Job

Je monte ma boite : nos conseils pour réussir !

Ecrit par Léonie
le 30 janvier 2019

C'est décidé, vous allez créer votre entreprise ! Entreprendre, en solo ou à plusieurs, générer sa propre activité, se lancer comme auto-entrepreneur ou créer sa boîte : nombreux sont ceux qui en rêvent sans oser se lancer. Pour mettre toutes les chances de votre côté, Trucs De Nana vous donne quelques conseils pour vous amener sur la route du succès.

Je monte ma boite : nos conseils

On vous donnait déjà des raisons pour tenter l’expérience dans cet article, le début d’année est donc l’occasion de vous lancer en suivant les quelques conseils qui suivent. Que ce soit pour changer de vie en se mettant à son compte sur son activité principale ou tout simplement pour transformer un hobby en activité parallèle, bien démarrer est essentiel pour en profiter pleinement.

Trouver le bon statut

Bien que le statut idéal puisse changer rapidement selon la nature de votre activité, et surtout selon l’importance de celle-ci, nous vous conseillons tout de même de vous intéresser fortement aux statuts de micro-entreprise et d’auto-entrepreneur. Comme l’explique legalstart.fr, ces statuts vous permettent de cumuler facilement une activité de salariée tout en démarrant votre activité indépendante, parfait pour démarrer sereinement !

Faire son site Web

Peu importe votre activité, il est maintenant essentiel de posséder un site Web si vous souhaitez rencontrer un minimum de succès. Vos besoins seront par contre différents si vous vendez des services ou des produits, qui eux nécessiteront la création d’une boutique en ligne. Pas de panique, il est inutile d’investir de grosses sommes pour démarrer ! Avec un peu de temps et de travail, on trouve d’excellentes solutions en ligne pour réaliser ce travail soi-même. Nous vous conseillons tout de même d’opter pour une solution d’hébergement personnelle comme celles proposées par 1and1 IONOS afin d’être la plus indépendante possible.

Entretenir son réseau

Comme pour tout, le réseau est important et il est donc primordial de l’entretenir. Pourquoi ? Tout simplement car c’est le meilleur moyen pour trouver vos clients. C’est aussi l’occasion d’échanger et de se faire connaître tout en passant de bons moments. Renseignez-vous pour trouver des événements spécifiques près de votre secteur, ce qui vous permettra d’agrandir votre cercle de connaissances, mais n’oubliez pas d’entretenir vos relations déjà existantes pour une efficacité maximale.

Ne pas négliger la paperasse

Quand on décide de se lancer seule, il y a malheureusement beaucoup de nouvelles tâches que l’on doit découvrir et réaliser. Les plus importantes concernent tout le travail à faire pour ne serait-ce que créer et maintenir l’existence de votre petite entreprise. Comptabilité, marketing, logistique, vous devrez généralement tout gérer de A à Z et cela nécessite un minimum de rigueur. Par contre, vous obtiendrez très rapidement une expérience complète qui viendra enrichir votre profil si vous souhaitez reprendre la vie de salariée dans le futur, ce qui n’est pas à négliger !

#entreprenariat #entreprendre #job #monter sa boite #style travail
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser