Londres

Notre petit guide de Londres

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Londres est une ville qui bouge tellement, que même Paris à côté semble bien calme ! Cette capitale britannique, mix de folie et de magie, est à la fois intimidante et fascinante. A l’occasion de l’ouverture de la nouvelle ligne « high speed », et à l’approche des fêtes de fin d’années, Truc de nana […]

Londres est une ville qui bouge tellement, que même Paris à côté semble bien calme ! Cette capitale britannique, mix de folie et de magie, est à la fois intimidante et fascinante. A l’occasion de l’ouverture de la nouvelle ligne « high speed », et à l’approche des fêtes de fin d’années, Truc de nana à le plaisir de faire le guide à ceux qui souhaitent partir dans la ville la plus cosmopolite d’Europe. En amoureux, ou entre copines, Londres, la ville aux multiples facettes saura vous combler … Et pourquoi ne pas y faire un saut pour dénicher des supers cadeaux de Noël ?
Depuis le 14 novembre 2007, on fait Paris – Londres en 2h15, on gagne donc 20mn. Eurostar se déplace à la gare St Pancras International 13 ans jour pour jour après le lancement de la première ligne. Raison de plus de découvrir toutes les attractions de cette capitale éclectique !

Les bons plans :

  • Londres vous offre plus de 200 musées et galeries gratuits!
  • Tous les jours à partir de 17h, on mange de tout à petits prix à Camden Stables. Les commerçants veulent tout éliminer avant la fermeture des magasins et bradent leurs succulents petits plats pour 1£ ou 2£ (l’occasion de tester des tas de mets !)
  • A Londres, il y a quelques restos qui n’ont pas de licence pour vendre d’alcool. Vous pouvez donc amener vos propres bouteilles ( Bring your Own), comme par exemple au Kandoo sur Edgware Road, où l’atmosphère est agréable et l’accueil chaleureux.Evénements à ne pas manquer :
  • La relève de la garde au palais de Buckingham, tous les jours en été et tous les deux jours en hiver.
  • La célébration de la nouvelle année chinoise à Chinatown au mois de février.
  • La London Gay Pride au mois de juillet.
  • Le Carnaval de Notting Hill à la fin du mois d’août.Les lieux insolites originaux :
  • Waxy O’ Connors, c’est un pub irlandais dans le centre. C’est même le plus grand pub irlandais du monde au décor très excentrique qui vaut le détour pour son originalité, puisqu’un arbre trône en plein milieu de la salle.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20072311-london-2_grand.jpg[/image]
  • Café in the Crypte, c’est un restaurant qui se situe comme son nom l’indique, dans la crypte d’une église près de Leicester Square. Allez-y c’est insolite et original !
  • Waterstone’s Café, c’est une librairie sur Piccadilly Circus de 7 étages ! Tout en bas du bâtiment, on fait une pause café ou sandwich tout en lisant journaux et magazines internationaux mis à notre disposition gratuitement.
  • Cyber Dog, c’est une boutique à Camden de vêtements psychédéliques délirant où la musique techno résonne à fond ! Il y a des T-shirts vraiment sympas (à en faire baver les nights clubbers ! [url=http://www.cyberdog.co.uk]cyberdog.co.uk [/url]
  • Anything Left-Handed c’est un magasin spécialisé pour les gauchers. Dans cette boutique on y trouve des tas d’articles pratiques et délirants pour nos amis qui écrivent de la main gauche ! [url=http://www.anythingleft-handed.co.uk]Anythingleft-handed.co.uk[/url]La vie nocturne :
    Londres est une ville qui ne s’endort jamais ! Avec un nombre incroyable de pubs, bars, clubs, salle de concert … La ville est le paradis des fêtards et des couches-tard ! Les pubs ferment à 23h, mais les bars et clubs prennent la relève et vous font vivre une vie nocturne agitée.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20072311-london-3_grand.jpg[/image]

    Il y a une poignée de boites de nuits qui sont des adresses sûres comme La Fabric (un des meilleurs clubs si ce n’est le meilleur de Londres) ou Le Ministry of Sound qui a une renommée internationale et où on en prend plein les yeux et surtout LES OREILLES !Mais pour alléger votre budget, profitez des soirées du Walkabout le lundi soir où tous les verres sont à 1£, de même au Sports Café près de Piccadilly. De quoi s’amuser sans se ruiner. Dans un tout autre genre, si vous êtes amateurs de bons sons, ne ratez pas le dimanche soir les soirées gratos sur Brick Lane ! De la bonne musique, une ambiance idéale, où l’on peut manger, boire un verre, danser ou regarder et écouter les DJ’s depuis un confortable canapé.
    Les quartiers à retenir pour le shopping en tout genre :Avec un tel choix de magasins en tout genre, vous serez ravi de savoir que si le shopping est thérapeutique, Londres vous fera le plus grand bien !
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20072311-london-1_grand.jpg[/image]

  • Oxford Street, Regent Street et Carnaby Street sont les 3 grandes rues commerciales à retenir pour trouver tout ce dont on a besoin en matière de fringues, chaussures et accessoires. Les magasins essentiels y sont réunis. Pour trouver de la fringue chic and cheap, on va essentiellement chez Bershka, River Island, et Primark !
  • Bond Street et Sloane Street sont les deux quartiers pour celles qui aiment le luxe. On y trouve les grandes marques telles que Prada, Gucci, Versace … mais aussi les boutiques de Stella Mc Cartney ou de Vivienne Westwood.
  • Knightsbridge qui est le quartier chic également aux boutiques de luxe avec le magasin mythique Harrods (une attraction touristique à part entière).
  • Portobello Road Market, The Stables Market et Brick Lane Market sont les 3 marchés indispensables pour dénicher des antiquités, brocantes, tapis et meubles. Brick Lane Market qui a lieu le dimanche matin, est connu pour être un vrai marché aux puces ! On peut y trouver tout ce que l’on veut. C’est ici que Jack L’Eventreur a sévit ! Vous y trouverez aussi de superbes boutiques et magasins vintage comme « Old Truman Brewery ».
  • Camden Market et Spitafield Market sont vraiment les 2 marchés branchés de Londres où on y trouve un dédale de stands avec une préférence pour l’artisanat ethnique et jeune. A Spitafield on y trouve même des créations de jeunes designers. Ces 2 marchés valent le détour pour les stands mais surtout pour l’ambiance !
  • Tottenham Court Road est le quartier de référence pour tout ce qui est appareils électroniques et informatiques. On s’y arrête car c’est souvent moins chers qu’en France !Pour info, sur Carnaby Street, vous trouverez la boutique Be you [k]. Petit rappel, cette marque est une marque française que les petits british adorent ! On a tendance à l’oublier, mais Be you [k] à été créée en 1998 à Bordeaux. Le hic, c’est que l’enseigne cartonne à Londres, Barcelone ou même Bruxelles, tandis que les 2 boutiques parisiennes rament un peu. Pourtant, les collections ne manquent pas d’originalité et atteignent un public jeune et branché. Chez Be you [k], on n’y trouve que des articles fashion, hyper tendance, où on mêle diverses matières et couleurs, destinées à une clientèle internationale.
    Ville de contrastes, Londres ne se dévoile pas d’emblée mais se découvre, s’apprend petit à petit. Une ville où malgré la pluie, le brouillard et le coût de la vie, il fait bon vivre !

    Photos : [url=http://rose-a-petits-pois.deviantart.com/art/Christmas-shopping-in-London-33838260?offset=40] Dessin Christmas shopping in London[/url] by ~rose-a-petits-pois.

    Par Marjorie Masse

    #Angleterre #Londres #noel #Royaume-Uni #shopping #trip #UK #voyages #week-end
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser
    • le mag

    • les events

    • la tdn news

      S'INSCRIRE

      nous suivre

    • Mon cahier Fitness

      Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

      j'achète sur amazon

    La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
    2024

    S'INSCRIRE

    L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

    S'inscrire
    close-link