maquillage

Les nouveautés make-up automne-hiver 2012

Ecrit par Margaux
le 7 septembre 2012

Une nouvelle saison arrive, nos envies de nouveautés avec, et les marques nous font saliver. Rouge à lèvre, blush, ombre à paupière et eyeliner… on ne sait que choisir. Les nouveautés nous font de l’œil et on se laisse séduire. TrucdeNana vous ouvre une palette de maquillage qui fera envie à toutes les accros de […]

Une nouvelle saison arrive, nos envies de nouveautés avec, et les marques nous font saliver. Rouge à lèvre, blush, ombre à paupière et eyeliner… on ne sait que choisir.

Les nouveautés nous font de l’œil et on se laisse séduire. TrucdeNana vous ouvre une palette de maquillage qui fera envie à toutes les accros de make-up, ainsi qu’à celles qui veulent être redoutablement belles pour la rentrée.

Un teint de porcelaine

Comme chaque hiver la française assume son teint clair. Les UV pour être orange toute l’année ne font pas parti des critères de beauté du style frenchy. On adore cultiver cette perfection du teint délicat et zéro défaut, avec des produits qui illuminent le visage.

Poudre de teint beige rosé, Clarins, 38 euros. Fond de teint haute matité, Clinique, 32,50 euros. Blush 3 teintes, Yves Saint Laurent, 47,40 euros.

Des yeux mystérieux

L’été on ose les couleurs flashy, les dégradés arc-en-ciel. En hiver on mise sur un regard de fauve, plus intense et plus envoûtant. Cette année le chocolat fait son show et s’applique en smoky fumé. L’avantage, c’est qu’il va bien à toutes les couleurs d’iris. A souligner d’un trait d’eyeliner noir intense pour le soir.

Eyeliner feutre haute précision, Clarins, 22,80 euros. Eyeliner stylo gris, NARS, 26 euros. Palette yeux et blush, Golden Jungle, Dior, 64,10 euros. Palette d’ombres, Bareminerale, 35 euros. Duo à paupière, Laura Mercier, 23 euros.

Apporter de la lumière

Tous les maquilleurs vous le diront : ce qui fait la réussite d’un bon maquillage c’est la lumière. Savoir ajouter une touche de lumière est essentiel pour attirer le regard des autres et faire ressortir le make-up. Attention, pas question de briller comme une boule à facettes. Les paillettes c’est bien, à condition de ne pas en abuser.

Le conseil TDN : pour apporter des touches lumineuses à son regard, appliquer de l’ombre à paupière irisée, soit en gel soit en poudre. Voici les trois endroits stratégiques : sur le haut de la paupière (en dessus des sourcils), dans les creux internes des yeux (juste à la naissance du nez) et sur l’ossature des pommettes. Juste un peu !

Le stick irisé Multiple, Undress Me par NARS, 41 euros. Le duo d’ombres essentielles, Vent glacé par NARS, 34 euros. Le gel à paupières, Bobbi Brown, 25,50 euros.

Des cils de poupée

Un regard bien travaillé se termine obligatoirement par une application minutieuse de mascara. Et même celles qui ne se maquillent pas, mettent du mascara pour allonger le regard. Il restera toujours notre best-seller beauté.

Mascara impacte volume extrême, Clinique, 27 euros. Mascara Hypnôse Star de Lancôme, 28,15 euros.

Des lèvres sensuelles

On garde son baume protecteur pas loin, car avec les premiers signes du froid on commence vite à lutter contre les gerçures. Mais pour être au top on se fait des lèvres pulpeuses et colorées. Surtout en foncés (chocolat, rouge profond, vermillon).

La nouvelle collection de rouges à lèvre liquides bio chez Lush, 17,95 euros l’un. Crayon à lèvre avec pinceau, Rouge Noir de Chanel, 27 euros.

Des ongles « dark »

La tendance manucure de l’hiver prochain ? La couleur sombre. En version mâte ou irisé, l’important est d’avoir des ongles foncés. Méfiez-vous car avec un vernis gris, choco ou marine, pas le droit à l’erreur. Les ongles doivent être impeccables sous peine de faire gothique cracra. Option intemporelle : le vrai rouge, indémodable.

Vernis gris Storm Bird en édition limitée, NARS, 18 euros. Vernis chocolat, Laura Mercier, 19 euros. Vernis bordeaux brillant, Make up for ever, 12 euros. Top coat effet python (à superposer sur un vernis coloré), Bourjois, 9,95 euros.

N’oubliez pas la règle d’or en make-up : si vous insister sur la bouche, les yeux doivent rester légers et inverssement ! 

Par Margaux Rousselot de Saint Céran

#2013 #astuce #automne #blush #conseil #créateur #eyeliner #hiver #iris #lèvre #lumière #make-up #maquillage #marque #mascara #nouveautés #ombre #ongle #paupière #rentrée #Rouge #shopping #teint #tendance #vernis #yeux
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser