bien-être

Massage ayurvédique : l’Inde à portée de mains

Ecrit par Justine Andanson
le 1 novembre 2008

Pour celles qui rêvent d’orient mais dont le compte en banque ne le permet pas, pour celles qui sont stressées par un boss satirique et égocentrique, pour celles souffrent de divers maux physiques et mentaux ou encore pour celles qui ont envie de se détendre tout simplement : offrez vous une séance de massage ayurvédique. […]

Pour celles qui rêvent d’orient mais dont le compte en banque ne le permet pas, pour celles qui sont stressées par un boss satirique et égocentrique, pour celles souffrent de divers maux physiques et mentaux ou encore pour celles qui ont envie de se détendre tout simplement : offrez vous une séance de massage ayurvédique. 1h30 seulement et vous aurez l’impression de revenir d’une semaine de congé ! C’est l’occasion de faire peau neuve et de se décharger de tous ces soucis et bobo qui nous empoisonnent l’existence. En prime on emporte dans sa tête une délicieuse musique indienne en guise de souvenir.

Cette technique indienne utilise des huiles de massages adaptées au tempérament de chacune d’entre nous. Que vous ayez un caractère explosif ou plutôt posé, que vous ayez un méga mal de dos ou que vous soyez juste un peu ankylosée à cause d’une dure journée, vous trouverez forcément votre bonheur avec une des variétés de massage ayurvédique. Ainsi, chacune peut choisir le soin dont elle a besoin soit le grand luxe de l’Inde :

  • le vata favorise la circulation des énergies. Il est conseillé pour les nanas les plus actives, qui ont besoin que ça bouge ! Il réglera aussi bien certains petits dérèglements typiques aux filles ou problèmes de peaux sèches ou encore d’insomnie.
  • le pitta s’occupera de votre biochimie, à tester rapidement si vous souffrez de problèmes gastriques. Il est aussi parfait si vous êtes une personne vive plutôt sure de vous et dotée d’un tempérament un peu ardent.
  • le kapha convient pour les plus calmes d’entre nous, menant une vie assez régulière et rêvant d’une relaxation perpétuelle !
  • le kansu : ce massage des pieds conviendra à ces mesdemoiselles trop stressées et anxieuses.Le principe du massage ayurvédique est donc très simple, il s’agit de lier le bien du corps à celui de l’esprit. L’état mental et la santé sont mis à pied d’égalité. En effet, le massage ayurvédique repose sur l’ayurveda, soit le principal système médical pratiqué en Inde jusqu’au 20e siècle. En sanskrit on l’appellera science de la vie. C’est pourquoi, ces massages relaxent mais soignent également de nombreuses pathologies.

    A vous maintenant de choisir ce dont vous avez besoin et laissez vous aller au rythme des nombreux pétrissages, essorages, mouvements articulaires et autres pressions du corps afin d’effacer fatigue et anxiété pour accéder à la sérénité.

    Les techniques de massages sont énormément variées et les résultats nombreux ! Ne vous étonnez pas si à la fin d’une séance vous avez envie de dormir, d’ailleurs il serait préférable pour vous de ne pas prévoir de réunion ou d’aller faire vos courses suite à un massage. Vous en sortirez KO mais remise d’aplomb pour un bon moment !

    Après une séance évitez donc de penser factures, belle mère, enfants, piles de dossiers qui s’entassent ou autre points négatifs, accordez vous un moment rien que pour vous et éliminez au moins le temps d’un après midi tout ces truc qui vous agacent et restez dans cet univers Bollywoodien jusqu’au bout!

    Allez, c’est parti pour un allé simple pour l’Inde.

    Par Angélina Coinu

    #ayurvédique #Ayurveda #bien être #chakras #forme #inde #massage
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser