victoires

Les Victoires de la Musique 2011 … pas si victorieuses !

Ecrit par Elodie Cohen Solal
le 10 février 2011

Avez-vous regardé France 4 hier soir ? Parce qu’il y avait les victoires de la Musique 2011 qui étaient diffusées ! Perso,  je les ai vues, et j’ai un petit coup de gueule à passer. Mais avant, je vous fais un rapide topo du déroulement de la cérémonie… Zénith de Lille hier soir, première partie […]

Avez-vous regardé France 4 hier soir ? Parce qu’il y avait les victoires de la Musique 2011 qui étaient diffusées ! Perso,  je les ai vues, et j’ai un petit coup de gueule à passer. Mais avant, je vous fais un rapide topo du déroulement de la cérémonie…

Zénith de Lille hier soir, première partie des Victoires de la Musique 2011. Oui parce que cette année, pour la première fois depuis sa création, la cérémonie se déroulera en deux temps, histoire que les téléspectateurs ne passent pas comme tous les ans leur soirée, voir leur nuit, sur le canapé. C’est vrai que ça traîne souvent en longueur ce genre d’émission, et qu’à la fin on n’en peut juste plus !

On retiendra donc les grands gagnants tels que Stromae pour « l’album de musique électronique ou dance de l’année » avec Cheese et son fameux tube qu’on surkiffe tous « Alors on danse ».

Stromae

Ben l’Oncle Soul a été sacré « révélation scène de l’année » ; Gaël Roussel, le chanteur de Louise Attaque qui s’est récemment lancé en solo, a remporté le prix du « meilleur album rock de l’année » ; victoire du « meilleur album de musique urbaine » pour Abd Al Malik ; avec son dernier opus, la chanteuse Hindi Zahra a décroché celle du « meilleur album de musique du monde de l’année ».

Hindi Zahra

Le duo qui commence à bien monter sur le devant de la scène, Lilly Wood and the Prick, forme la « révélation de l’année », face à Ben l’Oncle Soul, Camélia Jordana et Zaz.

Enfin, très connu du public (surtout de l’âge de vos parents en fait), Bernard Lavilliers a remporté le prix du « meilleur album de chansons de l’année » pour Causes perdues et musiques tropicales

La suite des winners, ce sera dans l’épisode 2, le 1er mars prochain sur France 2, retransmis en direct depuis le Palais des Congrès.

Maintenant, place au coup de gueule. Alors déjà, je ne sais pas si vous avez vu l’Eurovision l’année dernière, mais Cyril Hanouna était juste énorme, il assurait le show aux côtés de Stephane Bern, à tel point que j’étais triste lorsque l’émission s’est terminée.

Cyril Hanouna

Bref, passons, et revenons à la soirée d’hier. Cyril Hanouna donc, et Stéphanie Renouvin étaient les maîtres de la cérémonie, et franchement, l’un comme l’autre n’ont absolument rien envoyé ! C’était plat, mou, on ressentait qu’il n’y avait pas une véritable osmose entre les deux, on les sentait un peu tendus. Pression ou mauvaise organisation ? Quoi qu’il en soit, c’était super décevant.

Pareil pour le public, y en avait-il vraiment un, ou n’était-ce que des figurants, des mannequins posés là histoire de combler les sièges ? De ce qu’il m’a semblé voir, la tendance âge était plutôt jeun’s, donc ça aurait dû être la folie ! Et bien non…, Le Juste Prix a un public plus chaud, c’est vous dire.

Après, je ne sais pas si l’objectif était de s’inspirer des shows à l’américaine, quand Rachid Taha est venu remettre son prix à Hindi Zahra, a délivré un message d’amour et de paix, et qu’il a tenté de lancer le public, mais c’était juste un flop total, les gens n’étaient pas du tout réceptifs, et, il faut dire ce qui est, le chanteur s’est tapé la honte !

Au final, même si je suis super fière de nos gagnants, je le suis carrément moins quant à l’ambiance de la soirée, qui je trouve, fait limite amateur.

En espérant que la deuxième partie soit meilleure, et qu’hier n’était qu’une petite mise en bouche, un échauffement avant le BIG SHOW, parce qu’on célèbre quand même la musique, donc on bouge, on danse, on chante, on s’amuse, on kiffe quoi !

En tous cas je les attend au tournant…

Par Elodie Cohen Solal

#ben #cérémonie #Hanouna #Hindi #Lilly #musique #oncle #prick #prix #Rachid #Renouvin #soul #Stromae #télévision #Taha #victoires #Wood #Zahra
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link