red

Les Red Hot Chili Peppers : Trucdenana y était !

Ecrit par Saad Merzak
le 29 décembre 2011

Lundi 19 décembre, NRJ et Orange organisaient un concert privé des Red Hot Chili Peppers à la Cigale. Le temps pour nous de découvrir leur nouvel album I’m with you en live. Il est 21h lorsque la salle devient comble. Le concert ne devrait pas tarder à commencer. Dans les 1500 personnes présentes dans la […]

Lundi 19 décembre, NRJ et Orange organisaient un concert privé des Red Hot Chili Peppers à la Cigale. Le temps pour nous de découvrir leur nouvel album I’m with you en live.

Il est 21h lorsque la salle devient comble. Le concert ne devrait pas tarder à commencer. Dans les 1500 personnes présentes dans la salle, de nombreux « VIP » on fait le déplacement. Parmi eux : Inna Modja, Julian Perreta, Audrey Lamy ou encore les BB Brunes… Quinze minutes plus tard, Anthony Kiedis (chanteur et leader du groupe) apparait. Le concert débute sur les chapeaux de roues avec The Monarchy of Roses.

Anthony Kiedis fait tomber le t-shirt juste après avoir interprété l’un de ses plus grands succès : Scar tissue. C’est l’hystérie, le public semble séduit. Le chanteur continuera le concert torse nu, casquette visée sur la tète et corps recouvert de tatouage. Les chansons s’enchainent, le public écoute les nouveaux titres d’une oreille attentive mais la pression de retombe pas. Vers 22h15, Californication, le tube interplanétaire des Red Hot Chili Peppers retentit dans la salle. L’ambiance dans la salle est à son comble. L’instant est magique! Un quart d’heure plus tard, c’est un autre titre connu du groupe qui retentit dans la salle By the way.

Loin d’avoir relâché la pression, le bassiste Michael Balzary fait le show et met le public à genoux. L’énergie est toujours intacte mais après une heure et quart, on dirait que l’heure de la fin est proche. Quelques instants plus tard, Michael fait son retour. Le public devient hystérique de nouveau. Les Red Hot chili Peppers concluent le concert sur Give it away dans l’euphorie la plus totale.

Pour ceux ou celles qui n’ont pas pu y assister, les Red Hot Chili Peppers seront de retour en France cet été pour un concert exceptionnel au stade de France le 30 juin 2012.

Copyright photos Marthe Sobczak

Par Saad Merzak

#bébé #Brunes #chili #France #hot #Inna #Modja #NRJ #orange #peppers #RED #stade
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser