bijoux

Les nouvelles tendances bijoux pour être belle cet hiver

Ecrit par Margaux
le 23 novembre 2010

Cols roulés, gants et écharpes… ne nous font pas oublier la touche finale, l’accessoire qui fait la tenue, le bijou. Une fois en intérieur, on retire nos couches pour mieux dévoiler, que sous le gros manteau en laine, on en a, du style ! Et pas qu’un peu... Selon notre humeur du jour et notre style, on peut choisir de varier les plaisirs tout en restant fashion. Cet hiver quatre looks se détachent du lot en bijouterie : l’allure rétro, l’attitude rock, la silhouette chic et le style bohème. A vous de piocher pour être belle cet hiver.

L’allure rétro

C’est le come-back des pin-up, Dita Von Teese a remis le burlesque et les années 50 au goût du jour. Et ça déteint aussi sur les bijoux. Les connaisseuses recherchent de plus en plus la touche vintage, le collier inspiré de nos grands-mères et la broche revient à la mode. Le camé est à nouveau à la une et des nœuds se greffent un peu partout.

Les boucles d’oreille avec le camé bleu, 57 euros sur Jollia.fr. Le collier avec le médaillon argenté, 68 euros sur Jollia.fr. Le sautoir doré télévision Audrey Hepburn, 25 euros Les bijoux acidulés. Sautoir triple rang avec le nœud, 130 euros sur Jollia.fr. La barrette noeud rouge, 24 euros Miss Sugar Cane. Sautoir peinture robe bleu, 30 euros Blâ. Sautoir montre gousset, La Tonkinoise sur Yumestore. Broche camée Olga, 49 euros Miss Sugar Cane. Bague chaîne et pierre orange, 50 euros Les trouvailles d’Elsa.

Comment porter l’accessoire rétro ? En total look, bracelet, avec collier, avec broche. Celles qui portent du vintage assument à fond ! Elles n’ont pas peur d’exposer leur côté ultra glamour et féminin. Bon, pour les moins audacieuses, l’astuce est de porter une pièce forte, comme le sautoir montre gousset, et rien d’autres.

Le look rétro à adopter : Mixer sur la couleur rouge, extrêmement féminine et branchée cet hiver, avec les bijoux rétro. Sélectionnez la robe ou la jupe longue rouge et nuancez avec du camel, du beige ou du nude (pas de noir).

L’attitude rock

Le bijou rock reste en bonne place sur les chartes de la tendance cet hiver. L’argent continue d’être la couleur phare et cette année les pièces fortes sont les ailes en métal et les grosses manchettes aux poignées. Des bijoux d’inspiration militaire sont aussi très en vogue, les médailles et les insignes s’accrochent avec décalage.

Comment avoir l’attitude rock niveau bijoux ? On mise sur les manchettes qui se portent plutôt par paire. Pour les puristes rockeuses, amusez-vous à superposer les colliers et les sautoirs, l’effet accumulation de chaînes est top. On y va mollo avec les boucles d’oreilles moins fashion cette saison.

Le look rock à adopter : On fait attention avec le noir, on mise sur une pièce noire (blouson, robe) et on allège avec des touches de légèreté (volants, beige, pastel). L’option rock et sensuelle : la dentelle, évidemment.

La silhouette chic

On vous propose un petit avant-goût des bijoux festifs qui revêtiront nos tenues de soirées pour les fêtes. La mode est aux ras-le-cou, ce sont les colliers qui cartonnent pour briller dans la nuit glaciale. Les bijoux sont présents et scintillent pour ne pas passer inaperçu. Les grosses bagues sont aussi furieusement dans le vent.

Comment se paraître de la silhouette chic ? Il nous faut choisir la pièce maîtresse et la porter seule. Soit on adopte le collier, à poser sur la peau nue, soit on parie sur la bague volumineuse. On ne se prend pas pour la princesse Lady Diana, fini les parures avec boucles d’oreille, collier et bracelet assortis. Cet hiver, le bijou chic est conséquent, mais pour rester élégant, il se doit d’être unique. Et c'est Kate Middleton, la fiancée du prince William et celle qui prendra la place de Lady Di, qui porte sa bague de fiançailles seule pour mieux la montrer. 

Le look à adopter : Pas question d’attendre le réveillon pour sortir de son écrin notre bijou chic chéri, on le porte aussi pour frimer lors d’une soirée entre amis. Pas de transformation en Diva à l’horizon, on le met avec un haut (décolleté ou bustier) simple, un jean brut, des boots à talons et on laisse nos cheveux souples.

Le style bohème

Un savant mélange de fleur et d’animaux, une pointe de romantisme et une pincée de hippy, voici la recette du bijou bohème. Cette saison ce sont les papillons qui posent leur empreinte délicate sur ces bijoux. Les bracelets dorés restent dans la tendance, ainsi que les headband (serre-tête), version chaîne uniquement.

Comment être « bobi », bohème-bijou ? Sans en faire des tonnes, la nana bohème peut se permettre d’additionner différentes pièces de bijouterie. Si la tenue est sobre, on peut se lâcher sur les accessoires et faire murmurer ses bracelets et sautoirs.

Le look à adopter : La robe floue est la pièce mode par excellence, elle se mariera à la perfection avec un gilet long en maille, plusieurs bagues à nos doigts et des colliers papillon. Attention à toujours consigner serre-tête avec chevelure lâchée.

Inspirez-vous sans plus attendre de ces bijoux pour votre sélection de Noël. Pour en offrir, pour se les faire offrir ou pour faire sa crâneuse lors des fêtes. Et pour les plus gourmandes, ne soyez pas trop impatientes, Trucs De Nana vous prépare un autre article bijou, avec uniquement des pièces festives, pour décembre. On va scintiller de mille feux !

Par Margaux Rousselot de Saint Céran

#élégant #accessoires #années 50 #argent #bague #bijouterie #bijoux #boucles #bracelet #bracelets #brillant #broche #chaîne #chic #collier #cou #fête #headband #hiver #joaillerie #Louise Hendricks #métal #mad men #mode #Noël #oreille #perles #pierre #pin-up #rétro #rock #romantisme #sifflet #soirée #tête #tendance #vintage
Commentaires (1)
  1. cornelie68

    tous les ans c est un casse tete!!!!

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser