bains

Le plaisir du bain

Ecrit par Margaux
le 20 novembre 2015

Le bain, son eau fumante, sa jolie robe de mousse, ses effluves de senteurs gourmandes… un plaisir révolu ? Un budget resserré, la nature en danger : on préfère préserver nos ressources (l’eau est trop précieuse) pour les économiser. Pourtant, à l’arrivée de l’hiver, les baignoires ne demandent qu’à se remplir. Alors en tant que citoyenne responsable, on se restreint, mais on ne s’interdit pas tout ! La fréquence de nos bains s’amenuise, mais ne dit-on pas que ce qui est rare est exceptionnel ? On transforme cette étape hygiénique en un pur moment d’extase. Lorsque notre corps s’adonne à la chaleur et au réconfort de l’eau, tout se doit d’être parfait.

Les flammes dansantes

Pour accompagner un moment de cocooning intense et intime, on préfèrera se laisser bercer par la danse chaleureuse et rassurante de la flamme d’une bougie. Il s’agit de créer une ambiance propice au bien-être et à la sensualité.

Les bougies Synopsis sont un authentique concentré de parfums tous plus appétissants les uns que les autres. Vous ne saurez lequel choisir parmi ses 35 fragrances merveilleuses. 25 euros.

La bougie Lotus glacé d’Happy Cosmetics distille une note de fraicheur tout en délicatesse qui prépare les sens à la relaxation. 39 euros. 

La créatrice de bijoux fantaisie Virginie Carpentier pense aussi au bonheur des sens féminins en proposant une gamme de bougies gracieusement parfumées.

La mélodie enchantée

Pour se laisser totalement aller au repos et à l’évasion, le choix d’une playlist planante est la touche finale parfaite pour atteindre le nirvana.

Le dernier film en vogue, sensation sur grand écran, aura aussi la bonne idée de vous combler pendant votre bain. On parle bien sûr de la bande originale du film, une compilation plutôt « old school » pour un bain de bonne humeur. Les petits mouchoirs.

Pour une ambiance cocooning intimiste rien ne vaut un classique du jazz. Bill Evans et Jim Hall vous feront planer sur quelques notes de piano. Undercurrent de Bill Evans et Jim Hall.

Si vous désirez un bain aux sonorités plus chaudes, vous trouverez dans la voix unique de Cesaria Evora ce côté charnel et érotique. Petit Pays de Cesaria Evora.

Cocoon et leur dernier album alimentera votre imaginaire créatif et musical. Une touche de légèreté et de fantaisie pour s’évader à leurs côtés dans un univers de rêves. When Oceans End de Cocoon. 

Une autre compilation plus calme qui vous plongera dans une ambiance sereine et joyeuse. We hears voicesThe Fitzcaraldo session.

Les sels secrets

De légers cristaux de sels aux bienfaits cachés qui se diluent une fois déposés dans l’eau chaude du bain. Ils procurent bien-être et nous enveloppent de leurs parfums.

Les sels d’Ahava, composés de minéraux (magnésium, potassium, sodium, calcium), sont issus de la mer Morte. Ils sont particulièrement recommandés pour détendre les muscles. A utiliser après votre séance de sport pour un bienfait anti-stress. 20 euros.

La nouvelle gamme Nature & Découvertes bio propose des sels de bain à l’argile marine pour plonger au cœur d’une vague d’eau de mer. Les sels de Guérande présents chasseront les effets du stress, votre corps se dénouera et les tensions s’évaporeront. Ils plairont également à votre amoureux. 14,95 euros.

Bodyshop offre un concentré de bien-être oriental avec ses sels au yuzu et au thé vert. Vous connaitrez le plaisir d’un bain digne des spas japonais. Ladite alliance vous fera voyager jusqu’au Japon où un havre de sérénité vous accueillera. 17 euros.

La couleur orange incarne la féminité et sa sensualité, en inondant votre baignoire des sels Altearah bio Orange vous vous laisserez aller à un pur moment de bonheur. Et puisqu’il s’agit de la couleur de la créativité, elle saura nourrir votre imaginaire et vous faire planer loin des soucis du quotidien. 22 euros.

Un concentré de senteurs pour un moment d’évasion, voici les sels de bain d’Aroma « Rives du Nil ». Un subtil mariage entre la fleur d’oranger et le sucre de la vanille bourbon. Une petite gourmandise. 5,90 euros.

Lait de bain onctueux

Transformez l’eau de votre bain en un lait chaud coloré, bienfaisant et nourrissant, qui laisse la peau douce et hydratée. Un secret beauté à refiler à Cléopâtre.

Le berlingot Kenzoki renferme un lait en poudre qui réconcilie beauté et harmonie. Il (dose unique) transforme votre bain en une ode à la volupté, s’enfile sur la peau et l’adoucit. Un bain crémeux à s’offrir pour les grandes occasions, pourquoi pas à deux ? 35,80 euros la boite de 10 berlingots.

La poudre de bain bio Terre d’Oc est une poudre fine et délicate obtenue avec le beurre blanc de la noix de coco. Immergée dans le bain elle se dilue avec l’eau pour créer un lait à la couleur et à l’odeur de la noix de coco de Bali. Un ingrédient traditionnel des soins de beauté des femmes balinaises.

Le lotus et la fleur de frangipanier nous font voyager de notre salle de bain jusqu’en Polynésie, grâce à Bodyshop. Son lait crémeux se fond sur la peau pour une sensation envoûtante et laisse sur le corps une odeur de fleurs tropicales. 13 euros.

Tautropfen vous livre le secret des beautés indiennes dans ce flacon violet où sommeille une poudre de bain unique. Les protéines de lait et l’extrait de gingembre cajolent la peau, quand la fragrance des épices indiennes enivre les sens. 16,50 euros.

La poudre de lait bio de Nature & Découvertes agit comme un agent purifiant dans l’eau pour nous procurer une sensation de relaxation. De plus, ce bain « geyser » libère les bienfaits de ses minéraux qui agissent sur l’organisme comme un soin régénérant. Bon pour le corps et pour l’esprit. 14,95 euros.

Le bain comme du champagne

Les cosmétiques faits main Lush savent toujours nous surprendre et nous faire rire. Pour ces fêtes de fin d’année, ils sortent de nouveaux joyeux lurons pour faire mousser Noël. Le sucre d’orge, un bâtonnet rose bonbon qui transformera votre bain en un stand de barbe à papa en quelques minutes. Il vous fera la totale : mousse à gogo et parfum dans toute la maison. Un succès chez les gourmandes et les enfants. 4,25 euros le bâton.

Un autre concentré de mousse décalé, mais tellement appétissant singé Lush : le « pain moussant bain d’épices » vous fera fondre sous une montagne de mousse aux savoureuses senteurs de cannelle et de gingembre. Pour un bain amusant aux notes épicées qui réchauffera les plus frileuses. 4,50 euros le pain.

Melvita propose un format bio familial qui servira à tour de rôle pour les grands et les petits. Ce bain moussant à base d’extrait d’olivier et d’eau florale de lavande hydrate et adoucit. Son odeur citronnée détend agréablement. 17,55 euros les 550ml.

Une touche essentielle

Pour les nanas fans d’huiles essentielles ou pour le corps, il est temps de se laisser tenter par les huiles pour le bain. Celles-ci sont créées spécialement pour s’unir à l’eau du bain et former un mélange homogène propice à la relaxation de sens et des tensions du corps.

L’huile de bain relaxante bio de Naturado nous séduira pour ses propriétés qui apaisent tout le corps. Les actifs phares de ce produit sont le benjoin, le patchouli et l’orange douce, une alliance aux senteurs boisées et doucement fruitées. Un bain aromatique qui soulage les plus tendues. 29 euros.

L’Occitane présente son huile pour le bain et pour le massage relaxante aux arômes de lavande et de géranium. Son doseur est pratique et distribue juste la bonne quantité de produit. Versez quelques gouttes dans votre bain et laissez-vous emporter par les effluves d’huiles essentielles. 14,50 euros.

Aromessence de Decléor est un pur bouillon d’huiles essentielles pensé pour un bain soin énergisant. Ce flacon renferme un soin précieux qui dissipe toute sensation de fatigue et offre à la peau souplesse et douceur. Les pouvoirs olfactifs de ses essences sont un vrai plaisir pour les sens. Un bouchon par bain. 56,80 euros.

L’huile bio de chez Anika intitulée « Rêve d’hiver » est la nuance idéale pour un bain qui fait du bien. Ce liquide doré est un concentré de bienfaits luxueux qui vous donnera l’impression d’être dans un véritable spa. 27,95 euros.

Les granulés magiques

Afin d’achever le rituel du bain tout en douceur et en gourmandise, un gommage pour le corps vous rendra la peau encore plus douce et soyeuse. Lorsque vous sentez que les bienfaits de votre bain ont agi et avant que l’eau ne refroidisse trop, enduisez-vous de ces petits granulés magiques, exfoliez et rincez.

L’exfoliant pour le corps Officinea est un pur bonheur pour les peaux sensibles et réactives (produit sans allergènes). Ses cristaux de sucre gomment, laissant la peau lisse et douce. Ses nutritifs naturels régalent la peau grâce à l’huile d’argan, l’huile de sésame et le beurre de karité. Une peau choyée et protégée. 29,85 euros. 

Le gommage bio de Clairjoie à l’odeur particulière de cacao sucré ravira les papilles les plus gourmandes. Il ravive la beauté et la luminosité de la peau et s’utilise sur le corps et le visage. Attention : il nourrit le corps mais ne se mange pas ! 18,30 euros.

Caudalie propose un gommage aux gros grains qui booste le drainage et amincit. Il contient six huiles essentielles bio qui luttent contre la peau d’orange. Crushed cabernet convient aux femmes qui veulent une action exfoliante forte. 20,80 euros.

Après ce rituel de relaxation et de plaisir, n’oubliez pas de vous rincer avec une petite douche dynamisante qui vous aidera à revenir à la réalité. Et bien que ce moment de pur bonheur et de bien-être absolu soit fortement désiré, pensez à faire un maximum d’économie d’eau en adoptant des gestes citoyens au quotidien pour vous et votre entourage.

#bains #bien être #détente #gommage #peau #plaisir
Commentaires (1)
  1. SEPIC

    je tente merci

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser