Look

LOOK’n’Be, le premier site pour se mirer et être mirée dans le regard des autres

Ecrit par Marie TERRY
le 30 novembre 2010

Marrant ? Oui et surtout sympa et ergonomique ! Le miroir ou la glace, du dressing, de la salle de bains… souvent ne suffit pas, il reste de marbre ( de glace! ) devant nos questions. « Avec ce jean, suis-je bien lookée?« , « Grâce à ce petit top, suis-je bien roulée?« … Il y a des jours […]

Marrant ? Oui et surtout sympa et ergonomique !

Le miroir ou la glace, du dressing, de la salle de bains… souvent ne suffit pas, il reste de marbre ( de glace! ) devant nos questions. « Avec ce jean, suis-je bien lookée?« , « Grâce à ce petit top, suis-je bien roulée?« …

Il y a des jours où il ne nous dit rien, nous renvoie une image qui ne nous plait pas mais on ne sait pas pourquoi. On se sent seul(e) désemparé(e), devant cet objet censé nous renvoyer une image fiable, avant de sortir de chez soi ou même derrière un rideau d’une cabine d’essayage avant l’acte (le dit acte) d’achat. 

Et il ne parle pas, le bougre ! Pourtant, je lui en pose des questions.

« Comment je m’habille, aujourd’hui ? » »« Avec quoi, je vais mettre cela ? « 
« Too much, Non ?« 
« Ça me va, le court ? « 
« Cette couleur, au teint, cela donne quoi ?!« 

Parfois on peut avoir des réponses (du miroir peut être alors enchanté, gardez-le), de la bonne copine (un peu trop gentille avec nous, va pas dire la vérité…), de la mauvaise copine (danger, un brin jalouse), du copain (« ouais, ca va, tu me saoules« ), de sa maman (plus sûr mais pas toujours là), de la vendeuse (trop souvent subjective)…

On aimerait en fait, avoir un avis désintéressé mais intéressant pour nous, une sorte de  joker. Question à un ami qui serait objectif ? Et bien, OUI, c’est le concept de ce site.

Je peux n’importe où et n’importe quand, poser des questions sur mon look à un ou plusieurs des amis de la communauté de ce site. « Un vrai miroir » social et sociable. Et je peux aussi répondre, devenir le miroir et prendre ma revanche sur le mien et répondre aux questions de ceux qui le demandent et parler !

Vous créez votre compte qui peut être anonyme pour protéger la vie privée avec masquage possible du visage. Vous posez les questions et/ou vous répondez aux questions. (Avec une modération a posteriori par les équipes de Look’n’Be afin d’éviter tout abus ou propos déplacés).Vous êtes un « gentleman miroir » !

Mais le site, c’est bien plus encore :

– Des fiches conseils pragmatiques et proches du quotidien ( TrucdeNana est partenaire de Look’n’be et donne des conseils à travers les fiches de Justine, la rédactrice en chef, ex : sur les tenues à choisir pour les fêtes). – Des interviews d’experts.– Des conseils lecture.– Des tutoriaux vidéo.– Une sélection de looks vus dans la rue (streetlooks).– Et prochainement, la possibilité de gagner de nombreux cadeaux de qualité : vêtements, relooking, soins, beauté, etc.
– Des coachs pour avis professionnels.

Et avec la version iPhone, en quelques secondes, on peut se prendre en photo et on  la poste sur son profil pour avoir des retours immédiats et totalement objectifs de la part de toute la communauté.

Look’n’Be est un espace communautaire ouvert à tout le monde et entièrement gratuit, un miroir web social.

« Que vous soyez novice de la mode ou fashion victim, jeune ou senior, ronde ou taille mannequin, classique ou rebelle, Look’n’Be propose à chacun de s’ouvrir aux autres et d’obtenir un véritable retour social sur ce qui compose son image : physique, vêtement, coiffure, allure générale, maquillage, etc. Cette première communauté totalement dédiée aux échanges sur l’apparence, permet d’obtenir des avis objectifs rapidement et simplement.
Ces échanges sont extrêmement utiles pour améliorer son apparence et ainsi participer à l’épanouissement personnel ».
dixit Stéphane Castellini, fondateur du site.

« Ces avis en temps réels vont véritablement révolutionner notre rapport au Look. Aujourd’hui nous vous permettons de le faire via notre application iPhone, mais demain nous serons en mesure de le proposer directement dans les vitrines des magasins, sur les miroirs des cabines d’essayage ou de vos salles de bains »,
 précise Olga Castellani, co-fondatrice et Directrice Marketing de Look’n’Be

Il est vrai que l’image qu’on renvoie est la première impression que l’on donne aux gens, ainsi on doit la soigner et être à l’aise avec celle-ci. Alors n’hésitons pas à demander des avis et on pourra joindre les paroles à notre image !

« Les retours ont vraiment été incroyables ! Quelques jours après le lancement de la version béta, nous avons enregistré plus de 2 000 inscriptions partout en France. Il y a un véritable engouement et un besoin de satisfaire les gens sur leur image« , commente Stéphane Castellani.

Ici, le miroir peut être multiple, agréable, sympathique, pertinent, drôle alors que mon miroir est statique et j’ai l’impression qu’il se déforme au fil des années, pas vous ?

Par Marie TERRY

#be #Castellani #image #look #miroir #n #social #Stéphane #web
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser