Detox

Vos résolutions détox 2017

Ecrit par Marine Maurice
le 3 janvier 2017

Comme chaque année, après les excès des fêtes, on prend de bonnes résolutions détox. Mais il faut bien l'avouer, on craque souvent au bout de deux ou trois jours. Alors, voici vos résolutions et nos conseils pour s'y tenir.

Résolution n°1 : Boire beaucoup entre les repas

Mélanie 19 ans : « A chaque fois que je fais des excès, je triple ma consommation d’eau entre les repas ».

Conseil TDN : Il est très important de beaucoup boire entre les repas. En effet, l’eau crée une sensation de satiété immédiate, elle est bénéfique pour régénérer les cellules et pour l’éclat du teint. Il convient d’arrêter de boire 30 minutes avant le début du repas afin de ne pas diluer les enzymes.

S’y tenir : Il est parfois difficile, surtout après les fêtes, alors qu’il fait froid, de ressentir le besoin de boire de l’eau. La solution ? La remplacer par le thé de préférence sans théine style rooibos ou la tisane, que vous vous préparerez le matin et que vous amènerez partout avec vous dans un super thermos.

Thermos super tendance chez Pylones http://bit.ly/JGRNx0.

Résolution n°2 : Prendre un bon petit déjeuner

Charlotte 23 ans : « Depuis que je prends un copieux petit déjeuner le matin, j’ai retrouvé la pêche et je grignote plus ».

Conseil TDN : Idéalement composé d’une boisson chaude, de fruits secs et frais, d’un produit laitier et d’un produit céréalier, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, car, comme le dit Sandrine, c’est celui qui va nous permettre d’être en forme toute la matinée, de ne plus grignoter en attendant le déjeuner, et de ne plus arriver affamées au déjeuner.

S’y tenir : Le petit déjeuner est une habitude à prendre, qui n’est pas toujours évidente. Pour celles qui n’ont pas faim, le mieux est de prendre un grand verre d’eau dès le réveil, et de laisser l’appétit venir pendant que vous vous préparez.

Il faut faire du petit déjeuner un rituel, un moment agréable, en l’associant à quelque chose de sympa. Pour celles qui ont un Jules, pourquoi pas faire rimer petit déjeuner avec moment privilégié, en amoureux, avant d’aller travailler. Pour les célibataires, quoi de mieux qu’un moment de détente avant d’attaquer la journée, avec un bon petit déjeuner, en surfant sur TDN.

Pour celles qui n’ont vraiment pas le temps, il est toujours possible d’emporter avec vous une brique de jus de fruits sans sucre, un yaourt à boire, des fruits secs type amandes, une banane, une barre de céréales…

amandes

Résolution n°3 : La vie en vert

Laura 27 ans : « Chaque année, le mois de janvier est pour moi le mois du vert. Je bois et mange essentiellement des fruits et légumes verts, et c’est radical ! ».

Conseil TDN : Les fruits, légumes et même les thés verts ont l’avantage de contenir une grande quantité de chlorophylle, qui est la star de l’oxygénation et de la détox. La catéchine et la théine luttent contre le vieillissement cérébral et physique, brulent les graisses et sont d’excellents alliés anti-cellulite, rien de mieux pour détoxiquer l’organisme après les fêtes.

S’y tenir : On teste la soupe verte de chez I love my dite coach http://ilovemydietcoach.com/recette/3680-soupe-verte et le green smoothie, super tendance, contenant 60% de fruits et 40% de légumes. Pour choisir ses aliments, on lit le livre « Aliments minceur » du Dr Laurence Levy-dutel et Florence Sabas Tout comme le thé vert, on peut les apporter au bureau ou à l’école.

Résolution n°4 : Le repas du pauvre

Alizée, 16 ans : « Je mange comme j’en ai envie la journée, mais très léger le soir et le plus tôt possible ».

Conseil TDN : Je prends un petit-déjeuner de reine, un déjeuner de princesse et un diner du pauvre. Le sentiment de satiété arrivant 15 minutes après la fin du repas, il est important de le terminer en ayant encore un peu faim. Une crudité, un produit farineux et des légumes cuits suffisent ou si vous voulez éviter les crudités et les produits farineux, une viande blanche ou du poisson. En dessert, une compote, un yaourt ou un carré de chocolat et le tour est joué.

S’y tenir : Je mange correctement la journée afin de ne pas être affamée le soir.

Résolution n°5 : Les boissons dépuratives

Aude, 30 ans : « Depuis que j’ai lu un article sur TDN, je bois, tous les matins à jeun, un citron dans de l’eau chaude. Rien de tel pour se sentir nettoyée ».

Conseil TDN : Après les excès, privilégiez les infusions et boissons dépuratives, bio, avec des plantes favorisant la digestion et drainantes (airelle rouge, canneberge, chou, épinard, cresson, oseille, ortie, pensée sauvage, fenouil…).

S’y tenir : On s’achète un petit livre comme « Je teste les plantes détox et dépolluantes » de Guillaume Gérault et Ronald Mary  ou « ma petite herboristerie, minceur » de Fabienne Millet et Sioux Berger  afin de bien connaitre les propriétés des différentes plantes et comment les associer. On se régale alors à préparer nos petites potions magiques.

Résolution n°6 : Hammam et gommage au savon noir

Constance, 25 ans : « Avant et après chaque cure détox, mes copines et moi allons au hammam afin de nettoyer notre peau ».

Conseil TDN : La peau est un des organes permettant l’élimination des toxines, grâce à sa chaleur entre 40 et 50°C et à l’humidité dans l’atmosphère allant jusqu’à 90%. Celles-ci favorisent la dilatation des pores et la sudation, donc, l’élimination des toxines. Le gommage va chasser les cellules mortes et activer la circulation sanguine, d’où une meilleure élimination.

S’y tenir : On s’organise ça entre copines, comme Constance, et on en profite pour refaire le monde et terminer par un bon thé à la menthe (pas trop sucré !!!)

Résolution n°7 : Cuisiner soi-même

Hannah, 26 ans : « Quand je veux me débarrasser de quelques kilos superflus, je stoppe les plats cuisinés et prépare moi-même mon repas ».

Conseil TDN : Les plats surgelés ou à réchauffer contiennent la plupart du temps beaucoup trop de sel, de sucre et de matières grasses. Préférez des aliments bruts que vous cuisinerez vous même.

S’y tenir : On se fait des petits plats simples mais qui nous donnent envie ! Par exemple, si vous êtes une fan d’hamburger, vous pouvez en faire un maison, sain et light : avec du pain complet, des crudités (salade, tomate, oignon), un steak haché bio, et une fine tranche de fromage. L’hiver, profitez-en pour vous concocter des soupes délicieuses à base de vos légumes favoris.

Résolution n°8 : Stopper le Gluten

Laura, 18 ans : « Dès que je retire le gluten de mon alimentation, mon ventre dégonfle et je me sens mieux dans mon corps ».

Conseil TDN : Le gluten est difficile à digérer et il a un effet acidifiant. Faire une pause pendant quelques jours, voire quelques semaines, vous aidera à dégonfler. On peut remplacer le blé et le seigle par du riz complet, de l’avoine ou du quinoa.

S’y tenir : Pour celles qui ne peuvent se passer de pain, de pizzas ou de gâteaux, vous pouvez trouver des substituts dans la plupart des supermarchés (surtout les bios), qui possèdent un rayon sans gluten, de plus en plus de gens y étant intolérants.

Résolution n°9 : Miser sur le Yoga

Louise, 20 ans : « Cela fait un an que je me suis mise au yoga, et je ne peux plus m’en passer. Cette activité a transformé mon corps et mon esprit ».

Conseil TDN : Le yoga est idéal pour diminuer le stress, et avoir une meilleure respiration, ce qui facilite l’élimination des toxines logées dans les tissus. Rien de mieux pour acquérir de la souplesse et muscler harmonieusement tout son corps en le tonifiant.

S’y tenir : On s’inscrit avec des copines à un cours de Yoga en choisissant parmi les différentes variantes, celle qui nous convient le mieux : Bikram, Ashtanga, Vinyasa…, et on s’achète même le petit livre «  Yoga au bureau, éléments simples pour les hyperactifs, par Darrin Zeer » pour continuer d’être relax même en travaillant.

Résolution n°10 : Trouver son Sport !

Ines, 25 ans : « J’ai décidé de trouver enfin LE sport qui me donnera envie d’aller faire du sport !!! Il me faut de la motivation, sinon je vais faire comme chaque année, m’inscrire dans une salle et payer pour rien… »

Conseil TDN : En effet, il est indispensable d’être motivée pour faire du sport régulièrement. Il n’y a rien de pire que de se sentir forcée. Et la perte de poids et une silhouette canon ne suffisent pas toujours… surtout si l’on part de loin ! Parmi les nouvelles activités sportives, en salle, en studio de danse ou de yoga, en piscine, en plein air ou même à la maison avec « un coach virtuel » (dvd, jeux vidéos fitness…), il y a bien un sport qui vous séduira, c’est certain !

Pour s’y tenir : L’important, c’est de choisir un sport qui soit en accord avec vos besoins et vos envies, à proximité de chez vous ou de votre lieu de travail/école, et si possible qui intèresse aussi l’une de vos copines. Avec une amie, on se motive mutuellement. Et si vous avez les moyens de vous faire coacher – même en semi-groupe (moins cher !), n’hésitez pas, c’est LA meilleure solution pour atteindre ses objectifs rapidement.

 

 

 

Par Marine Maurice

 

#2014 #banane #citron #conseil #detox #detoxifier #diététique #fit mum #forme #gluten #hammam #jus de légumes #légumes #minceur #papeterie #paris #plantes #repas #smoothies #soupe #ventre
Commentaires (4)
  1. Igea

    Un bon article qui nous permet de nous rappeler ces gestes simples et qui nous remotive pour le commencer. Merci TDN 🙂

  2. sydonie

    Tout à fait d’accord pour le gluten, c’est vraiment du poison lorsqu’on en mange trop !

  3. Blancheline

    Très bon article 😉
    Moi, c’est jogging 4 fois par semaine, et yoga 3 à 4 fois 😉
    Quant à l’alimentation, le matin, c’est pomme bio, laitage, et barre de céréales ; le midi, des légumes et de la viande ; et le soir, des légumes et un thé vert ! Et avec une alimentation pareille et du sport, je me sens mieux, et j’ai perdu beaucoup de kilos ! 😉

  4. Meryem

    Lycée Gustave Eiffel dans le 75007.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser