recette

Papillotes de cabillaud aux asperges et palet de chèvre frais

Ecrit par Emeline Salomez
le 19 août 2011

Qu’il soit frais, fondant, sec, cendré, aromatisé au poivre et aux herbes ou parsemé de raisins, le fromage de chèvre se décline en diverses textures et saveurs. Il y en a pour tous les goûts ! Chaque variété a ses propres procédés de fabrication et sa durée d’affinage. Faites plaisir à vos proches avec ces […]

Qu’il soit frais, fondant, sec, cendré, aromatisé au poivre et aux herbes ou parsemé de raisins, le fromage de chèvre se décline en diverses textures et saveurs. Il y en a pour tous les goûts ! Chaque variété a ses propres procédés de fabrication et sa durée d’affinage. Faites plaisir à vos proches avec ces délicieuses papillotes joliment présentées. Faciles à transporter, vous pouvez également les servir lors de vos pique-niques.

Pour 6 personnes 

Ingrédients :

6 pièces de cabillaud (180 g chacune)2 bottes d’asperges
3 oignons nouveaux
6 palets de chèvre frais 6 pincées de fleur de sel
6 cl d’eau

Préparation :

Lavez les asperges puis retirez la partie bois en la cassant d’un coup net. A l’aide d’un couteau, retirez ensuite les petites pointes du corps. Séparez la tête du corps de l’asperge. Taillez les têtes en 2 dans la longueur puis émincez les corps en pièces d’1/2 cm. Lavez et épluchez les oignons puis taillez-les en fines lamelles.

Retirez les éventuelles arrêtes restantes des pavés de cabillaud. Puis, taillez-les en cubes de 60 g environ.

Sur une feuille de papier cuisson, déposez les pointes d’asperges et une partie des corps. Ajoutez quelques lamelles d’oignons, un cube de cabillaud et une pièce de palet frais. Assaisonnez de fleur de sel puis refermez la papillote en conservant un coin ouvert.Ajoutez un peu d’eau puis refermez les papillotes hermétiquement à l’aide d’une ficelle.

Sur une poêle, déposez les papillotes. Comptez 1 minute de cuisson lorsque les papillotes sont gonflées. Dégustez aussitôt !

Le plus du chef :

Vous pouvez remplacer l’eau par un bouillon parfumé ou par quelques gouttes de vin blanc fruité.

Les conseils de l’ANICAP : 

Le fromage de chèvre se conserve mieux dans le bac à légumes du réfrigérateur. Pensez toujours à le sortir une heure avant de le consommer pour que son goût ressorte davantage. 

J’ai testé cette recette proposée par l’Atelier des chefs pour l’ANICAP lors d’un atelier culinaire supervisé par le célèbre chef Sullivan Alvarez. A cuisiner absolument à vos meilleures amies ! Vos papilles en redemanderont !

Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir les mises en bouche, l’entrée et le dessert que j’ai testé pour vous (et adopté, par la même occasion) pendant ce fameux cours de cuisine.

Pour consulter encore plus de recettes à base de fromage de chèvre, rendez-vous sur www.fromagesdechevre.com.

Par Emeline Salomez

#Alvarez #ANICAP #chèvre #chef #frais #papillote #pique-nique #plat #recette #Sullivan
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link