glamour

J’ai testé les soirées glamour de Gentry

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

J’aime la nuit. Surtout à Paris.Je craque pour les ambiances sexy, mais ne supporte guère le vulgaire.J’adore les soirées originales, et par-dessus tout les thèmes rétro chic.Je me damnerais pour un retour dans le passé … si possible dans les années 50 où pin up et corsets allaient de pair avec les fantasmes de nos […]

J’aime la nuit. Surtout à Paris.Je craque pour les ambiances sexy, mais ne supporte guère le vulgaire.
J’adore les soirées originales, et par-dessus tout les thèmes rétro chic.
Je me damnerais pour un retour dans le passé … si possible dans les années 50 où pin up et corsets allaient de pair avec les fantasmes de nos homologues masculins.
Depuis une semaine, je suis devenue une Gentry addicted. Ou plutôt une Gentry’s parties addicted.

Pour que vous compreniez mon engouement pour Gentry et ses soirées « extra » ordinaires, autant vous décrire ce fameux personnage.

Américaine de naissance, française par choix, et parisienne depuis une dizaine d’années, Gentry LANE est le moteur créateur de Gentry de Paris depuis 5 ans, une marque de lingerie sexy very vintage, dont voici un aperçu ci-dessous.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20092402-gentry-1_grand.jpg[/image]

Mais la lingerie n’est pas la seule corde à son arc, loin de là ! Gentry pratique aussi la danse burlesque et ce, avec beaucoup de talent … Une tendance d’origine anglo-saxonne qui rend hommage aux spectacles du Moulin Rouge de la Belle Epoque parisienne, aux dancings des Années Folles, et au glamour de l’âge d’or du cinéma Hollywoodien qui séduisit Gentry il y a plus de 15 ans. Sur scène, « Victoire fatale » danse et se déshabille élégamment pour son public qu’elle adore. Une passion pour le burlesque, qui alliait à son amour pour la lingerie et tous les trucs de fille, lui donna l’envie de monter une revue « La Gentry de Paris Burlesque Revue ». Créée au départ pour promouvoir sa lingerie, la revue réunit maintenant de véritables pin-ups vivantes, et propose des attractions originales 100% rétro: joueuses de ukulélé, chanteuses et chanteurs ambiance « film noir, » spécialistes de la danse avec éventails de plumes géants, dandy comédiens, danseuses du claquette, trapézistes… tout en mettant un open-bar à la disposition de ses invités.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20092402-gentry-2_grand.jpg[/image]

En connaissant davantage le personnage de Gentry, imaginez un peu l’ambiance de ses soirées !

En tant qu’hôtesse, elle reçoit avec délice ses convives. Elle y met son cœur et son professionnalisme. Elle les chouchoute et ils le lui rendent bien. Ils se prêtent au jeu avec enthousiasme et avec joie. Maquillage et costumes d’antan sont de rigueur et même les hommes ont troqué leurs jeans pour des pantalons élégants et des nœuds pap.

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20092402-gentry-4_grand.jpg[/image]

Côté show, on en prend plein les mirettes. Tour à tour, les effeuilleuses de Gentry prennent place sur scène et se dénudent. On ne joue pas sur le décor, on mise tout sur la prestation. Lingerie travaillée, mise en scène recherchée, jeux de jambes et de regard qui laissent bouche-bée … la sensualité règne en maitre, le spectacle n’est que beau.Jamais de nu intégral. On ne montre pas tout le corps, on en dévoile des parties. Sans jamais tomber dans le vulgaire, on ôte ses sous-vêtements, son boa et ses gants doucement en rythme avec la musique.
Parfois, certaines effeuilleuses plus espiègles se déhanchent sur des sons endiablés. Danseuses incroyables, le show coupe le souffle et les hommes de la salle s’agrippent à leurs fauteuils.Entre deux effeuillages, Lady Flo, dit Madame Royal nous conte des anecdotes sur le burlesque et nous introduit chaque prestation avec talent. L’ambiance est à son comble et les invités participent. Sûrement aidés par quelques verres du célèbre Cointreaupolitain, le cocktail rose incontournable (à retrouver sur [url=http://www.cointreau.fr]Cointreau.fr[/url]ou du nouveau et déjà célèbre cocktail créé par Dita , le « Cointreau Teese », à base de jus de pomme, de citron frais, de Cointreau bien sûr …
Toutes les conditions sont réunies pour nous ravir et nous séduire. Les Oyster girls nous font déguster des huitres tandis que les amateurs de sucré savourent les gourmands Cup and Cake en regardant un numéro exubérant de Lindy Hop.
Un sans fautes ? Peut-être un peu déçue par la durée si courte du spectacle …

Un coup de coeur ? Oh que oui ! La merveilleuse Ava Garter, grande étoile Hollywoodienne du Burlesque et protégée de Dita Von Teese. Sensuelle, des lèvres aux orteils, c’est une pin-up dans l’âme et sur scène, elle en jette ! Robe rouge flamboyante, boa sur les épaules, chevelure rousse rayonnante, elle nous fait voyager dans le temps, dans les années glamour …
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20092402-gentry-3_grand.jpg[/image]

Vous l’aurez compris, j’ai pris plaisir à découvrir cet univers vintage, où érotisme rime avec mystère et dans lequel cohabitent sensualité, insolence, humour, et coquetteries !

Si vous aussi, vous voulez découvrir ce monde plein de charmes, rendez-vous le 17 avril pour la prochaine soirée de Gentry, où le thème sera « Hommage à Gainsbourg » !
[url=http://www.gentrydeparisburlesquerevue.com/home.html]Gentrydeparisburlesquerevue.com[/url]

Retrouvez nos liens sur le burlesque :
[url=http://www.trucdenana.com/les-plus-belles-effueilleuses-se-devoile,ten-765-1.html]Les plus belles effeuilleuses[/url]
[url=http://www.trucdenana.com/dita-von-teese-s-effeuille-pour-le-publi,ten-762-1.html]Dita Von Teese[/url]

Par Justine Andanson

#burlesque #chic #danse #effeuillage #glamour #rétro #strip-tease #vintage
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link