mec

Mon mec me rend dingue !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 octobre 2007

Vivre avec son mec, c’est génial : amour, câlins, éclats de rire, mais quelques mois plus tard, on sort enfin la tête de la couette et là c’est la chute. La cuvette est toujours levée, ses boxers sont au sol (à deux centimètres de la corbeille), et pour toutes demandes toujours la même réponse : […]

Vivre avec son mec, c’est génial : amour, câlins, éclats de rire, mais quelques mois plus tard, on sort enfin la tête de la couette et là c’est la chute. La cuvette est toujours levée, ses boxers sont au sol (à deux centimètres de la corbeille), et pour toutes demandes toujours la même réponse : « dans deux minutes ». Et les minutes deviennent vite des heures si elles ne se transforment pas en journées ! Alors j’en ai marre et je reprends les choses en main en faisant la liste de touts ces petits trucs qui m’exaspèrent chez lui et dont je dois absolument lui parler !
« Lorsqu’il ne m’écoute pas et qu’il assure le contraire », Aurélie 22 ans : nous avons toutes étaient confrontées à cette situation. Le passif « hum hum oui » alors qu’on lui demande le programme télé. Le mâle a souvent tendance à nous oublier mais possédant un égo ultra développé Jules accepte mal l’inverse. Rendez-lui donc l’appareil et expliquez lui votre acte, il finira bien par accordez de l’importance à vos propos !
« La vaisselle n’existe pas dans son vocabulaire », Julia 29 ans : rien de plus horrible que le non partage des tâches ménagères. Vous rentrez crevée du boulot et une montagne d’assiettes attend votre coup d’éponge. Etablissez des règles, un roulement pour les vaisselles, 3 repas c’est pour vous et les 3 suivants c’est à lui. Il va accepter puis oublier, refusez de lui faire à manger tant que la vaisselle n’est pas faite. Vous verrez la nourriture peut être votre principal allié.
« Je ne supporte pas ses potes », Anaïs 20 ans : il y a toujours ce Steve qui me lance des regards aguicheurs ou Julien et ses blagues machistes, j’en ai ma claque ! Cette situation est compliquée, on ne sépare pas son homme de ses potes. Alors laissez le seul avec eux et faites une soirée entre nanas de votre côté. S’il insiste pour que vous participiez à ses soirées pleines de testostérones, expliquez-lui que vous ne vous sentez pas à votre place en étant la seule fille. Avec de la chance ses potes amèneront leurs amies ou vous pourrez inviter une copine. Avec une alliée c’est toujours mieux !
« Il n’aime pas aller chez ses parents et me fait porter le chapeau », Agnès 32 ans : résultat la future belle maman m’aime de moins en moins et moi je ne sais pas quoi dire ! Une confrontation avec Jules est nécessaire, son comportement est lâche et vous ne pouvez pas le cacher indéfiniment derrière vos jupons. Faites lui comprendre que c’est un grand garçon et si une chose l’exaspère chez ses parents il faut en discuter avec eux.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20072610-mecdingue-1_grand.jpg[/image]

« Il ne se souvient jamais des anniversaires », Nadège 27 ans : ensemble depuis 3 ans et il ne sait toujours pas quand je suis née. Pire il oubli même ceux de sa famille. La solution au problème est simple : offrez lui un calendrier. Encore mieux, piquez lui son portable et mettez une alarme à chaque anniversaire. Avec le temps ça finira par rentrer.
« J’ai l’impression d’être sa mère », Fati 33 ans : il me demande conseil sur tout, il m’appelle sa petite maman, je dois limite l’habiller le matin. Jules n’est plus un gamin faites lui comprendre, s’il a du mal à grandir consulter un psychologue peut être une bonne solution.

Après avoir fait cette petite liste demandez-lui également ce qui ne lui plaît pas chez vous. Faire des concessions à deux est le meilleur moyen d’instaurer un bon climat dans votre couple. Enfin n’oubliez pas les conseillers de Truc de Nana sont là pour vous aider, alors n’hésitez pas à leur demander de l’aide.

Par Belinda Kheddouche

#crise #défauts #dingue #dispute #ensemble #fun #homme #mec #rire #vivre
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser