conseils

Le maquillage de vos yeux en fonction de leur couleur

Ecrit par Justine Andanson
le 6 juin 2016

Que vos yeux soient verts, bleus ou marrons, ça n'est jamais très simple de trouver le maquillage adéquat. Voici donc nos conseils make-up pour faire ressortir vos yeux selon leur couleur et ainsi, sublimer votre regard...

Les yeux marrons

Vous avez de la chance : tout vous va ! Mais, bien entendu, nous avons quand même quelques conseils à vous donner… 😉

Tracez au préalable la base des cils à l'eye liner noir. Pour les couleurs, adoptez le classique en choisissant un fard marron ou noir. Pour un effet plus moderne, pensez au gris, au violet, au bleu sombre, aux reflets métalliques, cuivré et or (particulièrement lumineux pour vos yeux).

A éviter : les couleurs flashies vertes, bleux turquoises, roses. Mais aussi les couleurs sans chaleur ou trop claires.

Utilisez votre mascara pour appuyer votre regard en passant bien à la base des cils. Évitez les cils aux dimensions vertigineuses, qui auraient tendance à trop contraster votre regard.

Les yeux bleus

Essayez une couleur jaune orangé avec un trait de crayon sombre.

Et si vous voulez mettre encore plus en valeur vos yeux bleus, il faudra utiliser des couleurs tels que le doré, le cuivré, le corail ou encore le pêche.

A éviter : les bleus et les verts, qui sont des couleurs trop proches de vos yeux, et les rendraient ainsi plus ternes qu'ils ne le sont.

Les yeux verts

Pour mettre en valeur les yeux verts, la couleur complémentaire est le mauve, à décliner sous toutes ses nuances. Idem pour le rimmel et le crayon, vous pouvez adopter cette même couleur, le rouge ou même le châtaigne foncé.

A éviter : le gris trop fade sans contraste avec vos yeux verts. Et, encore une fois, les bleus et les verts.

Les yeux gris

C'est l'une des couleurs les plus rares, mais également celle avec laquelle on peut le plus s'amuser ! Etant généralement composé de vert et de bleu, vous pouvez ainsi choisir la teinte de votre maquillage en fonction de la couleur que vous voulez faire ressortir.

Si vous choisissez le vert ou le bleu, regardez nos conseils situés un peu plus haut. Et enfin, si vous choisissez le gris, optez pour les smoky eyes argentés, bleux métalliques ou bien charbonneux, qui donneront l'impression que vos yeux sont plus clairs.

A éviter : les roses et rouges vifs qui ne seront pas flatteurs pour vous…

Et vous, de quelle couleur sont vos yeux ?

Et comment les maquillez-vous ? 🙂

#bleus #conseils #couleurs #fard #gris #make-up #maquillage #marrons #mascara #regard #verts
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser