beauté

Astuces maquillage pour agrandir le regard

Ecrit par Margaux
le 18 décembre 2013

Pour bien préparer les Fêtes, Trucs De Nana vous propose des astuces maquillage qui vous rendront belle, belle, belle ! Voici en quelques étapes faciles à réaliser, comme agrandir visuellement son regard, et ainsi attirer TOUS les regards...
 

Voici le résultat final, TDN vous explique les étapes pour y arriver :

Lorsque l'on maquille de manière plus intense les yeux, il est préférable de commencer par le maquillage du regard en premier et laisser les cernes pous après. Préparer votre teint avec de la poudre compacte ou du fond de teint, sans rien ajouter.

Avant de maquiller les yeux, on vous conseille d'utiliser une base à paupière (à appliquer sur la paupière nue). Vous en trouverez chez les marques de maquilleur pro. L'avantage : votre ombre à paupière tiendra bien plus longtemps et ne risquera pas de couler.

Base à paupière Prime yeux M.A.C existe en plusieurs teintes (16,50 euros)

Pour agrandir les yeux, vous devez utiliser au moins 2, au max 3, couleurs différentes d'ombres à paupière. Utilisez des couleurs de la même gamme (beige doré, marron glacé, marron foncé par exemple).


Palette de fard à paupière Urban Decay (25 euros).
 

La couleur la plus claire doit toujours se trouver vers l'intérieur de la paupière et la plus foncé à l'extérieur. Pour faire un effet dégradé – fumé sur la paupière.

Commencez par la couleur claire, appliquez-la sur la paupière mobile, plus la couleur moyenne que vous appliquez de la moitié de la paupière vers l'extérieur. Avec un pinceau à poils vous estompez, pour avoir un rendu qui ne soit pas trop bi-colore, mais dégradé.

Pinceau paupière Sephora (18,90 euros).

Attention, le fard ne doit pas aller sur l'arcade sourcilière, il doit rester sur la partie mobile de la paupière.

Enfin, surlignez le ras des cils supérieurs avec un fard poudre noir ou marron foncé, à l'aide d'un pinceau à poils brosse ras.

Pinceau ras Sephora (19,90 euros).

Si vous avez les yeux foncés (marrons foncés ou noirs), vous pouvez ajouter un petit trait de fard poudre noir ou marron foncé au ras des cils inférieurs, mais juste sur les côtés extérieurs.

Retirez avec un coton le fard qui aurait pu tomber au niveau des cernes. Et utilisez maintenant un correcteur pour cacher les cernes. Sachez qu'il faut toujours choisir un correcteur plutôt doré ou orangé que rose beige (car les cernes sont déjà rosées).

Après avoir utiliser votre anti-cernes, appliquez au gros pinceau de la poudre libre pour le fixer.

Correcteur anti-cerne Fred Farrugia (15 euros).

On vous conseille un correcteur et non un anti-cernes liquide, car sa texture compacte est plus simple à appliquer au doigt (en tapotant délicatement). Et il peut aussi être utilisé en illuminateur de teint – touche éclat.

C'est ce que nous conseillons de faire pour agrandir le regard, appliquer le correcteur sur l'arcade sourcilière laissée nude et lumineuse. Et également en ajouter en touche sur le haut de la pommette (la zone osseuse), pour réfléchir la lumière.

Enfin, vous pouvez appliquer un crayon beige dans l'intérieur du bas de l'œil (niveau muqueuse), pour apporter de l'intensité. Interdiction d'utiliser un crayon blanc ou un crayon trop gras qui va baver sur les cils.

Pour finir, appliquez généreusement un mascara cils à cils en haut et un peu aussi sur les cils du bas (sans faire artificiel en bas).

Top coat transparent Volume Million cils pailletté, en édition limitée L'Oréal Paris (15,50 euros). Pour les nanas qui veulent ajouter un peu de fantaisie à leur mascara noir classique !

Voilà, un peu de blush sur l'extérieur des pommettes, une touche de couleur sur les lèvres ou un brillant léger et vous êtes prête !

Merci à la maquilleuse Julie du bar à maquillage Makeup Me (12 rue Montmorency, 75003 Paris) Retrouvez toutes les prestations et les tarifs sur le site !

#agrandir yeux #astuce maquillage fetes #beauté #conseils maquillage yeux #fêtes #make-up #makeup me #maquillage #regard #yeux
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser