the 100

Les séries à ne pas manquer en 2014

Ecrit par Marine Maurice
le 20 janvier 2014

Si l’année 2013 a été un bon cru en matière de séries TV et a placé la barre haute avec The Originals, Unforgettable, New girl… Ne sous-estimez pas 2014, qui nous réserve de l’adrénaline, de l’amour, des rescapés et bien d’autres choses. Voici un petit guide des nouvelles séries à ne surtout pas manquer en 2014, et des nouvelles saisons de nos séries préférées.  

Les nouvelles séries qui vont cartonner

The 100

Synopsis : A la suite d’une troisième guerre mondiale, règne une apocalypse dont l’homme est responsable. Les 318 survivants parviennent à survivre en se réfugiant dans des stations spatiales. 97 ans plus tard, ils sont désormais 4000, mais le vaisseau mère, The Ark, est dans un état catastrophique. C’est alors qu’une centaine de jeunes gens emprisonnés, sont pris comme cobayes pour redescendre sur Terre afin d’évaluer si une survie est possible. Le monde qu’ils découvrent alors est très dangereux, mais tellement fascinant …

Pour qui : Pour toutes celles qui ont aimé Lost, et qui apprécient les histoires de rescapés mais pas pour celles qui raffolent des comédies légères.

Pourquoi il ne faut pas la rater : Parce que si l’aventure tient toutes ses promesses, nous avons là notre nouveau Lost, et on va en entendre parler pendant quelques années. 

Looking

Synopsis : Cette série raconte l’histoire de trois jeunes homosexuels, d’une trentaine d’années, voulant se faire une place sous le soleil de San Francisco. Alors que Patrick cherche désespérément l’amour, Dom enchaine les aventures sans lendemain et Agustin s’apprête à vivre avec son compagnon. Mais est-ce vraiment ce qu’ils veulent vraiment ?

Pour qui : Pour toutes celles qui ont suivi The L World, ou encore plus récemment Girls, Looking s’étant fixé l’objectif d’en être l’équivalent 100% gay mais pas pour celles passionnées d’action.

Pourquoi il ne faut pas la rater : Le soleil de San Francisco, des héros attachants, des joies et des peines dans lesquelles nous nous reconnaissons toutes. Rien que pour son réalisme, il ne faut pas la manquer.

The Strain 

Synopsis : Un scientifique spécialiste des attaques biologiques et épidémies, est envoyé à l’aéroport JFK de New-York, lorsqu’un Boeing 777 atterrit sans aucun signe de vie à l’intérieur. Il va alors se rendre compte que tous les passagers sont morts. Virus, monstre non identifié , … ? Il va tenter de le découvrir en faisant équipe avec un ancien professeur et constituer un petit groupe qui deviendra l’ultime espoir de la survie de l’Humanité. Pendant ce temps, des vampires s’attaquent à la civilisation et le sang coule à flots.

Pour qui : Pour toutes celles qui aiment le sang et les histoires de vampire, mais pas pour les romantiques ou les âmes trope sensibles, car les vampires sont sans pitié, et ne ressemblent pas à Edward Cullen 

Pourquoi il ne faut pas la rater : Supervisée par Carlton Cuse, le co-showrunner de la série Lost, on en est sûres, The Strain est LA série dont on va entendre parler cette année. Les vampires de True Blood feront leurs adieux cet été, il nous en faut bien des nouveaux, car les vampires, c’est tendance et on adore. La série sera-t-elle un nouveau phénomène à la The Walking Dead ?

Mixology

Synopsis : Mixology, c’est l’histoire de cinq hommes et cinq femmes, qui ne se connaissent pas encore tous, mais, qu’ils soient clients ou employés du Mix, le bar branché de Manhattan où se déroule l’intrigue, sont à la recherche de l’amour, pour une nuit ou pour la vie. Tout se joue sur une seule et unique nuit …

Pour qui : Pour toutes celles qui aiment les comédies légères et drôles, et qui regardent une série pour se détendre et rire mais pas pour celles qui recherchent de l’adrénaline.

Pourquoi il ne faut pas la rater : Cette comédie a été imaginée par les scénaristes de Very Bad Trip, et rien que pour ça, il ne faut pas la manquer. De plus, elle s’est fixée la mission d’être la nouvelle série branchée, et de suivre les traces de How I met your mother.

The Leftovers 

Synopsis : Les habitants de la petite ville de Mapleton sont confrontés à un curieux phénomène. Un jour d’automne, sans la moindre raison ou explication, certains de leurs amis, familles, voisins, disparaissent de la surface de la terre. Trois ans plus tard, malgré le fait que chacun ait repris sa vie, personne n’a oublié. A l’approche des cérémonies de commémoration, le shérif Garvey est sur le qui-vive, car, un groupuscule s’apparentant à une secte prépare de violents affrontements avec la population.

Pour qui : Pour toutes celles qui aiment les mystères, et même le mystique, et qui ont apprécié Les Revenants

Pourquoi il ne faut pas la rater : Déjà, il s’agit de la première série de Damon Lindelof depuis la fin de Lost. Le scénario est singulier et déstabilisant, et côté casting, Justin Theroux et Liv Tyler seront là pour interpréter des héros torturés par le drame qu’ils ont vécu.

Elementary

Synopsis: Elementary est une version moderne des aventures de Sherlock Holmes dans le New York d’aujourd’hui. Sherlock s’est installé à Manhattan où il vit avec Joan Watson, chargée par son père de veiller sur lui en raison de son addiction à l’alcool. Alors qu’il devient consultant pour la police new-yorkaise, Watson, ancienne chirurgien, doit le suivre dans ses investigations. Ils vont alors vite se rendre compte des avantages que peut leur offrir leur association.

Pour qui : Pour toutes celles qui aiment les séries policières remplies d’humour

Pourquoi il ne faut pas la rater : Déjà pour Lucy Liu qui est radieuse dedans, et, vu comme les américains en raffolent, on devrait accrocher aussi.

Les nouvelles saisons

New Girl 

Récap : Jess, jeune femme très naïve et maladroite, vit en colocation avec Winston, Schmidt et Nick, à Los Angeles, depuis qu’elle a découvert que son petit ami l’avait trompée. Cette cohabitation va bouleverser leur vie à tous, pour le meilleur et pour le pire. 

Saison 2 : Jess, qui a perdu son emploi d’institutrice, cherche comment se reconvertir tout en s’occupant de sa vie sentimentale. Alors qu’elle a trouvé un super toy boy, Nick, son colocataire, lui fait de plus en plus d’effets.

Le premier épisode de la saison 2 a été diffusé sur TF6 le 4 janvier 2014.

Pour qui/Pourquoi : Pour toutes celles qui aiment les séries déjantées, et qui ont adoré Friends, Zooey Deschanel nous rend encore addict à la saison 2.

The Walking Dead 

Récap : Une épidémie transforme la quasi-totalité de la population mondiale en « rodeurs » ou morts-vivants. Un groupe mené par le shérif-adjoint du comté de Kings (Alabama), Rick Grimes, tente de survivre, en faisant face à ce nouveau monde devenu méconnaissable.

Saison 4 : Nous découvrirons dans cette saison d’autres décors et paysages. Les zombies seront bien plus féroces et dangereux, et il sera encore plus difficile de les « gérer ». Dans cette saison, on s’attardera davantage sur les personnages et leurs ressentis. Le personnage du Gouverneur sera de retour.

Pour qui/Pourquoi : Pour toutes celles qui aiment le sang, les morts-vivants et zombie, la science-fiction mais pas pour celles qui aiment voir la vie en rose, avec des petites fleurs.

Game of Thrones

Récap : Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Saison 4 : Le membre de la garde de nuit, qu’on avait laissé dans la saison 3 en mauvaise posture, le corps transpercé de flèches, a survécu. Le méchant roi Joffrey doit se marier avec la très futée Margaery Tyrell. Une grosse bataille maritime se prépare.

Pour qui/Pourquoi : Pour toutes celles qui aiment la science fiction, et les livres ayant inspirés la série, mais pas pour celle qui aiment se reconnaitre dans les personnages des séries qu’elles regardent.

Girls

Récap : Girls retranscrit l’entrée dans la vie active de quatre jeunes femmes, d’environ vingt ans. Leurs humiliations y sont montrées, leurs peines et souffrances, leurs démons, et leurs rares moments de paix et bonheur. Hannah, rêve de devenir écrivain, mais reste encore et toujours la stagiaire. Marnie, a beaucoup d’ambitions, sous ses airs de garce et Jessa, baba cool dans l’âme, rêverait de pouvoir vivre de son art …

Saison 3 : Nos girls au caractère bien trempé ont mûri. Elles semblent prêtes à une introspection et à évoluer. Leur désir de stabilisation est présent, tout comme leur besoin de resserrer les liens de leur amitié.

Pour qui/Pourquoi : Pour toutes celles qui aiment le réalisme, et du coup, se reconnaitre dans les personnages. Girls, c’est des jolies filles, mais pas trop, bien habillées, mais pas trop, et qui, comme nous, traversent des galères du quotidien. Pas pour celles qui aiment le strass et les paillettes de certaines séries de filles.

 

 

Par Marine Maurice

#2014 #elementary #game of thrones #girls #looking #mixology #new girl #séries #saison #the 100 #the leftovers #the strain #the walking dead
Commentaires (1)
  1. Nina13120

    Elle a l’air très sympa cette folio protective case !

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser