forme

J’ai testé la Wii Fit !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 mars 2008

Je me réveille ce matin toute courbaturée, les abdos en feu et les bras qui me tirent si fort que j’ai du mal à taper sur mon clavier. Si je reviens d’un cours de muscu ? Non pas vraiment … j’ai juste passé l’aprém d’hier à tester la WII FIT. Bon étant donné qu’elle n’est […]

Je me réveille ce matin toute courbaturée, les abdos en feu et les bras qui me tirent si fort que j’ai du mal à taper sur mon clavier. Si je reviens d’un cours de muscu ? Non pas vraiment … j’ai juste passé l’aprém d’hier à tester la WII FIT. Bon étant donné qu’elle n’est pas encore en vente (ça ne saurait tarder … sortie prévue fin avril), j’ai essayé la version japonaise et bien c’est pas de la tarte !
Si aucune d’entre nous à la rédac n’est habituellement férue de jeux vidéos – sauf peut-être Belinda, la plus geek de nos journalistes – cette console a bien le don de rendre accro n’importe quelle nana. Sportive à temps partiel et flemmarde à mes heures, je dois vous avouer que la Wii Fit m’a fait grande impression.
De par son côté ludique et efficace, la console nouvelle génération et son incroyable balance board m’ont littéralement bluffée ! Car si l’on connaît tous la console et sa célèbre manette – vous savez celle qu’on est obligée d’accrocher autour de son poignet par crainte de la « balarguer » sur son téléviseur- tout le monde ne visualise pas la balance board. Alors je débrief : c’est un plateau avec quatre capteurs qui ressemble à un pèse-personne ultra fin et qui réceptionne tous les mouvements de mes pieds (pression, déplacement), détectent mon IMC, poids et centre de gravité. Là, impossible de tricher sur ses kilos …
Après avoir sélectionné son avatar, son coach, on a plus qu’à choisir son programme et le tour est joué ! Si à vue d’oeil, je crois que c’est un jeu d’enfants, je suis très vite surprise (et un peu déçue par ma prestation) par mon manque d’agilité et mon pitoyable sens de l’équilibre. Heureusement, la Wii Fit indique sans plus tarder mes erreurs de placement et m’aide à me corriger. Je rectifie le tir, je finis par progresser et étapes par étapes, teste plusieurs exercices.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20081203-wiifit-1_grand.jpg[/image]

Supra ludique, même si je m’affiche devant le reste de la rédac, je prends goût aux activités que me propose la console et mes mollets commencent à chauffer ! Rigolos et efficaces, je tonifie mes fessiers en suivant un cours de step (le hic : la musique qui fait trop jeu japonais à mon goût), j’affine ma taille en faisant du Houla Hoop, je m’étire le dos en cours de yoga, je tente la glisse au snow … rien n’est laissé au hasard pour s’occuper de ma petite silhouette et pour amuser mes neurones.

Avec plus de 40 types d’exercices différents répartis en 4 catégories (aérobic, échauffement musculaire, positions de yoga et jeux d’équilibre) et des niveaux de difficulté qui varient en fonction de sa condition physique, de son âge et de son expérience Wii Fit, le nouveau programme de fitness sur Wii de Nintendo convient à toutes et à tous, et révolutionne l’univers du sport à la maison, et ça va sans dire, celui des jeux vidéos …

Un véritable challenge et un super moment à partager entre amis, perso, j’ai craqué !

Par Justine Andanson

#équilibre #abdominaux #console #fit #fitness #forme #nintendo #sport #WII
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser