carte

Marre de poster vos lettres administratives ?! La Poste innove pour vous en lançant la lettre en ligne…

Ecrit par Marie TERRY
le 6 octobre 2011

« Cher internaute, je vous écris un post »... Dure réalité pour La Poste qui s’est même fait piquer le mot "post" et qui, on le sait, connait une baisse d’activité côté courrier. Et oui, c'est un fait, on n’écrit plus... Heureusement, La Poste a plus d'un tour dans son sac ! Elle innove avec son concept de lettre en ligne.

Adieu les lettres d’amour cachées dans un tiroir, bonjour le texto expéditif et sans poésie, « je T’M » pour notre plus grand regret.

Malheureusement, il ne reste plus que quelques lettres isolées (et les cartes postales ouf!) ainsi que les lettres administratives adressées à des personnes qui vont nous répondre d’un « Madame », éventuellement, d’un « Chère Madame » si on est sympa. Juste des formules toutes faites de blabla. Bref, des lettres dont on se passerait bien : à Monsieur le banquier, Monsieur le proprio, Monsieur l’assureur…

Et bien aujourd'hui La Poste nous simplifie drôlement la vie avec une innovation drôlement pratique : la Lettre en Ligne.

On écrit la lettre via le site de La Poste, et hop, en 2,3 mouvements elle l'imprime, la met sous pli et la distribue dès le lendemain par le facteur.

C’est la technologie déjà éprouvée par La Poste pour la Lettre Recommandée Électronique. Adieu la galère de la poste fermée et du défaut de timbre !

Cette lettre en ligne via laposte.fr/lettreenligne est carrément :
Plus moderne : des courriers envoyés depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, sans se déplacer, de partout dans le monde.
Plus souple sur les horaires : tout envoi fait avant 19h est pris en charge le soir même, pour une distribution le lendemain par le facteur.

A partir de 0,99 euros (intégrant l’impression, l'enveloppe et la distribution), cette offre a été créée pour faciliter la vie des clients et en particulier de ceux qui, nombreux, attendent un service disponible à des heures tardives et sans se déplacer. Tout nous.

La Lettre en ligne peut être imprimée en recto simple ou recto/verso, noir & blanc ou couleur, pour des courriers jusqu’à 7 pages à destination de 100 destinataires maximum. En plus, des modèles de lettres gratuits sont proposés aux clients !

Ont été aussi lancées :

– La lettre verte distribuée en 48h plus économique à 0,57 euros et plus écologique car ne prend pas l’avion (sauf naturellement à destination de la Corse et des DOM)

Cette politique de Courrier Responsable prendra un nouvel essor si les clients optent pour le timbre vert. Objectif : -20% d’émissions de CO2 d’ici 2015. On salue leur initiative !

– Et si vous êtes pressée, la Lettre prioritaire avec le timbre rouge, pour tous les courriers distribués en 24h au Tarif de 0,60 euros.

Autre astuce bien utile ! Pour commander des timbres en ligne et imprimer soi-même des timbres, rdv sur laposte.fr/montimbrenligne.

On y dégote aussi de jolis timbres en dentelle,sur papier gommé, très fashion ! Sublimes pour un faire part de mariage ou de naissance. Si vous n' en avez pas 300 à envoyer, je vous le concède !Infos sur laposte.fr/timbres aux réservataires et au « Carré d’Encre » à partir du 10 octobre.

Infos :
Format de chaque timbre : carré 40 x 40 mm.
Format de chaque bloc : 105 x 71,5 mm.
Valeur faciale de chaque bloc : 2,50 euros.
Tirage limité : 400 000 exemplaires de chaque.

Les timbres seront vendus en avant-première à Paris le samedi 8 octobre de 10h00 à 17h00 au « Carré d’Encre », 13 bis rue des Mathurins, 75009 Paris et dans les villes des dentelles ce week-end à-Puy-en-Velay (43), à Alençon (61), à Chantilly (60), à Calais (62), à Mirecourt (88).

N’oubliez pas… l’écrit reste et est une vraie preuve. 

Par Marie Terry

#écologique #écrire #carte #enveloppe #innovation #Internet #lettre #ligne #poste #prioritaire #Timbres #vert
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser