relation

La chronique de Vénus #4

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juillet 2007

Ca y est, l’anniversaire tant redouté est passé… comme une lettre à la poste ! Petit bilan de cette dernière année : 82 fous rire, le double de pleurs, 512 questions posées… A MOI MEME, 8 mois de CDD, 4 supports en tant que pigiste, 7 kilos perdus, 7 repris, 2 reperdus, un PPR ( […]

Ca y est, l’anniversaire tant redouté est passé… comme une lettre à la poste !
Petit bilan de cette dernière année : 82 fous rire, le double de pleurs, 512 questions posées…
A MOI MEME, 8 mois de CDD, 4 supports en tant que pigiste, 7 kilos perdus, 7 repris, 2 reperdus, un PPR ( plan pecho régulier), un PQR (oups !), une amourette de 5 mois, une belle rencontre inattendue mais express, 1 semaine de vacances 17/20, 28 vraies baignades dans la mer, 0 tarte tropézienne : « LA VOLON TE ! », une première soirée d’anniversaire avec les 6 VRAIS, 21 textos le jour J le 22 juillet dont plusieurs insignifiants, 2 importants ( un retour vers le passé, un autre vers l’avenir (… une belle rencontre dans l’avion ça sert toujours à l’approche de son anniv !), X appels de tout et n’importe qui ou quoi, un qui vous a touché et émut, heureusement qu’il est arrivé celui-ci ! Et surtout 25 ans, ça y est, 1 quart de siècle les amis !
Ca fait combien tout ça ? Beaucoup, trop, pas assez ?! Allez, on arrête les comptes, on repart à 0, une nouvelle année commence, encore une, toujours pleine d’espoir et de bonne volonté.
Mais l’espoir fait vivre, n’est ce pas ?!

Fini le temps de l’innocence ? Des soirées au Queen et des fous rire sans penser au lendemain ?
Fini le temps où l’on se soucier simplement de nos tenues du samedi soir et de l’endroit ou notre « target » allait nous emmener ? Fini le temps des exams, dur dur les révisions !
Place au travail, aux gérances de comptes bancaires, aux impôts, à l’assurance de la voiture, les fins de CDD et autres contrats type mutuelle! Bonjour les heures passées au téléphone avec la sécu, les cotisations pour la retraite, les factures de tel et Internet ! Au secourssssss !
Mais quand on y pense, combien de choses n’a-t-on pas fait et vu à 25 ans ? Des milliers !
A 25 ans, personnellement je n’ai jamais été à Tahiti, je n’ai jamais sauté en parachute (Linda ma best, me l’a assuré, c’est ORGASMIQUE !), jamais eu le bonheur encore de faire un test et de dire à mon homme : « je suis enceinteeeeeee ! », de pleurer de joie en annonçant la bonne nouvelle à mes parents et ma meilleure amie : « je vais me marier ! », je n’ai jamais encore connu le sentiment de voir et revoir les photos de ce superbe mariage que l’on aura organisé avec mon mari à Cannes au White ou dans les jardins du cercle de l’Union Interallié …
Je ne me suis pas encore saoulée, je n’ai jamais fumé de joint en entier, jamais fait l’amour avec un inconnu. Je n’ai pas encore embrassé Jude Law, je n’ai jamais eu d’assistante, je n’ai pas encore était appelée « Madame » et surtout, je n’ai pas encore crée mon super magazine et écrit mon super best seller !

Allez, on y retourne, parée pour 364 jours de risque jusqu’à mes 26 ans en espérant pouvoir tout faire pour y arriver : Réaliser une partie de mon rêve !

« Les anniversaires ne valent que s’ils constituent des ponts jetés vers l’avenir« 
Jacques Chirac, pas bête le monsieur!

Par Venus Tic ou (Venus Teak ?)
A contacter sur venustic@trucdenana.com

#avenir #futur #passé #regrets #relation #risques #temps
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser