mode

Mode éthique: so mythique !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

La mode devient solidaire: recycle, récupère, travaille en respectant l’environnement et les principes du commerce équitable (interdiction du travail des enfants et application d’une charte minimum de droit social). Le bio n’est plus dans nos frigos, mais dans le prêt-à-porter. C’est une véritable révolution, les fibres sont new génération 100 % recyclable!Bambou, lyocell, lenpur, coton […]

La mode devient solidaire: recycle, récupère, travaille en respectant l’environnement et les principes du commerce équitable (interdiction du travail des enfants et application d’une charte minimum de droit social).

Le bio n’est plus dans nos frigos, mais dans le prêt-à-porter. C’est une véritable révolution, les fibres sont new génération 100 % recyclable!Bambou, lyocell, lenpur, coton biologique, soie vintage, cachemire recyclé…Aux States, à Londres, ça fait fureur! Beaucoup de stars en sont adeptes de Sharon Stones à Paris Hilton en passant même par notre icône Kate Moss.Au mois de mars, l’éthique fait son entrée chez H&M, pour le plaisir de toutes.

La mode éthique touche un large public et s’adapte à tous les styles: urban chic, sexy, glam, luxe et trendy…La matière se dessine à l’infini innovante et glossy.Elle s’adapte à notre corps et à nos envies: lingerie, shorty, robe, bustier, pull ou décolleté c’est vous qui choisirez!Les teintes sont acidulées ou épurées pour un printemps tout en beauté.

On craque pour la marque engagée d’ Ideo qui utilise toujours les matières les plus écologiques possibles et cherche à offrir les meilleures conditions de travail aux femmes et aux hommes qui fabriquent la gamme.

Par Célia Farina

#éthique #bio #fashion #mode #recyclage #tendance
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser