Anne-Sophie

La Nana du mois d’avril se devait d’être bien dans son corps

Ecrit par Marie TERRY
le 27 avril 2011

Et elle est bien dans son corps. Elle l’est même très bien.Et dans sa tête aussi ! Surtout dans sa tête d’ailleurs, car c’est ce qui induit tout le reste… Si vous êtes des fidèles de TDN, vous avez en tête la résolution du mois d’avril : En avril, je prends soin de mon corps. […]

Et elle est bien dans son corps. Elle l’est même très bien.Et dans sa tête aussi ! Surtout dans sa tête d’ailleurs, car c’est ce qui induit tout le reste…

Si vous êtes des fidèles de TDN, vous avez en tête la résolution du mois d’avril : En avril, je prends soin de mon corps.

Et nous maintenons cette résolution. Et ce n’est pas Anne-Sophie REBBOAH qui va nous contredire.

Prendre soin de SON corps, celui que la nature nous a doté, celui qui est l’expression unique de notre morphologie, de nos gènes, de notre héritage… Celui dans lequel on devrait être bien, qu’on devrait accepter avec ses imperfections et ses  atouts.

Nous n’avons pas toutes le même corps, élémentaire vous me direz mais oui, cela fait du bien de le rappeler. Alors pourquoi ressembler à tout prix à toutes celles qui sont montrées dans les magazines, grandes, minces, merveilleusement lisses … ou vouloir ressembler à tout prix aux copines ?

« Le complexe disparait quand on l’assume ». Et toc, la phrase donne le ton de la belle personnalité d’Anne-Sophie Rebboah, car c’est elle, notre nana de ce mois d’avril, une belle personne mais une nana qui aurait pu être complexée.

Pourquoi ? 1m80, taille 46… cela donne quoi ?
Grosse
? Le mot est vulgaire et la vulgarité est dans la tête, et pas dans sa tête, donc mauvaise pioche.Ronde ? « Il y a un rapport à la boule » qu’elle n’a pas. Beth Ditto, elle, est ronde. Avec des formes ? OUI, là nous sommes dans la justesse du mot, formes qu’elle assume et qui lui ne lui donnent aucun complexe, bien au contraire.

Elle se dit pulpeuse, épanouie, sensuelle et je confirme, elle l’est.

Elle a le côté méditerranéen des brunes incendiaires. Elle fait penser au cinéma des années 50, la peinture du temps de Rubens, de Renoir et ses baigneuses, où ils montraient le corps de ces femmes et les exaltait. Aujourd’hui, nous sommes passés dans une autre ère, celle où on met en avant les femmes très minces et en particulier si elles doivent montrer la mode, mettre en scène les vêtements à porter, en clair, Être la Mode.

Si le cinéma et la chanson accueillent encore des phénomènes aux physiques différents (et heureusement!), le monde de la mode et du mannequinat est encore sous l’emprise de diktats : la femme doit être très grande et très mince (ouf, on a à peu près banni la maigreur)…

Anne-Sophie se dit scandalisée par des campagnes de publicité mettant en scène des corps maigres qui frisent l’insoutenable et des références qui n’ont rien d’artistique.

C’est peut-être pour ces raisons qu’Anne-Sophie a accepté de participer à un casting international. Pour dénoncer ces diktats et montrer haut et fort que parmi les femmes qui s’habillent en grandes tailles (et elles sont nombreuses), certaines peuvent aussi être des mannequins avec des critères de beauté mais sans critères de poids ou de formes.

Après avoir remporté le 10 décembre dernier le 1er grand casting professionnel dédié aux femmes rondes organisé par Ma-Grande-Taille.com, le magazine de mode en ligne dédié aux grandes tailles, Anne-Sophie s’est envolée pour Las Vegas. Elle a été retenue parmi 120 candidates, puis parmi les 3 dernières, et  a été enfin l’heureuse élue.

Avec Kesley, la gagnante du casting de la version anglaise site (Plus-Size-Tall.com), elle a participé à la Curvy Revolution, le plus grand salon international de la mode grande taille, se tenant du 18 au 21 février 2011, dont Ma-Grande-Taille.com était le partenaire officiel. 

Elle a souhaité participer au défilé à Las Vegas pour le côté fun du lieu, du voyage, de l’expérience et montrer qu’on peut être belle dans une taille 46 !

Tout a commencé il y a 3 ans, remarquée en sortant du sport, on lui propose de faire des photos. Elle accepte et est encouragée par ses proches, amis et surtout sa  famille (après les doutes dissipés.)

Elle est engagée dans une agence de mannequins, l’agence Contrebande qui a un secteur « mannequins grande taille ». Elle fait des photos, pour une marque de prêt-à-porter.

Ce qu’elle veut montrer dans ces photos ?« Je veux communiquer sur une belle image de femme épanouie qui peut porter de beaux vêtements. »

Et c’est vrai, la femme « en formes » (re)devient IN ! Dans les journaux féminins, on montre les femmes bien en chair, et de nombreux concours s’organisent autour de cette nouvelle vague. Même le célèbre magazine ELLE s’inscrit dans cette tendance en titrant « Ronde et fashion, ronde et stylée ».

TDN a donc choisi expressément pour ce mois d’avril une femme qui prend soin de son corps aux magnifiques formes, qu’elle montre avec fierté.

Un corps qu’elle respecte et qu’elle ne maltraite pas. « Je suis anti-régime, jamais de régime ». C‘est dit.

Et on ne lui a jamais dit de mincir. Car attention aux réflexions mal intentionnées !Ses parents, ses petits copains l’ont aimée et l’aiment comme elle est.

« J’ai été avec un garçon qui n’en revenait pas d’être avec moi, une fille pas comme celles avec lesquelles il avait l’habitude d’être, des clones de petites minettes toutes minces. Le côté bien en chair peut rassurer les mecs, mettre en évidence la femme dans sa féminité. »

Son apparence physique ne lui a jamais posé de problème ou suscité des réflexions. Et pourquoi ? Parce qu’elle a toujours confiance en elle. Parce qu’on lui a donné cette confiance inévitable pour s’accepter et c’est cela qui est important.

Elle est sûre de l’image qu’elle renvoie, une jeune femme souriante, avenante, généreuse. Le regard des autres est l’image que vous voulez bien leur donner de vous.

Et c’est vrai qu’on la remarque. J’ai surpris quelques regards… Elle est tout simplement bien dans sa peau, bien dans son corps et cela transparait.

Mais attention les filles, ne confondez pas, « je ne fais rien pour mon corps que je ne supporte pas » et « je m’en fiche » qui peut être préjudiciable avec « je suis en harmonie avec mon corps » quel qu’il soit et « je le respecte en faisant du sport », mais sans le maltraiter avec des régimes inadaptés ou mal suivis. Anne-Sophie est contre les privations mais ne se prive pas de faire du sport !

« Tous les jours, il faut que je bouge. Je fais de la danse, je vais danser dans des soirées latinos à Paris. J’ai fait 5 ans de danse classique, 10 ans de moderne et ai appris toutes les danses des pays dans lesquels je vivais ou je voyageais, de la salsa cubaine, du zook brésilien… Je fais également du théâtre au cours Simon.

En ce moment, elle répète une scène d’ »Une journée particulière« , film où l’on pouvait admirer Sophia Loren, actrice bellissima qui lui va bien.

« Au théâtre, on ne triche pas. Comme avec son corps, on fait avec. »
C ‘est pourquoi elle déteste les photos qui trichent avec la vérité, les photos retravaillées qui cachent et dénaturent. Elle met en garde contre les photos truquées qui faussent les visions des nanas des papiers glacés. 

Vie artistique soutenue, danse, répétitions de théâtre le soir et les week-end… Et ce n’est pas tout !

De beaux yeux, de longs cheveux et une tête bien construite, très bien construite même…

Diplômée de l’ESSEC, à 22 ans, elle part au Japon, apprend le japonais, devient autonome et indépendante. Elle enchaine les boulots, les stages, les pays, la Thaïlande….

Aujourd’hui ? Âgée de 29 ans, elle aborde la trentaine sereinement, se voit maman mais sans précipitation. Elle a eu de belles histoires et s’engagera par amour et non par confort. Elle aime voyager et faire des rencontres. Elle travaille dans une  agence de recrutement mais embrasserait volontiers une carrière artistique… Affaire à suivre ! Elle fait passer sa famille, ses parents et sa sœur, en priorité. Elle aime les voir une à 2 fois par semaine.

Ses gestes beauté ?« Je ne fume pas, je ne bois pas, je dors bien. » Elle a tout bon.« J’hydrate ma peau, visage et corps. J’utilise pour le visage la crème Sisley matin et soir. Je suis une folle de massage mais j’oublie souvent de réserver… »

Ses conseils mode ?« Se sentir bien dans ses vêtements. Privilégier la qualité à la quantité.
Ne pas chercher à s’habiller avec des marques spéciales grandes tailles qui peuvent mettre de l’élasthanne dans les tissus. Aller vers des marques comme Max Marra, Ventilo, Burberry , G.Rech. Elles proposent des choses peut être chères mais qui sont très bien coupées, bien taillées avec des tailles qui correspondent vraiment. »

Et ses copines qui se plaignent de leur cellulite, de leurs 2 kg en trop… Cela vous énerve ? « Non, cela m’attriste. »

Vous avez compris, on est comme on est mais il faut surtout être en harmonie avec soi-même, s’accepter, et savoir rayonner par un style, une démarche, un regard, une attitude, ne pas se laisser enfermer par des diktats trop restrictifs.

Je répète la phrase d’Anne-Sophie : « Le complexe disparait quand on l’assume »

Je ne lui ai pas dit que je me trouvai un peu petite… parce que je l’assume avec mes talons hauts.

Nous remercions vivement Anne-Sophie de sa gentillesse et de sa générosité.

Par Marie Terry

#Anne-Sophie #casting #curvy #magrandetaille . com #Rebboah #revolution
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link