france

Les bonnes pistes pour des hébergements à la Montagne

Ecrit par Marie TERRY
le 1 décembre 2011

Les stations ouvrent, certaines sont même déjà ouvertes, peut être n’avez-vous pas encore réservé un petit trip Sports d’hiver ? TDN vous propose une sélection d’hébergements  à la montagne pour tous les budgets, les envies, les priorités de chacun. Souvenez-vous le slogan «  La montagne, ça vous gagne » ! TDN surfe sur cette phrase […]

Les stations ouvrent, certaines sont même déjà ouvertes, peut être n’avez-vous pas encore réservé un petit trip Sports d’hiver ? TDN vous propose une sélection d’hébergements  à la montagne pour tous les budgets, les envies, les priorités de chacun.

Souvenez-vous le slogan «  La montagne, ça vous gagne » ! TDN surfe sur cette phrase et vous fait gagner du temps et des sous en vous proposant des bons plans et des bonnes pistes.

La première piste, la verte, est celle des hôtels Temmos, anagramme de sommet qui abrite une collection de 5 hôtels « carbon neutral » ou carbone chic (d’où le vert…) des hôtels qui veulent réduire l’empreinte carbone à travers une stratégie développement durable engageante ou la compenser pour la part incompressible.

Outre réduire et compenser l’empreinte carbone de ses hôtels, Temmos s’est plus largement engagé à :
– réduire le volume de ses déchets et les valoriser en fin de vie
– réduire ses consommations d’eau dans la gestion des hôtels
– promouvoir les produits locaux et de saison
– impliquer les équipes pour une réussite collective
Et même les clients ! Le client peut aussi être concerné et engagé.Si celui-ci est intéressé, il reçoit un kit.

5 adresses de charme et de caractère (3 et 4 étoiles) Temmos :

– Chamonix et ses 2 hôtels « Le Morgane » et « Les Aiglons »

– Val d’Isère et « l’Aigle des neiges »

– Aux Ménuires avec « les Bruyères »

– Aux Arcs avec »Le Golf ».

Chaque hôtel bénéficie d’une identité forte mais partage un ensemble de valeurs communes et cultivent le plein de richesses et offrent des atouts très tentants atout forme (Spa) atout branché (bar) atout vue et toujours une décoration chaleureuse, soignée. Des prix qui varient selon les hôtels. En saison ski, à partir de 110 euros la chambre double.

On passe directement à la piste Noire, celle où vous rencontrez des difficultés… à choisir entre toutes les stations qui rivalisent de bonnes idées pour vous attirer et entre toutes les offres des sites spécialisés :

Lafrancedunordausud.fr
Travelski.com
La bellemontagne.com

Les stations qui nous courtisent en nous offrant l’hébergement sous conditions:

Montgenèvre, la plus italienne des stations françaises. Du 03 au 17 décembre prochains, Montgenèvre offre l’hébergement pour tout achat d’un forfait 6 jours. Ce serait dommage de ne pas en profiter mais il faut partir à 4 personnes minimum, et toutes prenant le forfait ski.

Infos pratiques : Hébergement en résidence hôtelière ****, forfait 6 jours, ½ journée de cours ESF compris, à partir de 185 euros / personne. Vous ne payez que les forfaits ! Au cœur de l’Europe, à 4h30 de Paris en TGV direct (ligne Paris–Milan, arrêt à la gare d’Oulx).

Les Saisies, qui fait la même offre à des dates différentes pour 4 personnes aussi dont 2 enfants. L’Agence Alpes Savoies Voyages offre la location d’un hébergement pour l’achat de 4 forfaits de ski Espace Diamant 6 jours et 4 locations d’équipements de ski.

Infos pratiques : Offre valable du 14 au 20 janvier et du 24 au 31 mars 2012.
Valable pour 2 adultes au minimum et deux enfants de 6 à 17 ans. Hébergement en studio ou studio cabine sur une base de 4 personnes.
Sur vacances-aux-saisies.com – 04 79 39 90 30.

Sybelles, en Maurienne avec son « Achetez votre forfait, on vous offre 7 nuit d’hébergement ». En achetant le forfait de ski 6 jours Sybelles ou Albiez, l’hébergement 7 nuits est offert !Offre valable du 07 au 28 janvier 2012 et du 17 mars au 07 avril 2012 –
Tarifs : 117 euros par personne sur les Albiez et 190 euros par personne sur les Sybelles. Sur les-sybelles.com – 04 79 59 88 00

Ou des stations avec de bonnes idées : comme une offre Co’lidays avec Les Menuires / Saint-Martin de Belleville et 3 Vallées.

A l’heure des réseaux sociaux et d’internet, la station des Menuires lance Co’lidays, une formule associant « Coski, Colocation & Covoiturage », qui rassemble les vacanciers à la recherche de convivialité, de découverte, de rencontres, et bien sûr de bons plans !

– Coski pour plus de convivialité– Colocation pour voyager moins cher– Covoiturage pour faire un geste pour la planète

Autant d’instants de partage qui rendent les vacances plus attractives. Click and Glisse aux Menuires, au cœur du plus grand domaine skiable du monde !
Sur Lesmenuires.com


Les Menuires

Il y a aussi les sites de réservation qui nous déroulent la « piste » rouge pour nous faciliter les vacances à la montagne avec des prix mais aussi plein de plus et on ne se fera plus une montagne des vacances au ski.

Labellemontagne.com : une montagne de services pour rendre les vacances plus belles (nouvelle version en 2012). Les domaines skiables chouchou sont ceux de La Bresse, La Schlucht, Crest-Voland, St-François Longchamp, Orcières 1850 et Le Val d’Allos…C’est un véritable site communautaire qui ressemble à une grande famille !

On aime ses petits  +  :

Le ski, si et seulement si j’en ai envie !

Le Forfait Liberté, c’est « quand je veux, si je veux ! » : le forfait est remboursé sans justification. Disponible exclusivement en ligne, pour les forfaits de 3 jours et plus, il est expédié à domicile et remboursable sur simple demande*. Parce que nul n’est à l’abri d’un imprévu, d’un contretemps, ou d’un simple changement d’humeur, Labellemontagne.com accorde le remboursement des forfaits jusqu’à 10 heures du matin le premier jour de leur validité, sans motif ni justificatif à produire.
(hors frais de dossier 3 euros). 

Repas à domicile – Fini la corvée des courses !

La corvée des courses, c’est toute l’année, alors pendant les vacances, stop ! Le pack repas, à partir de 60 euros par semaine comprend la livraison de petits-déjeuners, dîners et kit d’entretien dans l’appartement de la résidence.
Disponible dans les stations de Saint-François Longchamp, Notre-Dame de Bellecombe, Orcières 1850, La Bresse-Hohneck, et Val d’Allos.

Le Pack Antiglagla – Habillé de pied en cap !

Unique en France : pas d’habit, pas de ski ? Que nenni ! A La Bresse-Hohneck, les vacanciers choisissent de s’équiper pratique et tendance (location de vêtements Columbia) de la tête aux pieds pour skier sans se geler ! A partir 43,30 euros par personne et par jour.


Vêtements Columbia

Autre site qui nous fait le ski facile : Lafrancedunordausud.fr avec 180 stations répertoriées, soit 95% des stations françaises. Ce site propose des hébergements seuls, des offres packagées, des promos allant jusqu’à 50% et 3 formules « Easyski » inédites et économes.

A partir de 19 euros par jour par personne hébergement seul.29 euros, hébergement + forfait.
39 euros, hébergement+forfait+ remontées mécaniques.
Voir toutes ces offres et stations ici.

On aime ses petits  +  :

Une assurance manque de neige

Offerte jusqu’au 30 novembre ! Donc vu la neige qui tarde à venir, c’est à considérer… Donc en cas de défaut de neige survenant dans les 48 heures précédant le départ et atteignant plus de 50% du domaine skiable correspondant au forfait vendu, vous pouvez être remboursé. Une garantie qui couvre toutes les stations dont le domaine est situé à plus de 1200 mètres d’altitude (sur la période du 15 décembre au 15 avril). Une franchise de seulement 5% du montant de l’indemnisation (avec un minimum de 30 euros par location) décomptée sur le remboursement de votre séjour.

Les forfaits livrés là où vous allez résider

Un partenariat avec Weleda pour des packs « Bien-être »

Dans des stations dites « bien-être » : Arc 1600, Les Coches, La Plagne, Saint Lary, Semoens, Serre-Chevalier, Courchevel 1650, Les Menuires, Val Thorens, Belle Plagne, un livret conseil forme vous attendra dans votre hébergement accompagné d’un kit de soin de la marque Weleda.

Le pack bien-être comprend : – des conseils de préparation expédiés par mail en amont du séjour,
– un kit de soins + des fiches conseils pour le séjour livrés sur le lieu de résidence avec l’Huile de Massage à l’Arnica pour des massages musculaires avant et après l’activité sportive, la Crème Sani-Pieds pour prévenir des frottements et pour délasser et rafraîchir en fin de journée et le Bain revitalisant au Sapin pour se ressourcer et retrouver forme et équilibre au retour d’une journée de ski.

Et pour les franciliens, ils ont possibilité en plus de réserver un cours de préparation physique à la boutique Weleda à tarif préférentiel, pour préparer leur séjour. Cours avec le coach François Devallière, 53 euros la séance d’1h30 (Résa à l’Espace Weleda au 01 53 96 06 15).

On craque aussi pour Travelski.com qui propose l’offre Skissim, des grandes stations au prix des petites !

L’offre SKISSIM couvre 7 stations: Menuires, Serre Chevalier, La Plagne, Les Arcs, Les 2 Alpes, Flaine et Tignes (nouvelle station dans l’offre).

Exemple : Tignes 289 euros/pers** Hébergement  7 nuits en chambre double en demi-pension + forfait 6 jrs + matériel 6 jrs.

Travelski.com et Declicfrance.com propose pour 1 euro de plus, une tenue de ski enfant. Ainsi, pour toute réservation pour les vacances de février et pour seulement un euro supplémentaire, une tenue de ski enfant par famille ( -12 ans) est cadeau !

Et enfin, notre coup de coeur : l’hébergement Hors Piste, l’igloo.

Si vous avez envie d’exotisme au ski,optez pour un village entier d’igloos sur les hauteurs de La Plagne. “Mon Village Igloo” compte un igloo “restaurant”, un igloo “toilette sèche” et plusieurs igloos pour dormir dont un “spécial couple”. On peut dormir jusqu’à 5 dans les igloos sur des lits de camp et dans des gros duvets très chauds.

Regardez ce qui vous attend si vous jetez votre dévolu sur l’igloo : Rdv à 19h30 avec Joël (le chef de village) sur le parking au sommet de Plagne Village. Petite marche de 15 minutes à pied avec des lampes à dynamo. Apéritif Vin chaud Blanc ou jus de pomme, en extérieur autour de bûches norvégiennes. Dîner et Veillée dans l’igloo (capacité d’environ 20 personne) avec au menu : fondue savoyarde ou soupe de légumes, gâteau savoyard, et Génépi, que des produits locaux. Joël en profite pour répondre à toutes les questions concernant la construction des igloos, s’ils sont solides, s’il fait froid….


Formule Dîner : 40 euros/pers.
Formule Dîner + nuit : 65 euros/pers.
Formule spécial couple : 95 euros/pers (vous privatisez l’igloo, too romantic !).
Tarifs spéciaux pour les enfants (âge minimum 6 ans).
Contact Joël Botta : 06 62 13 52 00 et contact@monvillageigloo.com.

Allez vite sur Monvillageigloo.com pour répondre à toutes vos questions.

Valloires aussi propose une soirée plus nuit dans un igloo avec :Montée en raquettes (env 1 heure), fondue sans l’igloo, promenade digestive avant le fondue au chocolat , nuit et petit dej dans un resto d’altitude à ½ h de marche
de l’igloo
.
Prix : 90 euros /personne groupe de 6 max
Contact Nicolas Grange : 06 11 44 84 89.

Vous voulez tester l’igloo à Paris ? Essayez le « Trocadero on ice » !
Les hautes Alpes
s’invitent à Paris au mois de décembre et propose un igloo gonflable de 200 m². Réalisé sur-mesure pour l’occasion, il est le point d’orgue de la présence des Hautes-Alpes sur le village de Noël « Trocadéro On Ice ». Un restaurant, un cinéma 3D, un lieu de spectacles ou encore des rencontres professionnelles… mais ici pas d’hébergement.

On espère que toutes ces pistes vous mèneront à la montagne, que vous soyez ski, snow, spas ou  repas raclette !

Par Marie TERRY

#Alpes #bon #bons #France #hébergement #igloo #insolite #Labellemontagne #Laplagne #Ménuires #nord #paris #pistes #plan #plans #ski #sud #travelski
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser