musique

Nos coups de coeur musique de la rentrée

Ecrit par Esther Maury
le 8 novembre 2014

Prise par la folie de la rentrée (on espère quand même que ça s'est un peu calmé pour vous), vous n'avez pas pris le temps de vous interesser au monde de la musique. Vous écoutez en boucle les chansons de votre ipod, les épaules rentrées dans votre manteau pour vous protéger du froid. Pour vous, TrucsDeNana revient sur les meilleures chanteuses de la rentrée, celles dont on parle partout et qui vous redonneront le sourire.

Maya Kamaty 

Avec son titre « Ecris-moi », Maya Kamaty nous emporte dans des rythmes latinos. On a envie de se laisser aller et de danser au son de sa jolie voix. Un album à emporter partout.

Maude

Cette année encore, elle est encore prénominée aux NRJ Music Awards dans la catégorie Artiste féminine francophone de l'année. Un beau tremplin pour cette chouette artiste.

Doja Cat

Des rythmes electro entrainant aux sons plus rnb, Doja cat a signé avec le producteur Dr. Luke. Avec un label pareil (c’est celui de katy Perry et Miley Cyrus), on croit dans cette jeune artiste de 18 ans.

Banks

Musicienne depuis ses 14 ans, elle sort un premier album à 25 ans. Adulée par Victoria’s secret, MTV, Vogue et la BBC, la jolie chanteuse à la voix pure se présente comme la révélation de l’année.

HollySiz 

cette jolie blonde, c’est cecile cassel, demie soeur de Vincent Cassel. D’abord actrice, elle se lance dans la chanson, composant des titres plein d’énergie dans un esprit années 80. Après une tournée cet été, elle sera à l’Olympia le 22 octobre.

FKA twigs

On dit que c’est la girlfriend de Robert Pattinson. C’est la révélation du rnb alternatif, elle compose elle même une musique expérimentale et futuriste, teintée de trip-hop !

Alexandre et Josephine de la baume  

Frère et soeur, Alexandre et Joséphine forment un duo parisien pop et rock. Leur deuxième album est nourri de hip-hop, d’electro et de pop british. On aime leur équilibre en force et fragilité. 

Yelle

On ne la présente plus, elle sort un nouvel album intitulé « complètement fou ». Katy Perry a déclaré à son sujet « Je m'en fous si je ne comprends rien, j'adore ça et ça me fait bouger mes fesses ! » Nous aussi, on kiffe !

Meghan Trainor

On craque pour son clip rose, pop et délicieusement rétro ! Et on aime le message décalé, anti-photoshop et mannequins barbies.

Et bien sûr, les incournables qu'on était obligées de mentionner : Jenn Ayache, la chanteuse de Superbus qui signe un bel album solo, et Christine and The Queens, qui revient en fanfare !

#Alexandre #Banks #de la beaune #doja cat #fka twigs #hollysiz #Joséphine #maude #maya kamaty #meghan trainor #musique #nrj music awards #pop #robert pattinson #rock #yelle
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser