périnée

Le sextoy : une autre façon de muscler son périnée?

Ecrit par Marie TERRY
le 14 juin 2015

Ça suffit les filles, on arrête maintenant de rougir rien qu’à la lecture du mot sextoy ou boules de Geisha ! Pour celles qui n’osent toujours pas, sachez que les sextoys sont devenus les essentiels trônant fièrement sur  (presque) toutes les tables de chevet. Et aujourd’hui, on vous parle en plus d’une utilisation de sextoy qui est bonne pour la santé physique et pour prévenir des risques qui peuvent survenir avec les années qui passent... alors on n’hésite pas !

Muscler son périnée… mais à quoi ça sert ?

Force est de constater que, si la connaissance qu'ont les femmes de leur propre sexe s'améliore petit à petit, le périnée demeure malgré tout un grand inconnu. Au mieux, on sait qu'il y a un rapport avec l'accouchement, parce que des séances de rééducation sont alors proposées. Mais c'est encore trop flou. Alors concrètement, c'est quoi, c'est où ?
Le périnée est un losange de muscles, composé d'un triangle anal (pour faire simple, derrière), et d'un triangle uro-génital (devant). Grâce à lui, nos sphincters, qui contrôlent la miction quand on va aux toilettes, par exemple, restent bien fermés et tout est sous contrôle… C'est justement une des très bonnes raisons pour en prendre soin : quand on veut éviter l'incontinence à 50 ans, veiller à la bonne forme de son périnée est essentiel !

Comment en prendre soin ? Les boules de Geisha peuvent être la solution

Ce sont de petites boules, généralement en métal, reliées entre elles par un cordon, que l'on introduit dans son vagin. Les parois musculaires du périnée et du vagin vont alors se contracter pour éviter aux boules de Geisha de tomber. C'est exactement l'effet souhaité, et l'effort peut être volontairement accentué.

Boules de Geisha Flexibles Daisy, sextoys.fr – 9,90€

Pour que cela fonctionne il faut par contre, bien entendu, être debout et active. Si vous ne les portez qu'une fois allongée, ça risque de beaucoup moins bien fonctionner ! Mais si vous vous sentez suffisamment à l'aise pour les installer avant d'aller faire vos courses, personne n'en saura rien, et vous aurez gagné un périnée beaucoup plus ferme. C’est une sorte de gym au quotidien spécial périnée, on adopte !
D'un point de vue pratique, on conseille de les utiliser pour des séances d'une demi-heure, deux fois par semaine. N'oubliez surtout pas de les laver parfaitement entre plusieurs utilisations.

Sextoy ou santé, pourquoi choisir après tout ?

« Mais », vous dites-vous à la lecture de cet article, « je croyais que les boules de Geisha étaient des sextoys ? ». Eh bien… Pour être tout à fait honnête, c'est aussi le cas. D'une part, parce que si l'exercice est bon pour l'ensemble de votre périnée, c'est surtout au niveau du vagin que le travail va se faire : vous allez donc retrouver de meilleures sensations, en étant plus tonique, et votre partenaire sexuel pourrait également en bénéficier… et manifester son appréciation.

Boules de Geisha vibrantes à télécommande, sextoys.fr – 69,90€

D'autre part, parce que les boules de Geisha en étant retirées d'un coup sec, une par une, produisent  alors des vibrations tout à fait plaisantes aux dires de celles (et ceux) qui ont essayé.

Pour celles qui n’en n’ont toujours pas, vous devez avoir les boules ! Enfin pas les mêmes, mais pour une fois qu'on peut enfin emprunter ce langage aux mecs, on ne va pas se priver : Alors, à vos boules les nanas, on teste les sextoys car c'est bon pour nous ! 😉

 

#bébé #enfant #grossesse #muscler #périnée #sextoys #sexualité
Commentaires (2)
  1. dindonno

    Si c’ est bon pour la Santé !!!

  2. momo64360

    Bonjour,
    Merci pour ce concours, je participe ! ^^

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser