mode

Mieux « Faux pas » jouer avec la Mode

Ecrit par Justine Andanson
le 30 novembre 2010

Nouvelle année, nouvelles tendances, nouveaux imprimées, nouvelles textures, nouvelles formes, nouvelles couleurs… Rien que de parler de ça, j’en ai la tête qui tourne, les yeux remplis d’imprimés, la peau tatouée de textures colorées et surtout une petite nausée due à ce « trop, c’est trop » !

Bon ok, on va faire un peu le ménage là dedans « nettoyer, balayer … » sont les mots d’ordre de la journée, pour vous donner un aperçu clair et net des tendances à éviter !

Parce que la mode est avant tout un moyen d’expression, Truc de Nana n’est pas là pour vous dire ce qu’il faut porter ou non, et comment le porter, mais est surtout là pour vous aider à éviter les faux pas ! Grâce aux nouvelles tendances, aux fashions que l’on croise dans la rue, à nos amis les peoples et à notre sens aiguë du goût vestimentaire, nous vous offrons aujourd’hui le top 3 des pires look du moment !

Première position : Fan de BB s’abstenir !

Bob Dylan chantait « Well, I see you got your brand new leopard-skin pill-box hat » et depuis, c’est toujours autant la mode de « porter un nouveau chapeau-melon en peau de léopard ». Malheureusement, les fashionistas ne se sont pas arrêtées au simple accessoire. Et oui on veut plus, toujours plus. Aujourd’hui le faux pas, c’est de se faire un total look léopard. De la tête aux pieds se transformer en véritable Baguera des temps modernes.
Sauf qu’à en vouloir toujours plus, on fini par se faire avoir et par être obligé de courir avec des talons de 12 (en peau de léopard of course) pour échapper aux employés du zoo qui vous coursent avec leurs filets et leurs tranquillisants.
Pour éviter d’aller jusque là, Truc de Nana vous propose le bon look à adopter :

A éviter (photo Catherine Deneuve et Jessica Simpson en photo principale ) :
1- Évitez le total look léopard, ça ne vous rendra pas plus féline.
2- Ne mélangez pas différents imprimés léopards entre eux, à part si vous avez envie que personne ne s’approche de vous.
3- Et encore pire, ne mélangez pas les imprimés léopard avec d’autres imprimés !

A garder ( voir photo Mischa Barton) :
1- Le léopard en accessoire, sac, chaussures, gants, écharpe… Accompagné d’une tenue unie, ça réveillera de manière subtile, la féline qui sommeil en vous !

2- Si vous tentez le top léopard, portez le avec un bas unis et vice versa, un haut uni avec une jupe aux imprimés léopard. Petit plus : pensez aussi que le léopard peut être parfait pour réveiller un total look noir.
3- Pour celles qui s’y connaissent déjà en léopard, passez à l’étape supérieure, optez pour l’imprimé léopard revisité : l’imprimé en couleur (sans se laisser tomber dans le style Arlequin bien sûr) !

Deuxième position : Stop aux dures à cuir !

Le cuir c’est bien, ça donne un air de fille assurée, qui sait ce qu’elle fait et ce qu’elle veut. Le cuir c’est bien oui, mais attention, c’est comme le chocolat, il ne faut pas en abuser ! On à toute les images en tête de nos amis les peoples marchants sur les tapis rouge tout de cuir vêtu élégants et à l’aise. Seulement voilà, jusqu’à preuve du contraire, ni vous ni moi ni votre voisine ne dévalons les tapis rouge.
Le problème du total look cuir, c’est que s’il n’est pas porté pour une occasion spéciale il fait très vite vulgaire, ringard ou pire encore, dominatrice.
Bon ok j’y vais un peu fort. C’est vrai que s’il est porté par touche et qu’il met en valeur votre silhouette, le cuir ça en jette !
C’est toujours pas très claire ? Ok, voilà un petit récapitulatif pour éviter les faux pas et aussi vous éviter de passer une mauvaise soirée debout (parce que c’est dur de porter un slim en cuir, on ne peut pas s’assoir) ou encore qu’on vous surnomme « la bikeuse » !

A éviter (Rihanna et Lio) :
1- Le total look cuir : premièrement on dirait Catwoman. Deuxièmement vous êtes complètement compressée et ne pouvez pas danser la macarena tranquillement avec votre copine, ni manger ce qu’il y a sur le buffet. Troisièmement votre oncle Michel connaît beaucoup de blagues assez portées « fesses » et franchement, y’a des moments où vous vous sentez visée.

2- Le cuir à franges : A part si vous êtes fan de Jonny Hallyday ou des Harley Davidson, ou même encore du Buffalo Grill, je vous en supplie, laissez le cuir à franges là où il est… Au fond du grenier.
3- Le look motarde : Oh, remarquez si vous faites partie des fans des Harley Davidson, vous pouvez porter les franges et le look motarde ensemble, au moins vous vivrez votre passion à fond et là, par contre on ne pourra plus rien pour vous.

A garder (Victoria Beckam, Nicole Richie et Virginie Ledoyen) :
1- Les accessoires cuir : le sac, les gants, la ceinture, les chaussures, les bracelets… Attention cependant à l’effet collier de chien !

2- Le haut : on adore la veste en cuir à épaulette de Victoria Beckam et on aime aussi la robe en cuir de Virginie Ledoyen qui casse un peu son côté petite fille sage.
3- Le bat : les cuissardes avec une petite robe classique, les ballerines en cuir avec un petit short, le petit short justement en cuir assez détendu, la jupe boule en cuir marron foncée, et le slim noir en cuir fin, ON ADOPTE !

Troisième position : « Excusez-moi monsieur… euh non euh, pardon madame »

« Les toilettes hommes sont par ici », « c’est monsieur qui paye ? », « Excuse-moi mec, t’aurais pas une clope ? ». Si vous avez déjà entendu une de ces phrases, cet article est pour vous ! Et oui la grande tendance en ce moment c’est de piquer les fringues de son mec et de se faire un look « garçonne ». Mais dans garçonne, il y’à le « ne » qui rappel que vous êtes encore une femme. Alors nous chez Truc de Nana, on dit oui au look garçonne, mais on dit non à l’overdose d’accessoires masculins !
Afin qu’on ne vous prenne pas pour le mec de votre meilleure amie alors que vous prenez juste un café entre copines, voici quelques conseils :

A éviter :
1- Encore et encore le total look. A part si vraiment vous le souhaitez, évitez de vous habiller uniquement avec des vêtements homme. N’oubliez pas que malgré tout, une petite touche sexy ne fait pas de mal, bien au contraire !
2- La coupe courte garçon si cela ne va pas avec votre visage ou votre morphologie. Inutile de se forcer à se couper les cheveux court juste pour être « in » si cela ne vous va pas ! L’essentiel est d’être bien dans son corps. Même si la coupe courte va extrêmement bien à Audrey Tautou et à Agyness Deyn, vos cheveux longs c’est ce qui fait votre personnalité chez vous, alors ne gâchez pas tout !

3- Ressembler à son mec. Pauvre Jules, lui qui s’était trouvé un style qui lui convenait, voilà que son placard est vide et qu’il retrouve ses fringues au milieu des votre. Lui piquer une veste, un chapeau ou une étole ok, mais delà à lui ressembler comme deux gouttes d’eau ? « Ah, je savais pas que tu avais un jumeaux » … Ça craint !

A garder :
1- Les fringues piquées à son copain : jean, chemise, veste, cravate noire, chapeau, étole, et tout ce qui vous vient à l’idée ! Pensez toujours à garder une touche féminine, maquillage, top qui vous mettent en valeur, cheveux détachés ou coiffure sophistiqué, bijoux…

2- Les fringues du rayon femme aux allures hommes. Et oui les filles, maintenant c’est encore mieux, on peut trouver un pantalon forme « boy friend » sans devoir faire des pinces, mettre des épingles à nourrice ou trouver d’autres stratagèmes pour faire tenir le pantalon de votre mec. En plus des pantalons, vous trouverez de longues vestes épaulées, des chapeaux Borsalino à votre taille, des Derbies plates façon homme … 

3- Le style androgyne – Working girl : Au top du top cette année, la veste épaulée, le pantalon carotte, les brettelles pour le côté masculin et la chemise cintrée et les chaussures à talons pour le côté féminin.

Voilà voilà, je crois que tout est dit, vous allez pouvoir mettre de côté vos mauvaises habitudes et vous lancer dans un nouveau look pour la nouvelle année.
Petit rappel : on oublie pas, c’est comme sur le sapin de Noël : si y’en à trop, c’est ringard !

Ps : j’ai encore plein d’idée de faux pas à éviter : Le look disco façon boule à facette, le look liberty façon mamy, le total look noir façon La famille Adams, le look nude façon « mais où es-tu » … Oulala arrêtez-moi, mon imagination déborde !

Par Camille Bayen

#asos #astuces #Balado #bon plan #cuir #fashion #faux #imprimés #léopard #masculin #mode #Out #tendances
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link