trapeze

J’ai testé le trapèze volant !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2008

C’est au Club Med World, structure de loisirs crée par le groupe Club Med dans le quartier très sympa du « Village » St Emilion à Paris, que j’ai reçu mon baptême de trapèze volant. Une fois franchie la porte de l’immense et magnifique salle de restaurant, j’ai tout de suite aperçu les p’tits loups […]

C’est au Club Med World, structure de loisirs crée par le groupe Club Med dans le quartier très sympa du « Village » St Emilion à Paris, que j’ai reçu mon baptême de trapèze volant.
Une fois franchie la porte de l’immense et magnifique salle de restaurant, j’ai tout de suite aperçu les p’tits loups juchés sur leur trapèze se balancer sous les applaudissements des personnes dégustant leur brunch bien tranquillement. Je me suis alors dit : après le repas tu seras à leur place. Un frisson d’adrénaline a parcouru mon échine. Pour parler à Xavier, le moniteur de trapèze volant, je me trouve avec lui en bas de la passerelle, au niveau du filet où viennent se réceptionner, hilares, les petits téméraires après leur lâcher du trapèze. Il m’explique alors que ce sport a été crée en 1859 non loin de Toulouse. Je l’écoute attentivement … surtout quand il aborde les équipements de sécurité qu’il s’entreprend de passer autour de ma taille. « Tu vas faire le cochon pendu » me dit-il. Gloups … Que vient-il te dire, là ? « Mais vous êtes sûr ? C’est que je viens de manger ! » lui rétorque-je, des trémolos dans la voix.Tant pis pour toi ! Me répond-t-il, hilare.

Et c’est ainsi que je me retrouve, harnachée, en haut d’une passerelle d’une dizaine de mètres de haut, le trapèze dans les mains, d’ailleurs couvertes de magnésie, à surplomber le vide (comblé quand même par le fameux filet) et écoutant l’autre moniteur, chargé de m’accrocher à la corde de sécurité, m’expliquer dans un sourire : « fais ce qu’il te dit, prend pas le temps de réfléchir. Lorsqu’il te dit de monter les jambes, fais-le ! »
C’est alors que je décide de m’élancer dans le vide, dans un cri similaire à celui que devait pousser Tarzan sur sa liane.

La sensation est intense, je me dirige à grande vitesse vers le fond de la salle. C’est alors que j’entends : « monte les jambes ! » ce que je m’empresse de faire, après un temps de réaction de quelques secondes tout de même. La vitesse me permet de regrouper mes jambes facilement et de les passer au dessus de la barre du trapèze.

Je suis alors dans la fameuse position du « cochon pendu » : la tête en bas, les bras ballants, toute surprise de me balancer à cette hauteur. A peine le temps de réaliser que soudain on me crie : « Tends les jambes ! ». J’obtempère sans réfléchir et me retrouve après une chute que je ne qualifierais pas de gracieuse, debout dans les filets. Toute tremblante (l’adrénaline me dit-on) je m’exclame alors : « c’est génial ! » et n’ai qu’une envie, celle de recommencer. Je parviendrais même à effectuer la figure ô combien emblématique du « salto arrière » toujours en suivant les instructions qui me sont données d’en bas. C’est que je me prendrais presque pour une artiste de cirque !

Ce sport est vraiment fait pour toutes celles qui aiment allier adrénaline à une activité physique intense. Il permet de faire travailler tout le corps (abdominaux, fessiers, bras, épaules et même les muscles pectoraux !) en douceur et d’allier l’esthétique du geste, qui devient de plus en plus fluide à mesure que l’on parvient à faire confiance aux professeurs et à obéir à leur ordres sans réfléchir. On a vraiment l’impression de voler dans les airs, sensation que peu de sports en salle permettent de ressentir.

Les enfants, qui, c’est connu, n’ont peur de rien n’hésitent pas une seconde à se lancer. Eh bien n’hésitez pas à faire comme eux, les infrastructures de sécurité et les professeurs sont là et c’est ainsi que vous prendrez le plus de plaisir.

Toutefois quelques étirements sont nécessaires en fin de séance pour éviter les courbatures. C’est un sport original qui vaut vraiment le coup de l’essayer surtout si vous êtes en quête de sensations fortes!

Baptême : 6 euros
Cours : 12 euros

[url=http://www.clubmedworld.fr]Clubmedworld.fr[/url]

Par Cécile Kost

#cirque #forme #paris #sport #tonifier #trapeze #volant #voler
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link