beauté

La recette pour retrouver le charme d’autan

Ecrit par Justine Andanson
le 30 novembre 2010

La jalousie est un bien vilain défaut les nanas. Il faut l’avouer, un jour ou l’autre on a toutes rêvé d’avoir la classe, l’élégance et le chic de Coco Chanel ou Jackie Kennedy, allié  au savoir vivre de Bree Van de Kamp. Le secret de leur réussite : Mieux que belle, le secrets des femmes chics.  Même si chaque époque a sa propre conception du charme, les conseils donnés sont intemporels. Pour vous les filles, Truc de nana a sélectionné les 10 secrets dont vous ne pourrez plus jamais vous passer.

Les besoins de votre peau

Prendre soins de votre peau est le BABA.  Une peau normale ne nécessite pas des tonnes de produits, mais seulement de trois choses essentielles. Quant aux peaux anormales c’est d’un bon dermatologue dont vous avez besoin, n’écoutez pas n’importe quel conseil. 

– Bien manger est le premier geste de beauté. Votre peau et votre corps reflètent votre alimentation.  Votre peau a besoin d’apports nutritionnels adaptés que l’on retrouve dans l’eau, les légumes verts, les fruits, les œufs, le lait et bien plus encore.

– Le nettoyage en profondeur est de rigueur matin et soir minimum. La pollution, la transpiration, la poussière, et le tabac nuisent à votre peau et créent des impuretés. Pour qu’elle retrouve tout son éclat, appliquer une lotion adaptée ou un lait démaquillant sur votre visage et votre cou, à l’aide d’un mouchoir enlever le surplus. Ensuite, avec un gant lavez vous le visage au savon doux (qui respecte les peaux sensibles) et à l’eau fraiche avant de rincer. Si besoin posez une fine couche de crème hydratante.

– La troisième et dernière étape est un maquillage seyant. Il «  doit vous aller parfaitement, faire partie de vous ».  Oubliez les couleurs extravagantes, les fonds de teint trop foncés, les rouges à lèvres trop épais. Pour vous maquiller, rien de tel qu’un fond de teint adapté à votre peau, une jolie poudre assortie à votre carnation, un gloss discret,  et d’un bon mascara. 

Vos mains et vos pieds

Vos mains en disent long sur votre hygiène de vie. Des mains négligées et sales attirent l’attention. Il est important qu’elles soient propres dans toutes circonstances. Pour que vos mains paraissent plus douces, et lisses, appliquez régulièrement et après chaque lavage de la crème. Les mains rugueuses se salissent beaucoup plus vite. Pensez à vos ongles. Il faut en prendre soin. Pour cela une bonne manucure est recommandée. Objectif : «  dompter les cuticules, ajouter de la couleur ou de la brillance à vos ongles et les maintenir à bonne longueur ».

Un bon sommeil

Qui n’a jamais entendu parler du mythe des huit heures de sommeil par nuit? Personne. L’essentiel est d’être reposée. Toute une nuit à faire la crêpe, c’est long, mais saviez vous que «  le simple fait de rester tranquillement allongée dans votre lit est reposant, et presque aussi bénéfique pour le corps que le sommeil » ? Alors les filles, ne vous tracassez plus la nuit, arrêtez de penser au lendemain en vous disant « je vais être épuisée », cela ne fera que vous stresser, et vous donner encore plus de peine à vous rendormir. Détendez-vous …

Illusions d’optique

«  Vous possédez un certain physique et désirez savoir comment améliorer votre apparence ? » Petites, grandes, rondes, fines, voici quelques astuces pour parfaire votre silhouette.

– Si vous êtes petite. Il faut absolument travaillez votre sens des proportions. Bannissez tout ce qui est imposant : énorme sac à main, gros bijoux, larges ceintures.  Cela vous tassera. Préférez les imprimés discrets, comme des petits pois ou fleuris (le grand retour du Liberty est fait pour vous), aux motifs tape à l’œil.

– Si vous êtes grande. Pour vous la silhouette idéale est : les épaules larges, la taille cintrée, une jupe fine et pas trop ample. Vos bijoux quand à eux doivent être imposants, mais pas en trop gros nombre.  Pour vos cheveux une coupe mi longue ou longue est préférable pour éviter l’aspect « coton tige» des cheveux courts. Et surtout n’ayez pas peur de prendre quelques centimètres, osez les talons.

– Si vous êtes ronde. Ne portez pas de vêtements serrés. Ne portez que des lignes verticales, oubliez les horizontales. Vos robes du jour et du soir doivent être simples. N’hésitez pas à porter une jolie veste par dessus. Sachez que les cols en V vous vont à ravir, et font paraître votre cou plus long. 

Accessoires
Bien choisir ses accessoires est primordial. «  Ils en disent long sur vous, sur vos goûts, votre mentalité ». Vos accessoires doivent pouvoir s’accorder avec plusieurs tenues de votre garde robe. Réfléchissez avant d’acheter. Il y a deux écoles : « l’une ne jure que par la qualité. Selon l’autre mieux vaut avoir un grand nombre de pièces bon marché afin de miser sur la variété ». C’est à vous de choisir, mais un bon compromis est recommandé. Ayez quelques jolis accessoires de qualité que vous sortirez pour les grandes occasions et à côté ayez des bijoux fantaisies bon marché.  Pour les petites silhouettes évitez tout ce qu’il y a d’imposant, pour les grandes n’hésitez plus les gros colliers, les grosses bagues sont faites pour vous. Quant aux rondes, portez de jolies bagues qui mettront en valeurs vos mains et de longs colliers pour embellir votre décolleté, mais oubliez les colliers ras de cou.

Les hommes

Et oui les nanas il faut faire attention, certaines de nos petites manies exaspèrent la gente masculine. Pour ne pas être hors de compétition, il faut les prendre en compte. Parmi une grande liste de manies citées par des hommes voici ceux qui reviennent le plus souvent.                          

– Les sacs trop remplis.
– Les bretelles de soutien-gorge qui tombent.  
– Jouer avec ses cheveux. 
– Les collants qui plissent.

Un simple merci

Au travail, dans la rue, dans des magasins, et même chez vous, il y a des gens qui contribuent à votre bonheur en vous rendant un simple petit service : épicier, facteur, collègue, jardinier… Un grand nombre d’entre nous considèrent que ces personnes font partie du décor. «  Dire merci est un hommage, une façon de reconnaître que nous vivons tous dans le soutien et le respect mutuel ». Il faut savoir que le charme nait de la gentillesse. Apprendre à dire « merci » et une preuve de savoir vivre et de respect. Ce n’est pas pour autant que vous devez sans cesse remercier, complimenter autrui. Ce n’est pas naturel.  Alors les filles ne l’oubliez pas. 

Votre maintien mesdemoiselles !

Au début des années 1900, il fallait toujours se tenir bien droite, «  mais être raide comme un piquet est passé de mode aujourd’hui ». Ce n’est pas pour autant qu’il faut vous avachir. Si vous marchez les épaules tombantes, pensez à rentrer le ventre et vous verrez votre corps se redresser. Maitrisez aussi vos pieds, si vous avez tendance à marcher les pieds en dehors, faites l’effort de bien les pointer droit devant vous. Pour s’asseoir certaines règles s’appliquent, ne vous laissez jamais tomber sur votre chaise. Le défaut le plus répandu est la position dite du « crapaud » ; jambes écartées, pied serrés et genoux béants, les filles évitez la à tout prix !

Magie noire

Le noir peut évoquer diverses choses. « Pour la parisienne ultrachic, ce sera une robe au tissu de grande qualité, à la coupe très élaborées, mais d’aspect très simple ». Et oui, notre jolie robe noire est tout ce qu’il y a de plus chic. Elle s’adapte à toutes les circonstances, avec des talons pour la soir, des ballerines pour une journée shopping, une paire de botter pour aller boire un verre ou travailler. « Même s’ils la voient un nombre incalculable de fois, vos amis n’auront jamais une impression de déjà vu. Du moins, pas si vous faites preuve d’un brin d’ingéniosité ». Changer vos accessoires, vos chaussures, de foulards et de vestes à votre guise. Alors elle n’est pas magique cette petite robe les filles ?

L’alcool et les femmes

« Boire un verre peut être l’un des gestes les plus raffinés de la vie moderne, ou l’un des plus abjects ». Ne vous forcez pas à boire, ce n’est pas un devoir, ni un atout social. La première règle est de manger quand on boit, la deuxième est de ne pas mélanger les alcools, la dernière et la plus importante est de savoir dire stop. Si vous êtes en soirée, n’hésitez pas à danser.

Par Charlotte Holin

#allure #antan #beauté #clinique #conseils #forme #grand-mère #régime
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link