cinéma

Notre sélection ciné pour Noël

Ecrit par Emilie Leon
le 18 décembre 2013

Les vacances approchent à grand pas...
Pendant que vos voisins iront au ski en famille, que votre meilleure amie ira se la couler douce avec son dernier mec sur une île deserte, que votre chef s'inclinera devant l'expo branchouille du moment pour vous en raconter les moindres détails à la rentrée. Il vous reste à jamais le CINEMA ! Ce monde féérique où tout se passe. Film d'animation, d'aventure, d'amour... Vous aussi vous pourrez vous vanter d'avoir des choses à raconter. Découvrez notre sélection "films de Noël", pour tous les goûts et tous les âges...

  • LE FILM FAMILIAL : La reine des neiges

Le petit dernier de Disney est au cinéma depuis le 4 décembre, faites plaisir à vos petits bouts et vous-même et entrez dans un monde magique dont seul les studios Pixar ont le secret.

Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

  • LE FILM D'AVENTURE : Le Hobbit – La désolation de Smaug

Envie d'action, de fantastique et d'images en 3D irréprochables. Bilbon Sacquet est de retour depuis le 11 décembre dans les salles obscures pour vous faire vivre de grands moments ciné.

Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l'anneau de pouvoir que possédait Gollum…

  • LE FILM 1, 2, 3 : Casse-tête chinois

Après le succès de L'auberge espagnole et Les poupées russes, Cedric Klapish rempile mais à New York cette fois. L'irrésistible bande de copains aborde la quarantaine avec humour et nous offre le feel-good movie de cette fin d'année.

La vie de Xavier ne s’est pas forcément rangée et tout semble même devenir de plus en plus compliqué. Désormais père de deux enfants, son virus du voyage l’entraîne cette fois à New York, au beau milieu de Chinatown. Dans un joyeux bordel, Xavier u cherche sa place en tant que fils, en tant que père… en tant qu’homme en fait ! Séparation. Famille recomposée. Homoparentalité. Immigration. Travail clandestin. Mondialisation. La vie de Xavier tient résolument du casse-tête chinois ! Cette vie à l’instar de New York et de l’époque actuelle, à défaut d’être cohérente et calme vient en tout cas nourrir sa plume d’écrivain…

  • LE FILM DRAMATIQUE : Suzanne et Tel père, tel fils

Pour cette fin d'année, notre choix se porte sur deux magnifiques œuvres révélées au dernier festival de Cannes. L'une, française et l'autre, japonaise se distinguent par une interprétation époustouflante.

Suzanne date de sortie : le 18 décembre

Le récit d’un destin. Celui de Suzanne et des siens. Les liens qui les unissent, les retiennent et l'amour qu’elle poursuit jusqu'à tout abandonner derrière elle…

Tel père, tel fils date de sortie : le 25 décembre

Ryoata, un architecte obsédé par la réussite professionnelle, forme avec sa jeune épouse et leur fils de 6 ans une famille idéale. Tous ses repères volent en éclats quand la maternité de l'hôpital où est né leur enfant leur apprend que deux nourrissons ont été échangés à la naissance : le garçon qu’il a élevé n’est pas le sien et leur fils biologique a grandi dans un milieu plus modeste… 

  • LE FILM ROMANTIQUE : Don Jon

Le bel âtre Joseph Gordon-Levitt endosse la casquette de metteur en scène, il nous livre une jolie romance de 1h30 et dénonce une société guidé par les diktats de la surconsommation. En salle le 25 décembre.

Jon Martello est un beau mec que ses amis ont surnommé Don Jon en raison de son talent à séduire une nouvelle fille chaque week-end. Mais pour lui, même les rencontres les plus excitantes ne valent pas les moments solitaires qu’il passe devant son ordinateur à regarder des films pornographiques. Barbara Sugarman est une jeune femme lumineuse, nourrie aux comédies romantiques hollywoodiennes, bien décidée à trouver son Prince Charmant. Leur rencontre est un choc, une explosion dans la vie de chacun. Bourrés d’illusions et d’idées reçues sur le sexe opposé, Jon et Barbara vont devoir laisser tomber leurs fantasmes s’ils veulent avoir une chance de vivre enfin une vraie relation…

  • LE FILM BIOPIC : Mandela – Un long chemin vers la liberté et Le loup de Wall Street

Fort de son succès, le biopic explose au cinéma et devient le genre à la mode. Pour cette fin d'année, il était impossible de passer à côté. Nous avons sélectionnés deux films, d'un côté celui d'un humaniste qui bouleversa l'histoire et de l'autre celui d'un jeune ambitieux vu par Martin Scorsese.

Mandela : Un long chemin vers la liberté date de sortie 18 décembre

Né et élevé à la campagne, dans la famille royale des Thembus, Nelson Mandela gagne Johannesburg où il va ouvrir le premier cabinet d’avocats noirs et devenir un des leaders de l’ANC.
Son arrestation le sépare de Winnie, l’amour de sa vie qui le soutiendra pendant ses longues années de captivité et deviendra à son tour une des figures actives de l’ANC.
À travers la clandestinité, la lutte armée, la prison, sa vie se confond plus que jamais avec son combat pour la liberté, lui conférant peu à peu une dimension mythique, faisant de lui l’homme clef pour sortir son pays, l’Afrique du Sud, de l’impasse où l’ont enfermé quarante ans d’apartheid. Il sera le premier Président de la République d’Afrique du Sud élu démocratiquement.

Le loup de Wall Street sortie le 25 décembre

L’argent. Le pouvoir. Les femmes. La drogue. Les tentations étaient là, à portée de main, et les autorités n’avaient aucune prise. Aux yeux de Jordan et de sa meute, la modestie était devenue complètement inutile. Trop n’était jamais assez…

Bon ciné les nanas !

Par Cinémilie, blogueuse cinéphile.

#Casse-tête chinois #ciné #Cinéma #films #Le loup de wall street #sélection
Commentaires (1)
  1. CirceChronos

    Superbe cadeau , j’espères gagner pour ma fille car cette année pas de cadeaux , faute de moyens mais bon on fait avec et on y croit très fort !!! merci TDN et bonne chance à toutes !!!

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser