tendance

Le it Bag de la saison : le sac à dos

Ecrit par Cécilia Rolland
le 16 mars 2016

Il fait son retour doucement et devrait bientôt être notre compagnon favori de vadrouilles : Le sac à dos. On a en mémoire nos années collège (ou celles de nos parents) lorsque  l’on arborait avec fière allure notre look d’adolescente ! A vrai dire on pensait tout cela très loin... Pourtant, c’est bien connu, la mode est un éternel recommencement et on trouve ça plutôt cool. Après tout pouvoir être chic en sac à dos c’est tellement pratique. Minimaliste, en toile, en cuir, coloré… On ressort le vieux trésor de notre placard ou on en choisit un neuf, peu importe, on l’adopte avec le sourire. 

On a sélectionné les sacs tendances 2016/2017 des grandes marques, et on a essayé de trouver des modèles similaires à prix plus bas :

  • Le sac à dos Ruiz Musi the Saabukan

C'est la marque mexicaine qui a fait le BUZZ pendant la fashion week ! Et vous devriez garder les oreilles grandes ouvertes…Ce n'est qu'un début.

  • Le sac à dos Burberry en toile 

Léger et imperméable, ce modèle décontracté, s'inspire de différents styles militaires du début du XXe siècle, et est remis au goût du jour avec des poches zippées pratiques. Ce qui nous séduit est que cette pièce peut-être personnalisée avec nos initiales.  Pas mal non ?

  • Le sac à dos Ralph Lauren collection

En toile et cuir, il est notre petit chouchou ! La marinière en sac, ça change non ? Son prix étant moi séduisant (il coûte 995 euros) on décide de faire les copieuses, mais avec du rouge. 

  • Le sac à dos Anya Hindmarch 

Elle était la seule créatrice d’accessoires inscrite au calendrier officiel de la fashion week. On sélectionne son sac pour une allure citadine décontractée et dans l'air du temps. La poche devant apporte une touche de caractère avec son dessin représentant des yeux, plutôt originaux. Pour le copier, on a choisi un sac esprit, nouveau modèle pour 2016, sobre et citadin. On fait ensuite notre Anya Hindmarch en le personnalisant avec des stickers par exemple. De quoi sortir aussi du commun 😉

  • Le sac à dos de Chiara Ferragni :

La bloggueuse la plus suivie du monde à qui tout réussit nous fait un nouveau clin d’œil avec ses sacs peu ordinaires mais tellement jolis. en plus de ça, il est GLITTER, pour le prix de 380 euros. Comme il est impossible de trouver le même, si vous ne voulez pas customiser le sac esprit précédent, on vous propose un modèle Asos, soft mais avec style. Son rabat est matelassé et  ses pompons sont en frange ! Ajoutez-lui des couleurs et le tour est joué pour arpenter les rues. Tout cela pour un prix de 43 euros.

  • Le sac à dos Barbara Rihl :

Ce petit bijoux effet cuir est orné d'une pochette zippée amovible sur laquelle figures des imprimés visages. Un petit cadenas est accroché sur le devant et son intérieure est en coton. Qu'on le porte à la main ou à l'épaule, il est raffiné et élégant. Son prix ? 225 euros. Si votre porte monnaie est un peu en rade, on a dégoté un autre mini sac noir Asos, cette fois vintage, au prix mini de 26 euros.

  • Le sac à dos SEAN de Maje

On adore MAJE ! Ce sac à dos est en daim avec des chaînes, vraiment original. Le coût l'obtenir ?147,50 €. Et pour le copier ? C'est simple, on shoppe le sac en daim de chez Mango inspiration indou : Composé de franges, de poches que le Maje n'a pas, mais toujours du daim.

  • Le sac à dos Alexander Wang Marti 

Comme depuis un moment, le fameux camel est à l'honneur cette saison. Notre sélection se poursuit donc avec un sac en cuir grainé, beige, tout simplement SUBLIME. A côté un penche pour un produit zara, avec un détail en métal, pour un budget d'environ 35 euros. Ces deux sacs sont différents, certes…Car on l'avoue, aucune modèle ne ressemble à celui d’Alexander,  qui sort de l'ordinaire.

  • Les couleurs pastels :

Elles ont été la grande tendance de la Fashion Week et seront partout cet été. D'ailleurs, le rose sera la couleur des modeuses. De gauche à droite : A gauche un sac Michael Kors au prix de 325 euros, au milieu un sac à dos rose pastel à imprimé fantaisie Paul boutique london au tarif de 100 euros, à droite un sac Yoki Fashion, épuré pour 34,99 euros.

  • Le faux sac à dos Miu Miu

Miu miu  n’a pas pu s’empêcher de détourner le it de la saison en petit sac à porter en bandoulière. Miu Miu et ce jaune nous apporte joie et bonne humeur. Son prix, par contre, un peu moins…790 euros.

A fleurs, à Franges, épurés, vous trouverez bien d’autres modèles à petits prix sur notre pinterest.

#bag #sac à dos #sac à main #tendance
Commentaires (1)
  1. stoccooriane

    Le sac à dos de Chiara Ferragni est trop drôle

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser