cellulite

Les BB Crèmes, débrief sur ce concept cosmétique tendance !

Ecrit par Justine Andanson
le 15 février 2013

La BB Cream ou BB crème en français n'est pas une crème pour les bébés mais plutôt pour avoir une peau de bébé... Derrière les initiales de BB se cachent les mots anglo-saxons Blemish Balm, qui signifient "Baume anti-imperfections". C'est un concept cosmétique bien connu en Asie, qui réunit en un seul produit toutes les étapes nécessaires pour avoir un joli teint car elle possède à la fois les propriétés d'un maquillage (car légèrement teintée) et d'une crème hydratante anti-imperfections et/ou anti-rides. Cette BB crème est le produit STAR en ce moment en Corée où plus d'une coréenne sur 2 l'utilise tous les matins.

Qu'a-t-elle de si spécial ? Elle hydrate la peau, unifie le teint, ravive son éclat, gomme rides et imperfections et protège des mauvais rayons du soleil.
Rien que ça !

Du coup, cette crème respecte le rituel beauté traditionnel des Coréennes, qui appliquent d'habitude 5 à 6 produits sur leur peau pour avoir un THE teint parfait, unifié et éclatant.

Un gain de temps exceptionnel et des économies non négligeables pour ces férues de beauté et de la peau zéro défaut qui sont les premières consommatrices de cosmétiques dans le monde !

D'autre part si cette BB crème fait autant d'adeptes en Corée, c'est aussi parce qu'une Star serait à l'origine de cet engouement… Une actrice coréenne se serait faite prescrire cette crème (à la base allemande), pour atténuer ses cicatrices et rougeurs après une chirurgie au laser et aurait découvert ses « effets secondaires » incroyables. Après avoir divulgué son secret beauté, l'effet est presque immédiat… En un rien de temps, toutes les coréennes avaient testé la BB crème !

Pour répondre aux besoins des consommatrices, les marques ont bien sûr surfé sur cette vague et proposent tour à tour leur BB crème.

La pionnière du genre en France est celle d'Erborian, une ligne de soins franco-coréenne, qui nous propose une BB crème authentique au ginseng, SPF 25. Elle donne un joli teint de porcelaine uniforme ! 32 euros chez Sephora (2 teintes).

Dans le même ordre de prix, Clinique nous en a concocté une qui s'avère être une véritable base protectrice quotidienne anti-âge, SPF 30. 29 euros.

Côté BB crèmes plus accessibles côté porte-monnaie, il y a celle d'Agnès b. via le Club des créateurs de Beauté qui joue le grand jeu avec un 6 en 1 pour 17 euros qui nous promet fermeté et éclat.

Et enfin, la petite dernière de chez Garnier à la vitamine C et aux pigments minéraux qui coûte seulement 10 euros. On l'a testée : elle est facile à appliquer et elle camoufle les imperfections.

MAC et Missha proposent aussi leur BB crème sur internet ! Celle de Missha a convaincu de nombreuses blogueuses beauté et coréennes addicted de la crème.

Envie de bio ? Une a développé récemment sa BB crème en texture (et en format) compacte avec des ingrédients naturels. Elle est lissante, plus couvrante et équilibrante. Ressemble davantage à un fond de teint…

Le bémol des BB crèmes : Parfois certaines sont trop couvrantes car elles cachent même les tâches de rousseur… Dommage, car nous on les trouve canons ! Les teintes sont souvent trop claires et ne correspondent pas à toutes les carnations. Les mates, les métisses et les black sont délaissées. Signe de « pureté » et d'un bon niveau social chez les coréennes, en Europe, le teint ivoire n'est pas forcement du goût de toutes.

D'autre part, elles ne sont pas assez hydratantes ! Appliquez un sérum ou une crème hydratante (pour les peaux sèches et déshydratées) en dessous la BB crème.

L'astuce application : Ne pas en mettre trop et bien l'étaler soit au pinceau comme un fond de teint fluide soit au doigt.

Alors, ça vous dit de tester la BB crème ?

Par Justine A.

#bébé #cellulite #chirurgie #cicatrices #consommatrice #corée #coréennes #cream
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser