love

Les Love Hotels, une bonne idée pour pimenter sa vie amoureuse et pour avoir plus d’intimité

Ecrit par Justine Andanson
le 8 juin 2012

Les Love Hôtels sont des hôtels pour couples que l’on peut réserver à l’heure, à l’après-midi ou à la nuit pour, vous l’aurez compris y passer du bon temps. Ce concept hôtelier d’origine nippone déjà fort répandu au Brésil et en Italie, débarque en France depuis environ 2 ans. Contrairement aux hôtels de passe minables […]

Les Love Hôtels sont des hôtels pour couples que l’on peut réserver à l’heure, à l’après-midi ou à la nuit pour, vous l’aurez compris y passer du bon temps. Ce concept hôtelier d’origine nippone déjà fort répandu au Brésil et en Italie, débarque en France depuis environ 2 ans. Contrairement aux hôtels de passe minables et glauques, ces hôtels sont souvent charmants et confortables voire luxueux, le service est impeccable et le personnel aussi professionnel que dans un hôtel de tourisme…

A la base, croyez-le ou non, lorsque le phénomène apparaît à Tokyo il y a une cinquantaine d’années, ce sont davantage les couples légitimes qui se donnent rdv dans ces hôtels dédiés à l’amour pour pouvoir réaliser leurs fantasmes mais surtout pour avoir plus d’intimité qu’à la maison, où les chambres manquent souvent d’espace et où les beaux-parents ont élu domicile.

Aujourd’hui bien sur, le public est vaste et très éclectique ! Il y a les couples que je viens de citer, plus ceux qui veulent pimenter leur vie sexuelle et qui s’y retrouvent pour un 5 à 7 entre midi et 14h, ainsi que les adultères qui s’y donnent à cœur joie (malheureusement) sans oublier les jeunes qui vivent souvent très tard chez leurs parents ou partagent des appartements en colocation et qui veulent se retrouver en amoureux (et non avec soeurette dans la chambre d’à côté ou la cops dans le salon…).

Au Japon et au Brésil, les chambres sont généralement à thème et peuvent comprendre une décoration originale, parfois même extravagante, romantique ou au contraire très suggestive…

On y trouve un grand nombre d’accessoires liés au plaisir comme des sextoys et des préservatifs, et des installations qui répondent aux fantasmes les plus délirants des clients comme des menottes, des miroirs au plafond et autres baignoires transparentes. On peut aussi y trouver des systèmes de son et lumière, un sauna ou encore un jacuzzi. Assez marrant pour un anniversaire sexy ou la St Valentin si l’hôtel reste chic si vous voyez ce que je veux dire…

En France, certains Love Hôtels jouent aussi le jeu du très coquin. A Paris par exemple, un hôtel qui d’ailleurs se nomme le Love Hotel, a imaginé des chambres décorées façon Bollywood, Gondole vénitienne ou plus osée, façon donjon SM. Le problème c’est qu’il faut traverser un sexshop pour y accéder. Moyen.

Le plus souvent en France, les Love Hotels français sont des hôtels de tourisme (du moins de charme) qui surfent sur la vague et qui proposent de louer certaines chambres plusieurs heures comme l’Hotel Amour très convoité par les branchés…

ou le Barock Hotel qui met à la disposition de ses clients une sexy box avec huile de massage et autres gadgets ainsi qu’une bouteille de champagne.

Une autre facette qu’apprécient les clients (surtout les VIP, les mineurs ou les infidèles…), c’est l’anonymat ! Dans les Love Hôtels, on n’est pas obligé de s’enregistrer au comptoir ni de dévoiler son identité. Pour réserver, il suffit parfois d’un pseudo et le tour est joué. Au Japon, on achète une carte dans une machine pour accéder à sa chambre et au Brésil, on peut même booker sa chambre de sa voiture de la même manière qu’on commanderait un hamburger.

Toutefois en France, ce type d’hôtel étant parfois associé à du proxénétisme déguisé, certains hôtels, les plus chics et prudents, se réservent le droit de refuser des clients.

Côté prix, ça peut aller de 25 euros l’heure à 90 euros les 4 heures voire à plus de 120 euros pour les Love hôtels plus luxueux.

Le sexe étant de moins en moins plus tabou, les Love Hôtels ont surement de beaux jours devant eux. Le concept fonctionne dans de nombreux pays, donc peut-être qu’en France, les Love Hôtels satisferont les couples en manque d’intimité et ceux qui veulent briser la routine…

Et vous, ça vous intéresse ? Vous pensez quoi des Love Hôtels ?

Pour dégoter le Love Hotel le plus proche de chez vous ou de votre lieu de vacances, rendez-vous sur www.dayuse-hotels.com

#amants #amoureuse #amoureux #concept #hôtels #hotel #love #lovehotel #original #sexe #sexualité #vie
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser