beauté

Se maquiller pendant les fêtes par Max Herlant, maquilleur professionnel

Ecrit par Margaux
le 20 décembre 2013

Pour êtes au top pendant les Fêtes de fin d'année, Trucs De Nana a demandé au maquilleur professionnel Max Herlant des astuces maquillage pour tous les types de peaux. Découvrez comment vous faire un teint parfait et piochez parmi nos propositions make-up pour votre soirée de réveillon.

Comment avoir un teint zéro défaut

Ceci est valable pour toutes les couleurs de peaux, suivez ces quelques conseils pratiques pour avoir un teint parfait toute la soirée et la nuit !

Tout d'abord, on vous conseille de choisir un fond de teint fluide légèrement plus clair que votre carnation naturelle. Faites attention à ne pas en mettre top, afin de ne pas alourdir le maquillage. Pensez qu'avec la chaleur si le maquillage est trop épais, il peut virer et couler. Donc appliquez-le avec un pinceau, puis unifier aux doigts.

Si vous voulez apporter de la lumière à votre teint, vous pouvez également mixer une base de teint nacrée à votre fond de teint liquide : 2 noisettes de fond de teint pour 1 pression de base.

Ensuite appliquez une poudre libre avec une houpette pour fixer la base (attention à choisir une poudre libre sans talc).

Pour apporter de la lumière au teint et ne pas être « trop mate », ce qui n'est pas très naturel, Max Herlant vous donne l'astuce de « la brillace contrôlée ». Il vous suffit d'appliquer à la toute fin du maquillage des touches de lumières (avec un crayon spécialisé) sur la bosse du sourire, le coin extérieur et la paupière, le coin intérieur de l'oeil (léger) et éventuellement sur le front.

Petits conseils :

Pour les asiastiques, utilisez un fond de teint au ton beige, rosé, pour aténuer le jaune de la carnation. Pour les black, utilisez un fond de teint plutôt orangé pour apporter la lumière.

Enfin, si vous souhaitez optimiser votre poudre libre, Max Herlant vous révèle son astuce : placer la poudre au frigo (non le fond de teint, car sa texture peut en être modifiée). Une fois fraîche, la poudre crystalise le fond de teint pour une meilleure tenue.

Pensez à sublimer et discipliner nos sourcils

Le sourcil est primordial lorsque l'on réalise un maquillage de fêtes, si on ne le travaille pas, le regard n'est pas complet.

Première étape, le dessiner légèrement avec un crayon à sourcil, que l'on va utiliser sur la tranche et non sur la pointe. Choisissez une couleur très légèrement plus foncée que la couleur de vos sourcils ou exactement la même si votre sourcil est déjà foncé.

Deuxième étape, brossez le sourcil afin de lui apporter la touche personnelle désirée.

Petit conseil : si vos sourcils se rebellent, appliquez un peu de gel à cheveux avec une brosse à sourcils (ou vieille brosse à dent) pour les discipliner.

Les idées maquillage de Max Herlant en fonction de votre peau

Maquillage de fête pour une peau blanche

Un beau smoky eyes festif : on applique la poudre noire ou anthracite sur la paupière mobile au pinceau et on l'estompe au doigt (meilleur outil) vers l'arcade, sans trop monter. Puis dessinez un beau trait d'eyeliner argent, à descendre dans le coin interne de l'oeil.

Au ras des cils inférieurs, appliquez le reste du fard noir rester sur le pinceau (on n'en remet pas plus). Puis fumez sous l'oeil avec un coton-tige.

Appliquez généreusement du mascara noir, puis ajoutez sur la pointe des cils quelques touches d'eyeliner argent (comme des goutelettes).

Si vous optez pour un maquillage appuyé sur les yeux, avec votre teint clair, restez soft sur les lèvres et le blush. Donc un peu de blush boix de rose sur le haut des pommettes et un rose nude sur les lèvres.

Maquillage de fête pour les peaux mâtes

Option 1 : un faurd à paupière doré placé sur la paupière mobile, avec un beau trait d'eyeliner noir.

Travaillez vos sourcils avec un crayon pour les dessiner et souligner le regard. Appliquez un mascara noir qui allonge les cils.

Vous pouvez alors jouer sur une bouche rouge intense, en dessinant le contour au crayon rouge avant d'appliquer la couleur.

Petit conseil : si vous avez les lèvres un peu sèches, pendant que vous vous maquillez les yeux, appliquez une crème de jour hydrante basique en masque sur les lèvres pour qu'elles absorbent l'eau. Puis imbibez un gant de toilette d'eau très chaude, rincez-le et mordez vos lèvres dedans pour qu'elles se gonflent de vapeur chaude. Elles seront parfaites pour être maquillées.

Option 2 : un fard à paupière doré également, mais avec des poudres de nacre à appliquer dessus (comme des paillettes), soit noires, soit de couleur.

Puis un mascara noir, avec une dernière couche de mascara pailletté (avant que le noir ne sèche).

Comme on joue sur un regard très pailletté, on reste plus light sur les lèvres, avec un rouge à lèvre cerise à appliquer au doigt pour un rendu écrasé, mordu. Ajoutez une pointe de gloss transparent pour apporter de la lumière.

Maquillage de fête pour les peaux métisses et black

Ce qui est important c'est de choisir des produits spécifiques, car ils contiennent plus de pigments.

Un maquillage coloré et sexy avec des paupières avec du fard violet, estompé vers l'arcade extérieur, pour un regard « de chat ». Puis ajoutez un fard brun doré sur l'arcade qui illumine les yeux.

Accentuez avec un eyeliner noir etiré vers l'extérieur avec une virgule (style Brigitte Bardot). Puis une bonne couche de mascara noir, en insistant plus sur les cils extérieurs pour ouvrir le regard.

Côté blush, Max propose d'utiliser 2 couleurs : un blush orangé pour la bonne mine et une poudre or sur le haut de la pommette, à estomper au doigt.

Sur les lèvres, mettez un rouge foncé et une pointe de gloss sur la lèvres inférieure uniquement.

Maquillage de fête pour les peaux asiatiques

Unifiez la paupière avec une ombre ivoire unie. Puis utilisez un fard vert sapin en l'étirant vers le haut externe de l'oeil pour ne pas accentuer l'oeil bridé. Si vous souhaitez insister sur les yeux, dessinez avec le surplus du fard resté sur le pinceau, le ras inférieur des cils en vert sapin.

Appliquez du mascara noir et avant qu'il ne sèche, utilisez votre index pour recourber les cils naturellement.

Sur les lèvres, portez plutôt un rouge beige rosé naturel et léger. Et ajoutez par dessus une couche de gloss or (avec paillettes dorées).

Terminez par un blush terracotta qui apporte un côté bonne mine bronzée léger.

Quelques idées spécial réveillon

Si vous portez une robe décolletée, un effet glamour (qui hydrate et floute les imperfections de la peau) : nourrir sa peau avec une huile irrisée-paillettée. Qui peut être également utilisée sur les bras, le dos et les épaules (sans faire d'excès), selon le style de votre robe de soirée.

Si pendant la soirée certaines brillances reviennent sur le visage, surtout ne repoudrez pas par dessus ! Gardez dans votre sac des feuilles absorbantes matifiantes. Tapotez doucement pour retirer les brillances et vous êtes prêtes pour repartir danser.

N'oubliez pas de vous faire de beaux ongles en amande. Même si vous n'êtes pas fan de vernis colorés, appliquez une laque transparente pour les faire briller.

Retrouver également notre vidéo maquillage dans laquelle Max Herlant vous montre comment réaliser un smoky eyes et une bouche mordue pour les fêtes !

Les produits conseillés par la rédaction

Poudre libre de finition minérale, bareMinerals, 24 euros. Fond de teint Pure Light (existe en 12 teintes), Yves Rocher, 11,25 euros. Papiers matifiants Sephora, 5,90 euros. Blush en crème (existe en 6 coloris), Yves Saint Laurent, 36,50 euros.

Vernis à lèvres Yves Saint Laurent (existe en 31 couleurs), 29,90 euros. Fard à paupière en crème Make Up For Ever, 21,90 euros. Crayon à lèvres Chubby Stick de Clinique (existe en 6 teintes), 19 euros. Mascara noir Sexy Pulp, Yves Rocher, 18,40 euros.

Un grand merci au maquilleur Max Herlant pour ses conseils, astuces et idées maquillage !

Bonnes fêtes à toutes !

#agrandir yeux #astuce maquillage #astuce maquillage fetes #beauté #conseil maquillage #conseils maquillage yeux #fêtes #lévres #make-up #makeup me #maquillage #maquilleur pro #Max Herlant #produits maquillage #regard #teint parfait #yeux
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser