ville

Même à Rungis, on pense à la fête des pères

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Le marché de Rungis qui s’étend sur 232 hectares est à lui seul une petite ville. Une petite ville où les différents pavillons sont gages d’une diversité qui permet au marché surdimensionné d’attirer toute sorte de clientèle… Même les papas !Pour la fête des pères, ce dimanche 21 juin, emmenez-le faire une petite ballade pas […]

Le marché de Rungis qui s’étend sur 232 hectares est à lui seul une petite ville. Une petite ville où les différents pavillons sont gages d’une diversité qui permet au marché surdimensionné d’attirer toute sorte de clientèle… Même les papas !
Pour la fête des pères, ce dimanche 21 juin, emmenez-le faire une petite ballade pas comme les autres, les vendredis 10 juillet ou 11 septembre 2009. Départ du bus à 5h00 de Denfert Rochereau. C’est tôt c’est vrai, mais il ne faut pas oublier que c’est le moment le plus intéressant de la vie à Rungis : voir l’installation de la viande, le marché qui s’éveille peu à peu… L’envers du décor !

Un circuit atypique

La visite père-fille ou père-fils coûte 100 euros pour les deux personnes. Vous aurez l’occasion de vois le pavillon de la marée, le pavillon de la viande où les vendeurs mettent en place les animaux (cœurs sensibles s’abstenir). Plus soft, vous verrez ensuite les pavillons Produits laitiers/fromages, puis celui des fruits et légumes (de loin le plus beau de tous avec ses couleurs exotiques) et enfin le pavillon des fleurs coupées. La visite se termine par un petit-déjeuner à 8h30. Parce-qu’après avoir cavalé pendant 3h dans les allées du gigantesque marché, on a faim. Le petit-déjeuner vous remettra d’aplomb en un rien de temps avec de la charcuterie, du fromage, des desserts, et bien sûr des boissons.

Envie de tenter l’expérience et de faire une belle surprise à votre papounet ? Réservez en mettant « fête des pères » en objet dans le mail que vous écrirez à [email protected].

Votre père en profitera aussi pour découvrir [url=http://www.trucdenana.com/une-exposition-originale-les-gueules-,ten-926-0.html]l’expo originale[/url], « les Gueules de RUNGIS » de Kate BARRY

ParCharlotte Dehouve

#cadeau #découverte #insolite #lieu #marché #nourriture #nouvel an #pères #rungis #saison #viande #ville #visite
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link