cinéma

Les meilleurs films de Janvier 2007

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Envie d’un film d’action politique, un brin romantique riche en émotions et en images magiques ?Foncez voir « Blood Diamonds » d’Edward Zwick, un détonant pamphlet qui dénonce en 2h20 le trafic des diamants, qui naît de la guerre et qui ne cesse de l’alimenter, les atrocités commises, les enfants-soldats et tout son lot de […]

Envie d’un film d’action politique, un brin romantique riche en émotions et en images magiques ?Foncez voir « Blood Diamonds » d’Edward Zwick, un détonant pamphlet qui dénonce en 2h20 le trafic des diamants, qui naît de la guerre et qui ne cesse de l’alimenter, les atrocités commises, les enfants-soldats et tout son lot de violence.Dans un décor grandiose africain, et une Sierra-Leone agitée, nous suivons avec attention et suspense les aventures des personnages, Di Caprio dans le rôle d’un trafiquant ( détestable la première heure !), Djimon Hounsou dans celui d’un pêcheur devenu esclave lors du massacre de son village et Jennifer Connelly, une journaliste idéaliste.
Un chef d’oeuvre sidérant qui nous fait longuement réfléchir sur le commerce de diamants et « son » sang qui coule …

Blood Diamond, sortie le 31 janvier 2007.

Rien que pour le casting incroyable d’une pléiade de stars hollywoodiennes, allez voir « Bobby », d’ Emilio Estevez! De Demi Moore, à Sharon Stone, en passant par Martin Sheen, Christian Slater et Anthony Hopkins, tous les plus grands acteurs du 7ème art américain sont réunis dans ce film, toutes générations confondues.C’est aussi pour combler notre manque de culture en histoire et en politique internationale, que « Bobby » doit être sur notre movie list. En effet, nous (re)découvrons avec intérêt et émotion, les Etats-Unis des sixties, ses problèmes sociaux et politiques, son racisme et ses inégalités sans oublier … l’épisode tragique du 5 juin 1968, où le sénateur démocrate Robert F. Kennedy, ancien Ministre de la Justice et probable successeur de son frère JFK, a été assassiné dans les couloirs de l’Hôtel Ambassador de Los Angeles.
Ce film brillant conduit à une réflexion sur ce qu’était l’Amérique de l’époque … et sur ce qu’elle est aujourd’hui. A cogiter.

Bobby, sortie le 24 janvier 2007.

Perso, je n’aime pas trop les films de combat, de boxe, de Sylvester Stallone et je n’ai vu qu’un seul Rocky. Alors, si je vous dis que « Rocky Balboa est un film émouvant et d’une grande beauté, croyez moi !
L’histoire : le légendaire boxeur, a depuis longtemps quitté le ring et de ses succès, il ne reste plus que souvenirs …. La mort de son épouse lui pèse chaque jour et ses rapports avec son fils ne sont pas brillants.
Alors que les promoteurs du champion d’aujourd’hui « Mason Dixon », lui cherchent désespérément un adversaire à sa taille, la légende de Rocky refait surface. Ainsi, deux écoles, deux époques et deux titans si différents vont s’opposer. L’occasion pour Rocky de ranimer les braises d’une passion qui ne l’a jamais quitté …
Du jeu d’acteurs au scénario, rien n’est à laisser. Très bon moment, on applaudit la réalisation de Mister Stallone.

Rocky Balboa, sortie le 24 Janvier 2007.

#Blood_Diamonds #bobby #ciné #Cinéma #coup_de_coeur #Rocky_Balboa
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link