chaussons

Les chaussons intelligents

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

La fragilité d’un nourrisson prématuré éloigne trop souvent la maman de ces premiers jours si importants. Un problème lié aux branchements nécessaires pour surveiller les fonctions vitales du bébé. Une obligation bientôt oubliée grâce aux chaussons intelligents. Développés par une société aixoise, ils permettent de surveiller en permanence et à distance la santé du bébé […]

La fragilité d’un nourrisson prématuré éloigne trop souvent la maman de ces premiers jours si importants. Un problème lié aux branchements nécessaires pour surveiller les fonctions vitales du bébé. Une obligation bientôt oubliée grâce aux chaussons intelligents. Développés par une société aixoise, ils permettent de surveiller en permanence et à distance la santé du bébé grâce à des capteurs et une semelle électronique. Au moindre problème le personnel hospitalier est bipé par ce petit chausson. Concrètement il surveille le rythme cardiaque, la température et le taux d’oxygène dans le sang du bout’chou. Depuis six mois cette nouveauté est testée par une quinzaine d’hôpitaux français sur 150 prématurés, et une première étude a prouvé la fiabilité et l’efficacité de cette technologie.
Les mamans sont également séduites par ce concept qui leur permet d’être moins effrayées à l’idée de sortir le bébé de ce cocon qu’est la couveuse. Grâce aux chaussons intelligents elles sont plus sereines et se sentent plus présentes pour leurs nouveaux nés. Avant la mise en pratique de cette nouveauté il était impossible aux mères de câliner leurs enfants à moins d’un mètre de la couveuse. Pire, les branchements et les petites alarmes régulières étaient une source de stress inutile pour la nouvelle maman.
A terme ce chausson si particulier pourrait être utilisé sur tous les nourrissons, prématurés ou pas, et surtout être prescrit à la maison. Un point qui permettrait de raccourcir les délais d’hospitalisation des prématurés. Le fondateur de la société aixoise le docteur Jean Luc Weber insiste sur le fait qu’outre la sécurité, les chaussons intelligents apportent plus de confort à l’enfant comme à la mère.

La prochaine étape à franchir a lieu en ce moment même à Marseille où des tests sont réalisés. Par la suite nous connaîtrons la date de mise en circulation, dans les maternités et les cliniques françaises, de cette petite nouveauté.

Par Belinda Kheddouche

#bébé #chaussons #enfant #fragilité #high-tech #nourrisson
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link