Le 26 septembre prochain, le Festival du Jeu Vidéo décernera, pour la seconde année consécutive, neuf prix aux meilleures créations vidéo ludiques françaises. Pour affirmer la valeur artistique des jeux récompensés, les organisateurs du Festival ont voulu que les Prix soient incarnés par une oeuvre originale. Sa réalisation a été confiée à Milthon, un artiste […]
Le 26 septembre prochain, le Festival du Jeu Vidéo décernera, pour la seconde année consécutive, neuf prix aux meilleures créations vidéo ludiques françaises. Pour affirmer la valeur artistique des jeux récompensés, les organisateurs du Festival ont voulu que les Prix soient incarnés par une oeuvre originale. Sa réalisation a été confiée à Milthon, un artiste mondialement connu pour ses sculptures et son univers particulier. Milthon a réalisé pour le Festival, un trophée en bronze qui portera désormais son nom.
Attiré par des expressions plastiques nouvelles, Milthon, artiste colombien, part pour la France en 1985, qui deviendra sa nouvelle terre d’accueil. Depuis, de la miniature au Monumental, Milthon livre des oeuvres abouties dans lesquelles il enferme à chaque fois un peu de lui-même pour que chacun puisse pénétrer son univers envoûtant. Ses oeuvres sont à découvrir dans de nombreuses collections privées et publiques.
Neuf Milthon du jeu vidéo seront attribués :
Le Festival du Jeu Vidéo
Du 26 au 28 septembre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, Pavillon 6.