior et gladiator, les spartiates se portent plates le jour et hautes la nuit. Symbole de la féminité absolue, look vraiment sexy. Pour la couleur on opte pour du verni noir, du blanc, de l’argent ou pour des teintes acidulées.
     
  • La geisha cet été la compensée devient japonisante, talon compensée au look sculpté en plexi fumé Paule Ka. La semelle est XXL, très arty. Une chaussure crée pour nous initier à marcher sur les sommets.
     
  • La compensée look BCBG assuré. On la choisit à talons en bois, en cuir mat ou vernis moins imposante que la précédente. Elle se porte avec une robe longue en soie ou robe courte, un legging et tunique.
     
  • Les sandales plus faciles à porter que les plateformes mais n’en restent pas moins féminines. A talons aiguilles, à lanière, elles habillent nos tenues et changent au fil de nos envies. Elles affinent nos gambettes, notre silhouette et font tourner la tête aux mecs! Cet été on les choisit dans des teintes colorées flashy, girly ou chromé acier, argenté, doré.
     
  • Pour finir en beauté les bottes d’été pour celles qui osent, low boots allure glam et rock parfaites avec un slim ou une robe chemise.

    Par Célia Farina

  • #ballerines #bottes #chaussures #compensées #mode #sandales #shoes #spartiates #tongs
    Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser