2013

2013 : On se souviendra d’eux et on vous dit pourquoi

Ecrit par Marine Maurice
le 7 janvier 2014

Cette année encore, les people, les politiques, et les artistiques ont fait parler d’eux. Retour sur celles et ceux qui ont marqué l’année 2013.  

Nabilla

Après avoir défilé pour Jean-Paul Gaultier, publié un livre et lancé son propre show de téléréalité façon Kardashian, 2013 a été l’année de la bimbo depuis son « Non mais allô quoi  ». Il semblerait qu’elle vienne de retirer ses prothèses mammaires.

Quelle idée farfelue nous réserve-t-elle pour 2014 ? A la rédac, on a hâte de voir ça …

Christiane Taubira

Cette année, Christiane Taubira a marqué la scène politique en menant avec fougue le débat sur le mariage pour tous et en luttant contre le racisme, dont elle a d’ailleurs été de nombreuses fois victime. 

Cette féministe portera-t-elle encore en 2014 des projets de loi importants devant l’assemblée ?

Angelina Jolie

La planète people a salué le geste de courage d’Angelina Jolie, qui a subi cette année une double mastectomie, afin de minimiser les risques d’un cancer du sein. 

Après avoir été de nombreuses fois repoussée, nous espérons que 2014 verra la cérémonie de mariage d’Angelina et de son fiancé, Brad Pitt.

Le nouveau pape François

Suite à la démission de Benoit XVI, le nouveau pape François redonne un coup de modernité et de fraicheur à l’Eglise en renonçant à tous ses privilèges et en abordant différemment des sujets jusque là tabous comme la contraception ou la communauté homosexuelle.

Après avoir été élu homme de l’année par le magazine Time en 2013, va-t-il encore rajeunir l’Eglise en 2014 ?

Kate Middleton

La princesse adorée du peuple mais aussi de la couronne britannique, a donné naissance au Prince George, héritier du trône, sans avoir pris un gramme, braquant ainsi sur elle les projecteurs de la terre entière.

Il sera difficile pour elle de faire davantage parler d’elle en 2014, à moins qu’elle ne commette un impair avec la reine …

Stromae

Il a créé la surprise en 2013 en dépassant le million d’album vendu dans l’hexagone, coiffant ainsi au poteau Daft Punk. 

Pour 2014, il aura droit à sa marionnette dans « les guignols de l’info », et nous avons hâte de voir quels traits de sa personnalité seront caricaturés par les imitateurs de Canal+

Christian Grey et Anastasia Steele

C’est le couple virtuel de l’année qui aura fait fantasmer toutes les nanas. Entre domination, désir, beauté, richesse, E.L James nous a fait rêver.

Nous attendons avec impatience le film, qui, nous l’espérons, verra le jour en 2014, si les acteurs cessent de se désister.

Miley Cyrus

Entre Twerking et léchage de micro totalement nue sur une boule de démolition dans “Wrecking Ball”, 2013 aura été l’année de la métamorphose pour Miley Cyrus. L'ancienne héroïne de Disney Chanel, prude, se transforme en une Lindsey Lohan déchainée.

Va-t-elle continuer sur sa lancée en 2014 ? Nous craignons qu’il ne reste aucune partie de son corps que nous ne connaissions déjà. A moins qu’elle ne suive l’exemple de ses ainées Paris Hilton et Kim Kardashian et ne nous fasse une sextape …

Manuel Valls

Son omniprésence médiatique et sa détermination en 2013 l’ont conduit à être un des membres du gouvernement socialiste les plus appréciés des sympathisants de droite. Sera-t-il encore en 2014 au centre de l’actualité politique ?

Pharrel Williams

Après avoir été nominé 7 fois aux grammy awards, Pharrel Williams a marqué l’année 2013 aussi bien individuellement qu’avec le groupe Daft Punk. Son dernier Single « Happy » est déjà le tube de ce début d’année, avec un clip de 24h, et l’album, prévu pour le courant de l’année, promet un joli succès.

Mandela

Connu aussi sous le nom de « Madiba », l’ex président sud-africain nous a quittés le 5 décembre 2013.

Son combat contre l’apartheid fait de lui une personnalité historique, que nous n'oublierons pas en 2014.

Jennifer Lawrence

Jennifer Lawrence aura été l’actrice la plus « bankable » de l’année 2013 et a même été sacrée personnalité la plus influente de l’année 2013 par le magazine Variety.

Avec un oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans « Happiness Therapy » et une jolie chute lors de la cérémonie, la jeune comédienne nous réserve encore de belles surprises pour l’année 2014, puisqu’elle sera à l’affiche de plusieurs longs métrages, comme « American Bluff », «  X-Men : Days of Future Past » mais aussi « Hunger Games-La Révolte : Partie 1. »

Pussy Riot

Deux des membres du groupe Pussy Riot qui étaient encore détenues suite à leur exhibition jugée « profanatoire » ont retrouvé la liberté en décembre 2013.

Ces féministes du groupe de punk-rock russe comptent encore faire parler d’elles en 2014, puisqu’elles entendent bien continuer à tout mettre en oeuvre pour chasser Vladimir Poutine du pouvoir.

Daft Punk

Après 7 années d’absence et de rumeurs, les Daft Punk ont envahi les bacs et les plateaux TV en 2013 grâce à un renouveau artistique et des collaborations à la hauteur de nos attentes.

Le titre « Get Lucky » n’a pas fini de faire parler de lui et même si, pour l’instant, rien n’est vraiment concret concernant une véritable tournée en 2014, nous espérons vraiment que la pression de leurs fans les encouragera dans cette direction.

Léa Seydoux

2013 a été une année de réussite pour la jeune comédienne de 28 ans qui a été récompensée à Cannes pour son interprétation dans le film « La vie d’Adèle ».

Continuera-elle sur sa lancée en 2014? Elle est d’ores et déjà nommée dans la catégorie « star montante » des BAFTA, récompenses britanniques du cinéma, dont la cérémonie aura lieu en février.

Femen

Le groupe contestataire féministe d’origine ukrainienne a beaucoup fait parler de lui au cours de l’année 2013, notamment par ses actions essentiellement topless, dans le but de défendre les droits des femmes, comme par exemple, le droit à l’avortement.

Après avoir uriné devant l'ambassade d'Ukraine à Paris, pour dénoncer la répression de l'opposition à Kiev, iront-elles encore plus loin en 2014 ?

On a hâte de voir ce que nos people nous réservent pour 2014…

Par Marine Maurice

#2013 #2014 #Anastasia Steele #angelina jolie #Christian Grey #christiane taubira #daft punk #femen #jennifer lawrence #kate middleton #Léa Seydoux #mandela #manuel valls #Miley Cyrus #Nabilla #pape #Pharrel Williams #pussy riot
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser